La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon petit coin de Paradis...

Aller en bas 
+8
Roudan Raspout
Malkieri
kolyn
Gargantua
Kuan
CaptainRad
doms
tedonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darknairolf
Vieux de la Vieille
Darknairolf


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Lugdunum / Drôme et JOINVILLE
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 21:28

Dark, après une dure journée de labeur, décida d'aller s'occuper des plantes de son amie Tédo, partie par monts et par vaux, à la recherche d'alcools exotiques cheers (Du moins l'espérait-il...).

Il trouva, ainsi qu'elle l'avait mentionnée, la clé de la demeure Tédonienne sous la jarre Mr.Red !!! Emerveillé par tant d'originalité dans la cache de la clé What the fuck ?!? , il fit jouer cette même clé dans la serrure (Gouzi, gouzi...) Mr. Green puis entra dans ce havre de paix...

Il fut alors submergé par cet ilot de verdure verdoyante Shocked qui faisait paraitre ce logis comme une savane (Non, pas le gateau) aux milles couleurs!!!



- Enfer et jambon de pays, j'ai oublié de prendre les saucisses de Strasbourg au cas ou cette chère Tédo ait des plantes carnivores... Evil or Very Mad Andouille que je suis!!!! Mad


Il se saisit alors d'un seau pour aller quérir de l'eau, cool-blue en ayant parfaitement conscience que vu la végétation luxuriante alentour, il allait très certainement tomber tête première dans la réserve de flotte... Evil or Very Mad Nul besoin de dons de sourciers ou de baguettes avec Dark pour trouver de l'eau... C'était inné...

Après avoir trouver où récupérer le précieux liquide (à savoir la bière, qui se trouvait présentement dans son outre Twisted Evil ), il s'attela à la délicate tâche de s'occuper de ces superbes spécimens de la flore pas intestinale... Confused Et ce tout en s'abreuvant régulièrement, conscient de devoir être à l'écoute de son corps assoiffé sunny

Puis une fois sa tâche effectuée, et après avoir refermé cette caverne d'Ala Bibi, il retourna chez lui tranquillou, se déplaçant telle une ombre ténébreuse à travers les rues Joinvilloises... batman
Revenir en haut Aller en bas
Darknairolf
Vieux de la Vieille
Darknairolf


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Lugdunum / Drôme et JOINVILLE
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptySam 10 Mar - 10:04

Même s'il n'en parassait rien What the fuck ?!? , Darknairolf venait régulièrement abreuver les différentes plantes de son amie Tédonia qui lui manquait sérieusement... Sad Il venait consencieusement chaque jour avec des chapelets de saucisses, de merguez pour les plantes Carnivores de son amie Twisted Evil, ainsi qu'une saucisse aux herbes pour la plante Carnivore Végétarienne... Very Happy

Les plantes se portaient à merveille, et tout allait pour le mieux, malgré les chutes régulières mais sans gravité du pauvre bougre au fond du puit ... What the fuck ?!? (contrôle qualité oblige, il raconterait qu'il vérifiait la qualité de l'eau et si des algues ne proliféraient pas... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 10:12

Cela allait faire presque une semaine que CaptainRad était rentré à la maison. Il avait trouvé la maison propre et rangée, les plantes en pleine forme grâce à l'entretien régulier de Dark. Ce sacré Dark...il ne pouvait s'empêcher d'être un peu jaloux de lui mais il reconnaissait son dévouement et la sincérité de son amitié pour Tédonia.

Bouledepoil avait retrouvé ses habitudes. Sa vieille paillasse qui lui servait de niche était à nouveau pleine de poils blancs, et sa gamelle retrouvait le plaisir de se promener dans toute la maison, poussée par les coups de langues furieux du monstre jamais rassasié.

Même le soleil était revenu sur la plaine de Joinville et illuminait la maisonnette judicieusement orientée au Sud. Mais ce joli tableau était ternis par l'absence de la maîtresse des lieux: Tédonia n'était toujours pas rentrée.
Parfois, dans le silence de l'après-midi, Bouledepoils se mettait à aboyer joyeusement en courant vers la porte d'entrée. Une lueur d'espoir étreignait alors le coeur de Cap mais il s'agissait à chaque fois d'une fausse alerte: un courrier, une voisine ou un passant.

Tédo manquait. Elle manquait à Captain comme à Bouledepoils. Elle manquait aux hommes comme aux bêtes, aux meubles comme aux plantes. Toute la maison semblait attendre son retour, se figeant dans un silence respectueux autour du chagrin de Cap.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptySam 7 Avr - 9:27

Bouledepoils n'a pas mange ce matin....etrange, lui qui devore toujours son assiette.
CaptainRad considera la gamelle du chien pleine de nourriture. Il n'avait pas faim non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 9:02

Tédo trépignait.... trouvait le temps qui la séparait de sa famille, de ses amis long, très long...

Elle écrivit ce matin là à son tendre, espérant qu'il allait bien.


"Mon doux amour,

Il me tarde maintenant de rentrer ! tu me manque affreusement, ainsi que Bouledepoil ! j'ai la sensation que vous vous laissez aller tous les deux... j'ai reçu ton pigeon, qui sous-entend que vous ne mangez plus !! je compte te retrouver en forme !

Par précaution, il me faut me taire, car les chemins regorgent de brigands et une révolte se prépare, et m'est avis que des "espions" sont postés dans tous les villages,(ta petite femme devient parano !) mais sache qu'il n'y en à plus pour très longtemps... nous serons de nouveau réunis et pourrons penser à notre avenir !

Messires Casanier de la Forge d'Antan et Camaris m'ont offerts généreusement leur aide et attendent mes "ordres" comme ils disent !! houla ne jamais dire cela à Tédo !! hihi je plaisante mon amour ! un peu d'humour que diable pour dédramatiser cette situation qui nous pèse à tous les deux !

Il est bien évident, que si nous arrivons à Joinville sains et saufs, je leur devrait l'hospitalité, c'est la moindre des choses.
Je te demanderai donc, d'aller dans la plus grande dépendance, (celle qui se trouve de l'autre côté de la maison) que j'avais commencé à aménager, pour en faire des chambres d'amis, et de continuer, afin de leur offrir le logis.
Prépare également dans notre maison la notre ! ainsi qu'un repas frugal pour nous tous, sort notre meilleur vin et fait nous de bonnes miches de pain, comme tu sais si bien le faire mon amour !

Je t'en demande beaucoup, mais au moins, occupé comme cela, tu ne pensera pas trop et cela t'ouvrira l'appétit !

Je te fais de tendes baisers, au travers de ce parchemin...
Fait un gros câlin à Bouledepoil pour moi!

Je t'aime.
Ta Tédo!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 21:18

Bouledepoils sautillait autour de Captain, cherchant à attraper la lettre sur laquelle il sentait l'odeur de sa maîtresse. Le pauvre plancher, peu habitué à ces coups de buttoir, craquait sinistrement à chaque fois que les 100 livres du chien s'écrasaient lourdement sur lui.
Mais tiens-toi tranquile 5 minutes! J'arrive pas à lire!
Bon c'est ça. Tout va bien, ta mère arrive bientôt
, dit-il au chien qui se calmait peu à peu.
Elle arrive avec une bande de copains et elle me demande de tout ranger, tout changer et tout nettoyer pour leur faire un nid douillet!
Ah! J'oubliais: toi, tu as droit à un câlin. Moi je n'ai qu'un bisou.
Cap rangea la lettre. Après un instant, il se dit qu'il avait mauvaise foi. Vraiment mauvaise foi.
Mais bon....il n'allait pas changer du jour au lendemain. Il se dirigea vers la dépendance. Avant que cette vieille grange devienne confortable, il y avait du boulot! Et ça devait être bien...parfait pour que Tédo puisse y passer la nuit avec ses copains!

Rooo mauvaise foi, quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 8:13

Tédo, après avoir installé ses deux compères de voyage, arriva devant la porte, elle entendit japir Bouledepoil, elle entra vite, craignant qu'il n'aboie de joie.
Elle fut surprise de voir comme il était devenu énorme !! il remua la queue et fit un beau pipi de joie !


Coucou toi !!!!!!!!!!!!!!! rooooo tu as fait pipi !!!! dit-elle tout bas.... elle lui fit un énorme câlin, nettoya afin que son Cap ne marche pas dedans à son reveil, histoire qu'il ne soit pas plus de mauvaise humeur, car elle se doutait bien qu'il n'appréciait pas ses invités "surprise" !

Tu me comprend toi hein ? dit-elle en s'adressant à Bouledepoil. Cela lui faisait drôle d'être là, après ses deux longues semaines. Elle en avait souffert d'être séparée de son Cap...d'être seule dans une ville inconnue.
Elle constata qu'il avait mis un point d'honneur à garder la maison propre et rangée ! Il avait même pris le temps de cueillir les dernières primevères, pour en faire un beau petit bouquet....

Elle se dirigea vers leur chambre, y pénétra doucement, se dévêtit et s'immisca délicatement sous les draps, prennant garde de ne pas reveiller Cap.
Elle était si heureuse d'être rentrée, qu'elle n'avait qu'une envie, le crier très fort ! mais il était plus de minuit, et la pression de ces trois derniers jours en chemin, aux perpétuels aguets, à surveiller l'assaut éventuel des brigands l'avait épuisée.

Elle regarda la silhouette de son amour... et constata qu'il avait maigri.... peinée elle le rejoignit dans le lit, en se disant à elle-même qu'elle allait de nouveau pouvoir prendre soin de lui !
Elle lui déposa un doux et léger baiser sur ses lèvres entrouvertes, se lova contre lui, épousant à la perfection sa position, machinalement, dans son sommeil, il l'enveloppa de ses bras, et elle s'endormit immédiatement, ainsi, sereine et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 9:51

Un rayon de soleil vint insolemment se jeter dans l'oeil droit de CaptainRad. Il grogna: maudit soleil qui osait le réveiller, alors qu'il faisait un merveilleux songe: dans son rêve, Tédonia était rentrée, et avec lui dans le lit.
Il se retourna. Sentant une présence contre lui, il se dit qu'il n'était pas si reveillé que cela, il allait pouvoir reprendre son rêve là où il l'avait laissé.
Réaliste quand meme, ce rêve. Il en arrivait à rêver de la chaleur de la peau de Tedo, de sa douceur, de son parfum. Etrange, il ne se souvenait pas d'avoir jamais rêvé d'odeurs!
Sa main bougea, et avancea timidement sous les draps. N'osant affronter la réalité, Cap gardait les yeux fermés. La main exploratrice ne tarda pas à se poser sur de délicieuses courbes, qu'il connaissait si bien et qu'il aimait tant.
Il ouvrit les yeux.
Tedonia était bien la, contre lui, elle le regardait avec cet air amusé qui le faisait à chaque fois craquer. Et il ne rêvait pas

"C'est toi, fit-il...c'est enfin toi!"
"Surprise!, dit-elle dans un souffle."
S'allongeant sur elle, il l'embrassa a pleine bouche, savourant de tous les pores de sa peau le contact retrouvé avec le corps nu de Tédonia. Il couvrait son visage de baisers, n'en oubliant aucune parcelle, il s'ennivrait du parfum de ses cheveux, il retrouvait enfin la saveur sucrée de ses lèvres. Ses mains, trop longtemps inassouvies, parcouraient le corps de Tedo en de tendres caresses....il y avait tellement longtemps!
Il était tellement à son bonheur qu'il ne s'attendit pas aux 50 Kg de muscles, de graisse et de poils, qui s'abattirent sur ses jambes. Bouledepoils venait aussi de se reveiller, et il tenait à fêter l'événement lui aussi.
Tedonia joua avec le chien tandis que Cap se massait ses jambes à moitié écrasées par le monstre. Voyant Tedo frotter joyeusement les oreilles de Bouledepoils, il se dit que les réjouissances entre adultes conscentants allaient sûrement attendre le soir, maintenant!
Il se leva et alla préparer le petit-dejeuner.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 11:40

Roooo tu as eu ta dose de câlins cette nuit toi !! dit Tédo à Bouledepoil ! regrettant le départ précipité de Cap.

Elle se leva aussi, et descendit rejoindre ce dernier. Elle le trouvait triste, ailleurs.... Une chose était sûre, ce voyage qui avait fini en cauchemard, les avaient changés.
Cette séparation forcée, les avaient bléssés, ils n'en parlait pas, mais chacun le savait.
Tédo était résolue à retrouver une vie normale, de nouveau cet équilibre qu'ils avaient avant cette malheureuse aventure !
Elle aurait du courage pour deux ! et son Cap retrouverait son sourire et sa joie de vivre !

Elle s'avança vers lui, et lui chuchota qu'elle l'aimait très fort... lui fit une tendre étreinte, puis il lui proposa de déjeuner.


Allez ma douce, déjeunons en amoureux comme avant ! puis activons-nous, car tu as lancé invitation sur la place publique je te rappelle !! lui dit-il les yeux brillants de nouveau, à la grande joie de Tédonia.

Oupsssssss oui ! tu as raison ! pourrais-tu tuer faisands, oilles, perdreaux et toutes ses bestioles, ainsi que les vider et autre car tu sais que j'ai une sainte horreur de ça !! lui demanda-t-elle le regard supliant ! Bien sûr ma douce ! je te laisse t'occuper de la maison ! lui dit-il, soulagé d'échapper aux corvées de la cuisine.

Ils s'occupèrent donc, de leurs taches qu'ils s'étaient alloués. Tédo fit juste un crochet dans son échoppe, afin de confectionner le choipeau de son très cher Ami Roudan, et faire le point sur la commande de son Ami Dark, et une fois fini revint dans leur petit coin de Paradis. Elle décida au vu du soleil qui pointait le bout de son nez, d'installer les tables dehors !.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 8:33

Tédo fut réveillée brutalement par l'affalement de Bouledepoil sur ses jambes !

Aieeeeeeeeeeeeee ! hurla-t-elle !
Non mais ça ne va pas ??!! Tu m'enerve à la fin !!!
C'est quoi cette manie !? va falloir que cela cesse !!


Bouledepoil, tout penaud, descendit immédiatement du lit, et parti en quatrième vitesse en direction de la cuisine, non sans avoir au préalable gilssé en prenant son virage sèchement !

Bien fait ! bougonna-t-elle...

Tédo pour le coup fut de mauvaise humeur, elle se leva, filant elle aussi droit à la cuisine. Elle chercha son Cap du regard, mais ne le vit pas. Il devait certainement déjà être au fournil....

Attentionné, il lui avait préparé tout son petit déjeuner sur la table de la cuisine. Elle mangea de bon coeur, ruminant ses pensées moroses en ce matin du dix avril 1455.

Il lui manquait déjà !.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptySam 14 Avr - 20:58

La journée avait été longue pour CaptainRad. La farine à chercher au marché (iil n'en avait plus dans sa réserve), les négociations avec les meuniers, le transport...sans compter le fait de se lever aux aurores pour pétrir son pain!
Il rentra chez Tédonia...enfin, chez lui aussi désormais, mais il n'y était pas encore habitué.
Le soleil finissait de se coucher et il faisait déjà sombre dans la petite maison.
Tout était calme, beau, propre et rangé. Tédonia n'avait pas dû encore terminer une chemise ou un chapeau, il travaillait beaucoup aussi. Pourtant, elle tenait sa maison avec simplicité et dévouement. Il se sentait indigne s'elle, de sa prefection. Il se trouvait tellement égoïste!
Il alla vite chercher des victuailles et commença à préparer le repas.Quelque soit l'heure à laquelle elle rentrerai, un bon petit plat l'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 23:13

Tédo arriva devant leur demeure, et vit soulagée de la lumière. Ouffff pensa-t-elle, son Cap est déjà rentré !
Elle n'avait nulle envie ce soir de rentrer et trouver la maisonnée vide.
Heureuse, elle ouvrit la porte sans faire de bruit, sentit une bonne odeur de pain tout chaud et de faisand. Elle sourit en voyant son amour affrété à la cuisine, se dépatouillant merveilleusement bien avec les gamelles, Bouledepoil, fort interressé à ses basques !

Le chien sentit et vit Tédo qui approchait doucement, mais retourna vite à sa préoccupation du moment.

Elle se posta derrière son Cap qui fit un bond quand elle passa ses bras autour de sa taille !


Ma chérie ! tu m'as fait peur !!! je ne t'avais pas entendue rentrer ! lui dit-il en se retournant.

Tédo lui fit un délicieux baiser en guise de bonsoir.


Mon amour !! tu prépares le repas ! c'est une merveilleuse surprise que tu me fais là !

Alors tu as passé une bonne journée ? La mienne a été on ne peut plus chargée ! mais elle fut bonne ! et je suis contente d'être rentrée !

Allez je met la t... Ohhhhhhhhhhh même ça tu l'as fait !! bien ! un apéro ?


Tédo n'attendit pas la réponse, elle avait déjà ouvert l'armoire pour y prendre les verres.
Ils dînèrent de bon coeur, se relatant chacun leur journée. Ils se hatèrent de débarrasser. Tédo félicita Cap pour ce succulent repas, elle devait reconnaître qu'il c'était surpassé ! ha l'amour ! fait faire de bons petits plats tout de même !

Ils allèrent ensuite se coucher, épuisés de leur journée respective, en trouvant, bien sûr, toute l'energie necessaire pour se faire un tendre câlin...
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 15:48

Tédo revint de sa ballade "mystérieuse" entra précipitament et se dirigea droit vers la cuisine.

Elle sortit de l'armoire un bout de parchemin et griffonna :


Mon tendre amour,

Rendez-vous à la bonne ripaille, ce soir à 20 h !

Je t'aime !
Tédo!


Elle laissa le parchemin sur la table en le coinçant avec le pot de lait, et repartit à la hâte en ville...
Décidément elle courait beaucoup pour un dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 20:44

Ce fut une excellente soirée....Cap était venu comme prévu, ils avaient passé une bonne partie de la nuit avec leurs amis à boire et à s'amuser.
Quel bonheur c'était d'être ici, ensembles, dans leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptySam 28 Avr - 10:37

Tédonia se reveilla ce matin, sereine, heureuse et reposée ! Elle trouva la place de Cap vide, même Bouledepoil n'était pas là !

Etrange ... se dit-elle.

Elle se leva, et fila en cuisine. Elle trouva le petit déjeuner sur la table. Depuis que Cap habitait ici, elle y avait droit tous les matins !
Quel bonheur d'avoir un homme tel que lui ! ses attentions la touchait.

Elle déjeuna tranquillement, laissant libre cours à son imagination et son estomac ! elle avait une faim de loup !

Puis elle se hâta de se faire toute belle, et d'aller surprendre son amour !


Me voici prête, je m'en vais rejoindre mon tendre à la boulangerie avant de filer au bourg !

Elle prit un panier, garni de victuaille et d'un bon vin pour le midi, après tout se dit-elle nous pourrons toujours déjeuner au bord de la rivière, derrière le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 8:11

C'était le début de l'été.
Une chaleur écrasante était tombée sur le gros bourg de Joinville. A une demie-lieue de là, dans le domaine de Cap et Tédo, les blés mûrissaient doucement, bercés par la douce quiétude de la campagne bourguignone.
Cap avait bien dormi.
Quel changement! Fini les réveils avant le chant du coq pour pétrir une fournée de pain. Fini les attentes interminables derrière le comptoir de sa boulangerie, écoutant d'une oreille distraite les potins des commères du village. Fini la farine insinueuse qui s'infiltrait jusque dans les oreilles.
Etudiant depuis peu, il appréciait sa nouvelle vie. Il pouvait se lever tard, s'arrêter de travailler au beau milieu de la journée pour faire un tour dans les tavernes. Il apprenait ainsi l'histoire du royaume, science qu'il affectionnait particulièrement.
Il lui prenait parfois de penser à Tédonia dans els amphithéâtres. Que ce serait bien s'ils allaient tous les deux à l'université! Les grasses matinées crapuleuses, les repas du midi, vites avalés avant de repartir en cours. Vraiment, il avait hâte de la voir étudier!
Pourtant se dit-il, est-ce une vraie vie, celle d'étudiant? Assurément non. Sa bonne boulangerie lui manquait un peu, les commère parfois aussi. Surtout, les espaces, les voyages, les négociations avec les commissaires lui manquaient surtout. Quand pourraient-ils, Tédonia et lui, repartir en voyage, côtes à côtes?
Il soupira.
Bouledepoils vint se poser sur ses chausses. Il était temps d'y aller, et il devait le savoir.
Il se leva et partit pour sa jolie université. Bouledepoils le suivi un petit moment, puis s'arrêta à la limite du domaine. Il suivi son maître du regard jusqu'à ce que celui-ci ne fut qu'une petite tâche écarlate dans les joncs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 20:15

Que de changements dans leur vie !
Leur avenir promettait d'être piquant !

Cap était devenu depuis peu étudiant, et de ce fait, elle se levait maintenant avant lui.

Avant de partir, elle ne manquait pas de repasser par la chambre, de lui déposer un baiser sur ses lèvres, et de lui souhaiter, tout bas, une bonne journée.

Ce matin là, n'ayant pas de commandes particulières, elle décida, -Cap le lui ayant appris-, d'aller à la boulangerie, afin de faire quelques fournées et d'ouvrir la boutique.
Cela la changerai un peu des étoffes, pelotes de laine et de se piquer les doigts !

Tout à son occupation, ses pensées se dirigeaient immanquablement vers on aimé... Elle l'imaginait, à la fois studieux, rêvassant, le regard dirigé vers les fenêtres qui ornaient l'amphi, ou scrutant les étudiantes... ce dernier point l'ennuyait beaucoup plus, pensa-t-elle en souriant !
Mais elle lui faisait confiance. Maintes fois, il lui avait prouvé, à sa manière bien sûr, son amour envers elle.

Comme elle avait hâte elle aussi d'aller étudier !! mais ce n'était plus qu'une histoire de jours !
Il lui fallait être patiente !

Elle avait fort bien vendu ce jour là, et n'avait pas manqué de mettre une miche de pain de côté pour la maison.

Elle ferma donc la boulangerie, non sans avoir tout nettoyé, et n'omis pas d'afficher la pancarte de fermeture pour ce dimanche.

Elle reprit le chemin ombragé menant au domaine et pénétra dans la cour.

Quel bien de se retrouver à la maison ! Bouledepoils, qui, il fallait le reconnaître, se demandait ce qui se passait chez ses maîtres, vint l'accueillir en aboyant et tournant comme un fou !
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 17:37

4 juin 1455, Cap et Tédo ce soir là, préparèrent leurs affaires très vite ! En effet, il avait été solicités de la part de Dijon, pour leur venir en aide.

Nombre de Joinvillois avait été averti et on leur demandait leur aide. Tous deux, n'avaient pas hésité !
Ils se joignirent à d'autre joinvillois, et prirent la route le soir même.

Tout avait été laissé en plan ! échoppe, affaires en cours, les études de Cap.... Et oui ! ces derniers temps, ils étaient forts occupés !

Cap étudiait, moi je travallais toujours à mes confections, et tous deux avions été embauchés à la mairie, à la demande du nouveau maire Stam et de son adjoint, Eoline.

Cap s'occupait de la coordination des cultivateurs de blé, quand à moi, je m'occupais avec Angélique des nouveaux arrivants sur Joinville et était maitre tisserand.

Voilà ! et là nous partions en renfort pour Dijon, sans oublier bouledepoil bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 9:31

Malgré les fatigues du voyage et les bousculades à Dijon, Cap et Tédo avaient vraiment aimé cette escapade. C'était si bien de pouvoir un peu changer les habitudes. Et surtout voyager! Aller de ville en ville, de rencontres en rencontres, d'aventures en aventures.
Les lumières de Dijon étaient toujours aussi éblouissantes, sa cathédrale, son université, ses rues bondés de gens, tout était si différent de Joinville.
Ils ne tardèrent pas à trouver un hotel qui accepte les chiens et ils reprirent leurs habitudes.
Cap retournait à l'université et Tédonia cherchait du travail, se rendant très utile aux riches bougeois de la ville.
Dans leur bonheur, une ombre passa. Captain se devait de faire une retraite spirituelle de trois ou quatre jours, pour le salut de son âme. Tédonia devrait l'attendre avant de repartir à nouveau vers Joinville. Le coeur serré, elle le regarda préparer ses affaires, emmener le nécessaire et laisser l'accessoire.

"Je serai bientôt là, mon amour, je te le jure...après, nous repartirons, pour vivre notre amour encore plus passionément."
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 6:34

Tédo ce matin là fut reveillée de bonne heure.... Ellle se retourna, et vit la place de Cap vide... déjà....
Bouledepoil la regarda, tristement.

Elle se leva, et tel un automate, fit les gestes quotidiens du matin, et partit à la mine.

Elle pensa très fort à son tendre, qui lui manquait déjà...
Elle arriva devant la mine, et refoulant ses larmes, entra...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 16:27

La promesse de Cap fut exhaussée: il n'était partit que quatre jours en retraite. Quand il revint, il retrouva Tédonia à la même place dans cette petite chambre d'hôtel qu'ils avaient loués. N'ayant eu à peine le temps de poser son baluchon, Tédo lui avait sauté dans les bras, se donnant à lui tendrement.

Il décidèrent de rester encore un peu à Dijon. Casiope et Rampa se mariaient, et tédo était témoin de leur mariage. Le soir, ils se retrouvaient dans cette petite chambre, partageaient un repas frugal (tout était si cher ici), puis se rendaient souvent en taverne pour partager des moments de convivialité autour d'un verre.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 19:05

Ils étaient revenus de Dijon en urgence. La mairie avait été prise par un brigand... Il avait tout pillé, et la ville se retrouvait en pénurie.
Ils se hâtèrent donc, de labeurer avec archarnement, tout en défendant la ville.

Le séjour à Dijon avait été vaint... rien ne c'était passé... Ils assistèrent au mariage de Cassy et Rampa.

Ils reprirent leurs activités respectives, Cap continuait d'étudier, avait postulé comme préfet adjoint et Tédo fit l'acquisition d'une taverne en ce 23 juin 1455.
Elle espérait que cela lui changerai les idées, car elle tournait en rond, était lasse... lasse de quoi, elle ne le savait pas.
Elle était pourtant bien occupée, entre s'occuper de son tendre, l'accueil des nouveaux, les rapports à faire journalièrement au conseil, la taverne maintenant... mais rien n'y faisait...

Elle erra dans la maison... alla en ville, en taverne... la journée lui parut morose, longue, sans interêt...

Besoin de changement ? de partir ? de tout abandonner ?

Mais qu'avait-elle !? il n'était point dans ses habitudes d'être ainsi. Elle avait peur, de quoi ? de qui ? pourquoi ?

Elle ouvrit la porte et se dirigea dehors, respirant un bon coup, elle se dirigea la vague à l'âme vers le sous-bois, enfermant au préalable, Bouledepoil, afin qu'il ne la suive pas. "Sois sage" lui dit-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 22:00

Captain avait bien perçu que Tédonia n'allait pas bien en ce moment. Il ne savait pas pourquoi. Etait-ce que leur vie actuelle ne lui plaisait plus? Avait-il fait quelque chose de mal?
Il ne le savait pas, mais Tédonia s'ennuyait visiblement. Un ennui profond, sourd, lancinant et muet.
Il ne savait que faire, tout son amour ne suffisait pas.
Il respectait son silence et sa douleur mais se sentait comme...inutile.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 7:33

Tédonia se reveilla tôt ce matin là... Sans grande conviction, elle se prépara, Bouledepoil à ses talons.

Captain dormait encore... Comme elle aimait le regarder dormir, le regarder tout court d'ailleurs. Quoiqu'il fasse.
Elle était éperdument amoureuse.

Les jours précédents, avaient été houleux entre eux, elle avait été profondément blessée et déçue, mais cela ne l'empêchait pas de l'aimer, encore et toujours.
Elle en avait juste perdu sa bonne humeur, sa joie de vivre légendaire.

Puis elle avait appris, par Messire Bagacum hier, la nomination de son tendre, au poste d'adjoint au Prefet.
Elle était pas peu fière !

Aussi décida-t-elle de lui faire plaisir, malgré tout, avec ses moyens, et le temps que lui laissait son archarnement au travail, afin d'accéder enfin au rang de la noblesse.
Elle lui laissa un mot, posé sur la table de la cuisine...


Citation :
Mon tendre amour,

Je tiens tout d'abord, à te dire toutes mes félicitations pour ta nomination !
N'ayant voulu te reveiller hier soir pour te manifester ma joie et ma fierté à ton égard.

Je t'ai concocté, pour ce midi, ce petit repas. Tu vas l'aimer je pense. J'ai innové, mon amour, j'ai mijoté un boeuf, et l'ai arrosé de vin rouge...

Je te souhaite une douce journée, et t'embrasse de tout mon coeur.
Je t'aime.

Tédonia.

Prost Sriptum : N'oublie pas ce soir, nous sommes conviés au mariage de nos amis Yuke et Cayssa...
Je t'ai déposé ton costume sur un dos de chaise au salon.


Tédonia, prit sa besace, et se dirigea sans grande conviction, l'âme en peine vers la porte, la franchit et la referma le plus doucement possible...
La journée allait être longue.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 23:25

Cap se réveilla peu après.
Il prit seul son petit déjeuner (c'était devenu une habitude depuis peu) et s'habilla pour aller à l'université.
Passant la main dans son mantel, il trouva le mot de Tédonia.


Moi? Sous-préfet? Personne ne me l'a annoncé officiellement!

Il ne put pas profiter de cette nouvelle. Tédo lui échappait, il le sentait, mais ne savait pas quoi faire.
Le coeur lourd et désespéré, il sortit de cette maison triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin de Paradis...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit coin des amis...
» Le coin cinématographique
» Le coin du ménestrel
» Le coin du poète
» Petit combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Tédonia et CaptainRad-
Sauter vers: