La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !

Aller en bas 
+21
robinettedesbois
Bella04
Ziklas
Migisti
rampa
chemaster
Toupti
vaxilart
Chryseis2
Maraelle
Karissa
mitiak
cuche
Eroïne.
tedonia
Jesaelle
Ellia
Gargantua
casiope53
matayus
Grobmaster
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Où au Québec allons nous aller ?
Région du Saguenay Lac Saint Jean (chez Casiope)
Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Vote_lcap83%Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Région de Montréal (chez Karissa et Jesaelle)
Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Vote_lcap17%Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptySam 9 Sep - 15:43

Bon alors voilà, on en a parlé brièvement dans le topic de plusieurs personnes et je voulais savoir qui serait intéressé et apte (je veux dire autorisation pour les mineurs) pour réaliser le rêve de beaucoup d'entre nous soit aller visiter le Québec ou au moins rencontrer nos amis québécois et québécoises bien sûr.

Voilà je vous écoute !

Moi bien spur je suis partant !


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptySam 9 Sep - 15:56

Moi bien sûr je serais partant, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens financiers pour un tel voyage (recherche d'emplois).
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptySam 9 Sep - 16:08

Bien vu Mat, bien sûr un tel voyage ce n'est pas pour dans un mois, je pensais plutôt à avril au plus tôt ou alors septembre ou octobre (tout ça de l'année 2007 bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
casiope53
Barbe Blanche
casiope53


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 04/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptySam 9 Sep - 17:30

Cool, super cool et encore cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptySam 9 Sep - 21:25

ça pourrai etre assez simpa en effet... pour moi c'est comme mat, il me faut economiser mais c'estfaisable dans 1 ans (avec classe eco et tout et tout bien sur Wink ) il faudra en reparler pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptySam 9 Sep - 23:17

pour moi pour l'instant impossible, j'ai les cours, et franchement pas assez d'argent pour partir au québec, bien que là-bas j'ai une copîne proche j'ai absolument pas les moyens, désolé casi, si un jour tu viens dans les pyrénnées sa sera faisable mais au québec pas avant quelques années.Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jesaelle
Vieux de la Vieille
Jesaelle


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/08/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptySam 9 Sep - 23:55

ohhhhh yesssss... cheers
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyDim 10 Sep - 9:47

Pourl'instant j'ignore tout de ce que sera ma situation en 2007, donc pour l'instant pour moi ya rien de sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyDim 10 Sep - 10:10

Moi je suis PARTANTE bien sûr ! cheers cheers cheers cheers mais j'opterai plutôt pour Octobre 2007, je veux bien me priver de vac l'été 2007 pour un tel voyage ! depuis le temps que ze veux y aller, avec vous tous ce serait encore mieux ! Razz J'aimerai juste un ordre d'idée au niveau du budget à prévoir Grob ! Confused merzi... Wink

P.S.: Tout cas y'a déjà une place de moins chez Cassi ! c'est la mienneuuuuuuuu!! MDR Mr. Green Mr. Green lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eroïne.
Homme Sage
Eroïne.


Nombre de messages : 209
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyDim 10 Sep - 11:57

Je suis partante aussi, moi j'ai déjà tout prévu pour l'été 2008, mais si je peux l'avancer c'est ok, enfin faut que je vois avec des amis d’abord. Je me suis renseignée pour le prix d'une et trois personnes avec hôtel compris et tout ça mais il y a peut être un tarif de groupe à partir d’un certain nombre de personnes. Faudrait se renseigner mais avant voir combien nous pourrions être. Et moi comme l'année prochaine c'est ma terminal je préférerai plutôt Octobre parce que après sa se rapprochera trop du bac et faut réviser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cuche
Administrateur
cuche


Nombre de messages : 613
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/04/2006

Feuille de personnage
Cuche: de Joinville

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyDim 10 Sep - 13:19

Moi c'est impossible ... Je me vois mal dire à mes parents : "je metire visiter le Québecq avec des gens qui jouent au même jeu en ligne que moi Razz " Et puis pendant les dates données je serais en cours malheureusement !

Mais je vous accompagne dans l'esprit et l'idée ! voilà Wink

Si vous partez rapportez pleins de photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyDim 10 Sep - 19:54

juste une question... en octobre c'est l'hivers au canada non? si c'est le cas ça craint pour moi... je suis carement allergique au froid! pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eroïne.
Homme Sage
Eroïne.


Nombre de messages : 209
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyDim 10 Sep - 22:14

y aura toujours les jolies joinvilloises pour réchauffer les pauvres petits glaçons (garçons) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyDim 10 Sep - 22:32

Octobre c'est la fin de l'été indien....

Pour un ordre d'idée il faut compter pour les départs de Paris environ 500 euros TTC de frais avion plus aéroport, ensuite il faut compter la location éventuelle de véhicules (sauf si on reste diect sur Montréal, à voir, encore une chose...) enfin, il faut compter le budget nutrition (tout dépends combien de temps on part)

Donc, selon ce que j'avais calculé pour tout compris avec hôtel (sauf si nos amis nous hébergent) pour 2 semaines (soyons fous) environ 1700 euros. (attention cela est pour une personne, penser aux réductions liées aux éventuels tarifs de groupe, voyage en covoiturage, il serait bête qu'on se suivent à une personne par voiture) à départ de Paris.

Donc, j'ai besoin de savoir combien sont VRAIMENT partant, en fonction je pourrais négocier les tarifs avec les compagnies de transports, hébergement, bus.

Citation :
- Eroïne préférence octobre
-Tédonia préférence octobre
- Gargantua préférence variable si une gentille joinvilloise le réchauffe Wink
- Grobmaster préférence octobre

Mais avant il faut qu'on se concerte sur plusieurs questions :

- Ou on va au Québec (eh oui c'est grand !) ?
- Partez vous seul ou en famille ?
- Avez vous un hébergement (amis) ou devez vous prévoir ?
- Durée du séjour ?


Question pour nos amis Québécois :

- Pouvez vous accueillir quelqu'un? (si oui combien de personne et où êtes vous situés)

Citation :
**Jesaelle 3 personnes, Montréal, durée indifférente (restons pas 3 ans quand même Wink )

- Montant de la participation demandée ?

Citation :
**Jesaelle moitié des dépenses nutritives


- Possibilité de logement à proximité de chez vous pour les autres ?

Citation :
**Jesaelle : oui forcément c'est Montréal...

Voilà, une fois qu'on aura mis ça au clair on pourra commencer !


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 17:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 1:14

wahou grob! tu fait les choses bien! c'est cool ça! (heureusement que quelqu'un fait ce genre de truc ça aide à s'organiser Very Happy )

et pour te repondre: j'espere qu'elle me rechauferons nos belle petite joinvilloise Wink (lol)
Revenir en haut Aller en bas
mitiak
Villageois



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 5:38

chic chic chic, plein de JOinvillois au québec. pour l'hébergement je sais pas trop, c'Est tout petit chez moi, mais je peut me faire une joie de tous vous montré les plus beaux coins que je connais. en plus pensé que le taux de change égale : pour un euro on a 1.5 canadien. donc pour tout sauf le billet d'avion c'est beaucoup moins cher.

sérieusement je sais pas trop quoi faire, mais je veux vraiment vous aidé le mieux que je peux.

sinon en avril c'est le printemps, fait pas trop froid, avec un chandail de laine on est bien. par contre tout est pleinde slush, mais vraiment plein.

mais septembre-ocrobre c'est bien aussi, fait pas trop froid non plus. par ccontre c'est la saison des pluies si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jesaelle
Vieux de la Vieille
Jesaelle


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/08/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 6:40

Moi je suis à Montréal et je peux prendre quelques personnes pour l'hébergement, genre que j'ai un divan lit pour deux et un futon pour une...

Et il y a de la place pour une personne dans mon lit à coté de moi Razz mais cette place est assez difficile à avoir Very Happy Very Happy Very Happy

Et vous n'avez qu'à me dire quand vous voulez venir et je m'arrange pour aller vous acceuillir à l'aéroport, et on fait un IRL pas très long de chez moi comme on a eu voila pas très longtemps...

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 10:46

Annotation :

Je mets le questionnaire en page 1 à jour avec les infos que vous transmettez via ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
casiope53
Barbe Blanche
casiope53


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 04/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 15:21

Moi je me trouve dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean..... Malheureusement je crainds de ne pouvoir vous accueillir chez moi puisque c'Est assez petit et je crois pas que cela ferait l'affaire de mon conjoint.... Par contre il y a de petits chalet très sympas pas très loin de chez moi qui peuvent accueillir 5 personnes par chalet mais en octobre ils sont fermés je crois. Je vais possiblement avoir un appartement de libre mais ça je le saurai pas avant avril

Octobre, c'Est plutot froid..... septembre, c'Est mieux selon moi !!!

À vous de voir ou vous préférez aller ...... mais je croise les doigts pour que vous choissiez notre belle région. Sinon je sais pas si je pourrai vous rencontrer Wink

Ce serait quand meme dommage de vous savoir tous ici et que je ne puis pas vous voir

Je me porte tout de meme volontaire pour vous accueillir pour le souper !!! Mr.Red Pas tous les soirs quand meme !!! Wink


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesaelle
Vieux de la Vieille
Jesaelle


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/08/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 16:43

Bon Grob, le temps je l'ai pas écrit parce que c'est quand vous voulez, et la longueur que vous désirezz rester met complètement égale.

Pour la participation demander c'est payer la moitié de l'épicerie avec moi c'est tout donc à peu près 100$ pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cuche
Administrateur
cuche


Nombre de messages : 613
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/04/2006

Feuille de personnage
Cuche: de Joinville

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 17:58

Purrrriiiiiin !! pourquoi j'ai que 15 ans ??? Mad
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 22:17

Moi l'hébergement chez Jesaelle me tente, surtout que comme Garg' j'aime être réchauffé une voir plusieurs belles Joinvilloises!^^ Embarassed
En revanche il semble que ça va demander plusieurs mois d'économies, donc pour l'instant je suis partant mais comptais moi en stand by je vous informerais des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyLun 11 Sep - 22:54

Bien moi septembre je peut pas c'est sûr, octobre oui.

Grob, je savais que l'on pouvait te faire confiance, et merci pour le côté organisation de ce voyage, je vais donc répondre à tes questions :

Où : peut importe pour moi, je suivrait le mouvement lol!
Nbre de personnes : seule
Logement : l'idéal est chez l'habitant, mais sinon hôtel ou chalet.
Durée : Vu l'endroit et à mon avis tout ce que l'on voudra faire et voir, 15 jours serait l'idéal, maintenant il faut voir avec les budgets de chacun ! parceque autant rester groupir non ? ce serait plus sympa .... qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci, pour tes infos Grob, j'économise dès maintenant ! lol! ça me tente tellement ! et en octobre, les couleurs sont magnifiques paraît-il !
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyMar 12 Sep - 10:27

Ok j'ai pris bonne note !

Au fait de rien les amis, faut bien que quelqu'un organise !! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! EmptyMar 12 Sep - 20:05

Merci beaucoup Grob ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty
MessageSujet: Re: Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !   Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros projet rencontre IRL France-Québec pour Joinville !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre a Joinville
» JOINVILLE ET LA NEIGE!!!
» Histoire de Joinville
» Du Joinville Post
» Les tavernes de Joinville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: La Vie IRL-
Sauter vers: