La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon petit coin de Paradis...

Aller en bas 
+8
Roudan Raspout
Malkieri
kolyn
Gargantua
Kuan
CaptainRad
doms
tedonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 11:24

Captain avait bien essayé d'attrapper Tédonia, mais elle lui avait glissé entre les doigts. Lorsqu'il arriva devant la salle de bain, il trouva porte close. Tédo avait vraiment envie de prendre un bain, et elle devait craindre que la présence de Captain dans la pièce d'eau serait de nature à différer, voire contrarier ses ablutions. Elle avait raison.
Tendrement frustré, Captain fit donc demi-tour et chercha quelle activité faire ce jour d'hui.
Une ballade dans les bois était une bonne idée, même si les gelée matinales devaient avoir fait disparaître les dernieers champignons. Qu'importait? La présence de Tédonia à ses côtés, le bruissement des feuilles sous leurs pas, une grange à foin oubliée...oui, c'était vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 11:46

Une fois ces ablutions finies, Tédo noua ses cheveux, ouvrit doucement la porte, jeta un regard à gauche, à droite, pas de Cap. Elle fila en vitesse dans la chambre, ouvrit la grosse armoire où se trouvaient ses robes, choisit la rouge en velour, prit des bas bien épais car s'ils sortaient en forêt par ce temps se dit-elle, il vallait mieux se couvrir !

Une fois vêtue, elle retourna dans la cuisine, chercha Cap du regard... pas là ! l'aurais-je froissé en fermant volontairement la porte de la salle de bain ?? Tédo eut le coeur qui s'accéléra d'un seul coup, la panique lui vînt...
Elle fila vers la grande salle et vit de dos son amour, confortablement assis dans le gros fauteuil, près de l'âtre qu'il avait réalimenté de bûches ! visiblement perdu dans ses pensées...
Quelles pouvaient être ses pensées ? se demanda Tédo.

Elle se mit à quatre pattes, crapatuta silencieusement vers le gros fauteuil, se releva, et déposa de multiples et tendres baisers sur sa nuque, son cou, remonta délicatement sur son menton et trouva enfin ses lèvres généreuses au goût de noisettes....

Hummm tu as mangés des noisettes au déjeuner mon amour !! à quoi pensais-tu ? alors prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 12:09

Oui, toujours prêt..avec toi, j'irai au bout du monde!

Ils se levèrent en riant, prirent leurs lourds manteaux d'hiver au passage et sortirent.

Le ciel était beau ce matin, à peine quelques nuages s'accrochaient aux collines, vers l'Est. Un petit vent du Nord glacé les forçait à s'emmitouffler dans leurs cols de fourrure. L'un contre l'autre, ils marchaient dans la froidure matinale de cette journée de décembre. La neige n'était pas encore tombée, mais les gelées avaient du mal à fondre, malgré le soleil qui illuminait la vallée.

Ils marchèrent en silence jusqu'en haut de la petite colline qui dominait la ville, et Joinville s'ouvrit devant eux.
CaptainRad n'était jamais venu ici, et trouva l'endroit charmant. Il montra à Tédonia ses champs de blé, derrière le moulin de Rampa. Le château de la garnison de Poisson avait encore quelques échaffaudages, les travaux ne devant pas être totalement terminés. Il eut un pincement au coeur en apercevant le chemin de Langres, par delà la porte Sud, c'était ici qu'avait commencé leur périple amoureux de cet automne.

Tédo se serra contre lui, il la regarda. Elle avait remonté son écharpe jusque sous les yeux, et ses cheveux, malmenés par le vent, fouettaient son visage avec insolence. Entre l'écharpe de laine et la crinière dorée, deux émeraudes scintillantes le fixaient d'un regard amoureux. Il l'embrassa tendrement, savourant ses lèvres chaudes. La prenant dans ses bras, il firent demi-tour et prirent le chemin de la rivière pour rentrer chez Tédonia.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 15:52

Tédonia avait écouté et regardé avec attention Cap, lui narrant et lui montrant la vue du haut de la colline.

Ils empruntèrent le chemin de la rivière, se tenant par la main. Ils marchèrent ainsi, s'arrêtant quelques instants de temps à autre, pour regarder l'autre rive...
Tédo était si heureuse d'être à ses côtés ! il faisait si froid, que son amour en avait le nez et les joues rouges. Elle le regardait, l'admirait, vêtu ainsi, il avait lui aussi mis une écharppe de laine, et son chapeau qui commencait à être rudement usé ! Il faudrait qu'elle lui en confectionne un tout beau ! qui ferait ressortir ses beaux cheveux bruns, aux reflets roux...

Il la regarda et elle vit ses yeux emplis d'amour et l'air coquin ...
Ils continuèrent, et passèrent devant une bergerie !
Cela lui rappela immédiatement de très bons souvenirs ! leur première nuit ensemble.... elle s'en souviendrai toute sa vie de cette nuit là...

Regarde mon amour ! une bergerie ! Tédo éclata de rire !! viens !!

Elle reprit la main de Cap et ils coururent jusque devant la porte.

A qui appartiennent-elle à ton avis ?? elle est fermée à clé ! flûte !

Tédo fit le tour mais ne vit aucune issue .... puis elle entendit un gémissement ... elle se rapprocha, souleva le couvercle d'un fût qui se trouvait sous l'arbre sis près de la bergerie et ...

Caaaaaaapppppppppp ! vien vite voir ce que j'ai trouvé !!
Ohhhhhhh qu'il est mignon !!!!! un bébé chien !! tout blanc comme la neige !

Tédo le prit dans ses bras pour le réchauffer... Oh tu dois avoir terriblement faim toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 9:45

Captain ne répondit pas et considérait la boule de poils blancs que Tédonia avait dans les mains. Ce n'était oas qu'il n'aimait pas les chiens, non, mais ils avaient un petit défaut: une fois incrustés dans les maisons féminines, ils avaient tendance à rester, voire devenir vraiment envahissant. Et oui: un chien, ça ne reste pas bébé très longtemps..et ça mange comme quatre.
Il ne connaissait rien dans ce type de bestioles, mais vu la taille des pattes de cette chose à son age, ça allait devenir un monstre d'ici un an. Il allait donc émettre une objection..jusqu'à ce qu'il croise le regard de Tédo.
Ses yeux pétillaient déja, elle serrait très fort contre elle la petite bête qui déjà lui léchait le bout du nez. Elle riait. C'était perdu d'avance, mieux valait se rendre, Tédonia était tombée amoureuse.


Et bien, mon petit pêre..je crois que je vais devoir te construire une niche, dit-il résigné.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptySam 16 Déc - 13:05

Tédo sentit que Cap n'était pas très entousiaste à l'idée de garder ce petit chien... elle n'aimait pas être en désaccord avec lui... après tout ils étaient deux maintenant, et elle ne pouvait plus décider seule.

Ecoute mon amour, si tu ne veux pas qu'on le garde, je trouverai bien une personne qui acceptera de le prendre ! la seule chose que je ne veut pas est de devoir le laisser ici à l'abandon...

Tédo se pencha vers son tendre amour et lui déposa un doux baiser sur ses lèvres.
Qu'il était beau, emmitouflé jusqu'aux oreilles, pensa-t-elle !

En attendant rentrons, je suis frigorifiée !! Tédo déposa le petit chien à terre, passa son bras sous celui de Cap, et ils reprirent leur chemin, la petite boule de poil trottinant derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:41

Ils arrivèrent à la petite maison de Tédonia. Le froid était devenu plus vif à mesure que le soleil déclinait sur l'horizon, ils n'étaient pas fâchés de rentrer. Aussitôt entrés, Captain alla chercher le pot de lait de chèvre dans la remise et en fit chauffer une pleine casserole. Il leur restait encore du miel de cet été. Avec les fèves et les noix gardés précieusement dans le sellier, ils avaient de quoi se faire un bon petit repas de saison.
Une bûche fut engouffrée, faisant ronfler le poële, et ils restèrent un instant silencieux. La cuisine surchauffée, le crissement sourd du bois de chêne se consumant dans l'âtre, tout était parfait...si calme, si reposant.
Debout derrière Tédonia qui cassait métculeusement les noix, CaptainRad ne put se retenir de passer ses mains sur ses douces épaules. Elle eu un bref frisson sous la caresses de ses grandes mains froides de boulanger, mais elle le laissa faire, fermant les yeux et savourant ce petit moment de tendre complicité
.

Je t'aime, lui dit-il dans un souffle au creux de son cou.

A quelques mètres de là, sans que personne ne se préoccupât de sa présence, une petite boule de poil blanche s'était douillettement étalé sur le lit de Tédo. Ce chien, qui n'avait pas encore de nom et qui s'en souciait guère, devait trouver que, finalement, cette nouvelle maison était beaucoup plus confortable que l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptySam 16 Déc - 19:08

Tédonia adorait par dessus tout ces petits moments d'intimité à deux, elle adorait quand Cap se postait derrière elle ainsi, et lui carressait de ses grandes mains les épaules....
Elle frissonna au contact de ses mains, entendit ce qu'il lui chuchota. Elle cessa alors de casser les noix, se retourna doucement vers lui, mis ses bras autour de son cou, se colla contre lui, le regarda dans les yeux, son regard la troublait tant....

Je t'aime aussi, lui dit-elle en le regardant. Et elle l'embrassa très tendrement.

Elle était merveilleusement bien dans ses bras, elle serait resté ainsi des heures !

Le lait mon amour ! Cap fit volte face et retira de justesse la casserole du poële, tandis que Tédo partait en direction de la grande salle, bols et miche de pain en main, qu'elle installa sur la petite table près de la cheminiée.
Elle revint à la cuisine, vit Cap prendre la casserole et le miel...

J'avais oublié le miel ! On prend notre encas près du feu mon amour ? Tédo ne pu se retenir de lui faire un baiser sur ses lèvres, qu'elle tentation ! tout chez son tendre amour la tentait... humm... sais-tu où est passé boule de poil ?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:54

Faudrait lui trouver un nom à cete boule de poil, quand même, fit Cap, songeur.

Ils étaient instalés près du feu. Le crépitement des bûches était leur seule musique en cette belle soirée d'hiver. Captain avait largement étalé du miel d'été sur une bonne tranche de pain encore chaud. Il l'approchait de la bouche de Tédonia qui, en riant, croquait goulûment dedans.
Une bourasque de vent vint faire claquer les volets, ils sursautèrent un instant et Cap se leva pour aller les fermer plus fermement. Il se rassit près de Tédo. Une goutte de miel avait coulée sur la poitrine de Tédo lorsqu'elle avait sursauté, elle s'employait à l'essuyer maladroitement
.

Pardon, je suis maladroit.

Captain y posa les lèvres et savoura cet instant de plaisir sucré. Il replongea son regard dans celui de Tédo. Elle souriait et ses yeux, sous la lumière de l'âtre, brillait d'une délicieuse façon. Il approcha ses lèvres, et les posa doucement sur les siennes. En souriant, il fit pencher à nouveau la tartine et une autre goutte tomba sur la peau découverte.

Vraiment pardon, je suis d'une maladresse en ce moment!

Un autre baiser vint recueillir la goutte de douceur. Un autre le suivi, sans aucun prétexte celui-là. Puis un autre. Déjà, les doigts de Cap s'activaient à enlever quelques tissus devenus superflus.
Seuls dans la grande pièce, allongés sur cette grande peau d'ours, ils décidèrent que finalement, le repas pouvait attendre et s'adonnèrent à d'autres délices
.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 23:00

Ils s'adonèrent effectivement à d'autres délices toute la nuit.... Ils n'avaient de cesse de se découvrir mutuellement, de se carresser, de s'embrasser, d'embrasser leurs corps en ébullition...

Ils s'aimaient, et cela se sentait dans leur étreinte, leur passion les consummaient. Tédo se surprit d'une telle fougue envers son tendre... D'abord intimidée, cachant des parties de son corps à Cap, elle fut vite prise dans ce tourbillon, et s'adonna aux plaisirs de la chair...

Tous leurs sens étaient en éveils... Elle exploita le corps de Cap, le carressa, le baisa.... osa... sa timidité avait disparue et elle se voua à lui, entièrement, naturellement, de tout son être, et .... leur corps en parfaite harmonie, s'aimèrent.

Détendus, dans les bras l'un de l'autre, ils appréciaient ce moment, que l'on éprouve après... Tédo le regard brûlant, lumineux, souriant, leva les yeux vers Cap... il l'a regardait fiévreux... il lui sourit, elle aussi... ils venaient de tout se dire, en un regard.

Tu vas terriblement me manquer durant ta retraite mon amour, comme à chacunes de celles-ci. Tédo baissa son regard... et lui dit dans un soufle, qu'elle l'aimait follement.

Elle se redressa, se mit sur le ventre, s'appuya sur ses coudes et proposa à Cap de reprendre le repas.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 21:22

Quelques jours plus tard, Captain se réveilla sous un rayon de soleil qui flitrait à travers un volet. Il resserra son étreinte autour de Tédonia, encore endormie et nue au creux de ses bras. Il adorait ses petits moments de pur bonheur, ces matins tendres auprès de sa belle.
La porte se mis à grincer. Tournant la tête il vit que Boule-de-poil l'observait de son grand regard tendre.


Oh non! File! chuchotta-t-il, une angoisse serrant sa gorge

Boule-de-poil se rapprocha, sa queue ne tarda pas à remuer frénétiquement, geste annociateur de ce que Captain craignait.

Oh non, oh non!

Trop tard. Dans un bond joyeux, Boule-de-poil s'élança et vint s'étaler sur le lit de ses maîtres, entre Cap et Tédonia. La belle endormie, réveillée par 40 kilogrammes de poil dans les reins se réveilla subitement.
Oh mon gros pépère! Bonjour! Comment vas-tu? Fit Tédonia, ébouriffant la montagne canine.

Nu et accolé sur le bord du lit (les couvertures étaient en effet coincée sous cette vache déguisée en chien), CaptainRad se résigna à se lever et aller préparer le petit-déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 21:37

Avant que Cap ne file, Tédo le tira par le poignet et il retomba aussitôt sur le lit, manquand d'écraser boule-de-poil !

Bonjour mon doux amour et je te souhaite une merveilleuse année ! Tédo l'embrassa tendrement.

Allez allons déjeuner ! Cap se releva et sortit de la chambre. Allez toi zou ! dehors avant que tu ne fasses une catastrophe !! dit Tédo en s'adressant au chien.

Elle enfila une robe, et descendit rejoindre Cap, déjà devant les fourneaux. Elle fit sortir boule-de-poil dans le jardin. Cap avait tout préparé, Tédo se mit derrière lui, enlaça sa taille de ses bras, se colla contre son dos et regarda par dessus son épaule, en humant la bonne odeur qui se dégageait des plaques chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 14:36

Cap se préparait à partir au moulin, elle dans son échoppe.
Ils s'embrassèrent, se souhaitèrent une bonne journée, et partir chacun à leurs activités....
Tédo se retourna et cria lui cria :

N'oublie pas mon amour, vendredi à 21 h 30, je me fais baptiser !

Cap lui répondit par baiser, et lui cria en retour :

N'aie crainte j'y serais ! je ne voudrais rater ça pour rien au monde !

Tédo repartit le coeur léger....
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 14:50

Vendredi 5 janvier, de l'an grâce 1454

Tédo arriva toute essouflée à l'église de Joinville, elle poussa la lourde porte et entra....
Se trouvaient déjà là, Père Gui, Vicc et Kolyn. Elle leur dit bonjour, discuta et Père Gui leur fit signe d'approcher.
D'autres étaient arrivés entre-temps, Bella et Silenius.... mais point de marraine à l'horizon... ni de Cap.... Tédo déjà fort émue par ce jour, fut prise d'angoisse.
Enfin sa marraine arriva ! mais toujours pas de Cap... et bien tant pis se dit-elle ! elle lui en voulait un peu mais devant revenir à la réalité, et oui !Gui avait commencé ! elle passa outre et ne montra rien de sa déception devant ses amis...

Ce fut un magnifique moment, dont elle se souviendra fort longtemps ! tous discutèrent et qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant Cap arriver ! elle l'accueuilla, déçue qu'il es raté son baptème puis dit à la cantonade :

Si cela vous dit, je vous invite en ma taverne et allons fêter cela dignement !

Nous nous retrouvâmes tous "à la bonne ripaille du Brionnais" et nous avons passé une soirée comme il y avait bien longtemps !
Sa rancune envers son amour était passée et ils rentrèrent ce soir là tous les deux, enlacés sur les chemins menant à chez eux.

Avant cela, Père Gui remit à Tédo son certificat de baptème.

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Certifbaptemeel5

study
Certificat de Baptéme
Nom du baptisé : Dame Tedonia.
Nom du diacre : Pére Guigui145
Nom du parrain : Messire Guigui145.
Nom de la marraine : Dame Casiope53.
Noms des invités : Dame Bella04 ; Kolyn , Messire Viccenzo ; Silenius
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptySam 13 Jan - 0:44

Tédonia trouvait le temps affreusement long quand Cap était en retraite. Elle se reveilla, espérant qu'il était rentré au petit matin, comme l'autre fois et l'avait rejoint dans le lit...
Elle se retourna, ouvrit un oeil... et qui vit-elle sur l'oreiller... Boule-de-poil !!

Que fais-tu là toi !! m'est avis que Cap n'aprécierait pas que tu prennes sa place dans le lit ! lui dit-elle en éclatant de rire !! elle lui fit une carresse chaleureuse, et décida de se lever.

Allez zou ! levons-nous !

Elle se débarbouilla, s'habilla et descendit à la cuisine, Boule-de-poil sur ces talons.
Après avoir pris une bonne collation, elle se vêtit chaudement, ouvrit la porte et fila derrière sa maison où se tenait son échoppe, accompagnée du chien.

L'expression suivre comme un petit chien est fondée ! tu me suis partout !! Tédo commençait à s'y attacher... tu es à l'essai aujourd'hui ! tu te tiens à carreaux dans la boutique, et si des clients entrent, tu n'aboies pas !!

Compris ? Boule-de-poil la regardait, l'air incrédule... Tédo ne fut pas sûre qu'il prit au sérieux ce qu'elle lui disait.

La journée se passa tranquillement. Elle partit en catastrophe, poursuivre sa participation aux jeux de la Saint-Sylvestre, elle était très en retard pour la chaise musicale !!
Robi, heureusement lui avait fait parvenir un pigeon, afin de la prévenir que le départ avait eu lieu !
Elle arriva de justesse !
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 20:13

Tédo revint cette fin d'après-midi là, ereintée de cette semaine de festivités.... Les femmes l'avaient remportés face aux Hommes ! elle en était très fière, se l'avoua-t-elle !

Elle gagna même à la chaise musicale ! incroyable, elle qui ne connaissait point ce jeu...

Cela lui avait tout de même valu de ruiner une robe, des chausses, ses bas. Elle avait d'ors et déjà du pain sur la planche cette semaine !

Elle n'avait toujours pas vu Cap pointer le bout de son nez... elle espérait qu'il allait bien.... Aucune nouvelle de lui, cela ne lui ressemblait guère.

Elle entra chez elle, et fut accueillie par Boule-de-poil, qui remuait la queue frénétiquement !

Hééé ! coucou toi !! dit Tédo en le carressant et le prenant dans ses bras.

Je t'ai visiblement manqué à toi ! et tu m'accueille avec un plaisir non dissimulé !!

"A mon avis tu as faim !" pensa-t-elle.

Elle lui donna à manger, puis traînant les pieds, se dirigea directement dans la salle de bain, où elle se fit couler un bain bien mérité. Elle se dévêtit, s'y plongea voluptueusement, et avec un réel plaisir... puis elle ferma les yeux, et ses pensées vagabondèrent....
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 20:36

Cap entra en catimini dans la salle de bain, où Tédo s'endormait à moitiée dans la grande bassine de bois. Les vapeurs de l'eau brûlante embrumaient la pièce d'une doux brouillard grâce auquel Captain put sans soucis se faufiler jusqu'à Tédonia.
Il se glissa derrière elle.
Avec d'infinies précautions, il lui présenta alors une superbe fleur dont il ne conaissait pas le nom (la botanique n'avait jamais été son fort...il avait juste remarqué son pouvoir particulier envers la gente féminine).
Un doux baiser dans le creux du cou de son amour la sortit de sa rêverie. Elle ouvrit les yeux surprise et vit le présent de son amant.

C'est pour toi mon amour..je suis très fier de partager le vie de la femme la plus forte de Joinville!
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 16:08

Tédo fut très heureuse de voir son Cap... elle lui fit un tendre baiser en guise de remerciement.

Merci pour cette superbe fleur... je ne sais non plus ce que c'est mais elle sent très bon !

Ils sortirent du bain, s'habillèrent chaudement, et se décidèrent à la vue de cet après-midi ensoleillé, d'aller se promener. C'était un temps comme Tédo l'aimait, ce soleil d'hiver était le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 2:53

Cela faisait un bon moment que Tédo ne sétait occupé de sa maison... Elle entreprit donc, de ranger, faire un brin de ménage, même si le coeur n'y était pas.

Tout en s'afférant, elle pensat à ce qu'il lui fallait préparer pour son prochain voyage...
Elle avait, en effet, décidé de repartir sur les routes, ne sachant trop, pour le moment, où elle se rendrait, mais elle en avait réellement besoin... car elle était à bout, et se connaissant, elle était sur le point de tout envoyer paître... Elle se sentait fatiguée, déprimée, lasse...

Il lui faudrait, prévenir et s'excuser auprès de Chem et Grob, qui étaient passé dans sons échoppe pour des commandes, mais pour le moment, il lui fallait mettre sa vie en ... stand by...

Elle continua, puis, épuisée, monta se coucher, sans même prendre le soin de faire sa toilette.

Ses pensées, à son grand désarroi, continuèrent de la harceler... elle finit, ereintée, par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 11:48

Tédo se reveilla ce matin là de très bon pied ! elle avait reçu la vieille un parchemin de son tendre amour, lui proposant de repartir avec elle sur les routes, en amoureux.

Elle avait de ce fait, fait demande auprès de Jackngiht, de mandats.

Elle s'habilla, fit sortir boule-de-poil dehors et prépara un petit déjeuner. Boule-de-poil revint de dehors, plein de boue !


Et bien toi ! au bain ! hop !! et tu sais quoi ?? nous allons partir en voyage avec Cap ! tu viens avec nous ??

Pour toute réponse, boule-de-poil aboya... Tédo sursauta ! c'était bien la première fois que ce chien aboyait !

Bien je prend cela comme un oui ! hooooooooooo tu vas voir comme ce sera bien !! Tédo le prit dans ses bras, et lui fit un énorme câlin... tout en se dirigeant vers la salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 22:48

Tédo après le bain donné à boule-de-poil, perdit sa bonne humeur, après avoir réceptionné un pigeon porteur de mauvaises nouvelles... Voici qu'elle était accusée de recèlement envers Joinville ! elle était abasourdie par cette nouvelle...

Elle regarda dans le vide, essayant de rassembler ses idées. En quoi pouvait-elle avoir été accusée de la sorte ?! Elle décida de se rendre au marché, voir ce qui s'y vendait. Puis accusant le coup, elle entra en taverne pour prendre un verre ! qu'elle ne fut pas sa surprise d'apprendre que le maire dénonçait ces faits sur la place publique !

Elle s'y rendit, s'expliqua, mais ce n'est pas pour autant qu'elle alla mieux... Elle retourna chez elle, ouvrit la porte, fut accueuillie par son chien, mais elle n'eut point envie de le carresser.

Sa journée était gachée, elle n'était plus crédible ! elle était à la fois vexée, en colère et déçue ! elle qui voulait un mandat ! afin de rendre son voyage plus utile ! et bien !

Le pire est que du coup Cap n'aurait visiblement pas le sien non plus !! lui qui n'avait rien fait ! et l'avait défendue dignement ! ne supportant pas que l'on nous accuse publiquement.

Elle fila dehors, se dirigea vers sa cave et prit de quoi oublier cette mauvaise journée !


Et ton maître qui n'est pas là !! dit-elle en regardant boule-de-poil, qui lui répondit en inclinant sa tête. Comme il me manque !! nous sommes encore seuls ce soir ! mais ce n'est pas grave ! nous partirons quand même ! je visiterais les alentours au lieu d'aider Joinville en vendant les marchandises ! hein mon chien ! ? et Tédo se baissa, prit boule-de-poil dans ses bras qui se hâta de lui laper tout le visage.


Eurkkkkkkkkk !! tu sais que j'ai horreur de ça !! canaille va ! allez zou ! va me chercher du bois pour mettre dans l'âtre ! il regarda sa maîtresse l'air étonné, ne comprenant ce qu'elle lui demandais... ok ! je rêve trop là ! allez on y va ! viens !

Tédo se fit un bon feu, s'ouvrit une bonne cervoise et leva son verre à son prochain voyage et qui sait ...non elle préféra ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 19:17

-lundi 19 février de l'an grâce 1455-

Tédo revint de son échoppe ce jour là, avec sa mule chargée de paquets.
Elle était passé au marché, afin d'acheter des vivres pour leur voyage et pour ce soir... Et oui ! c'était l'anniversaire de son tendre amour en ce jour, et elle comptais bien lui préparer un repas pour l'occasion.

Boule-de-poil à ses talons, avait déjà reniflé le gibier.
Tédo avait fait une folie, elle avait acheté un faisan ! Elle mit de côté les provisions pour demain, et s'attela à plumer la bestiole.... Elle avait une sainte horreur de cela ! mais bon... que ne ferait-elle pas par amour ...

Une heure après, tout fut prêt. Elle alla en cave chercher un bon vin, mit la table, simplement décorée d'un bouquet de Perce-neige, cueilli tantôt dans le jardin, et de deux bougies.
Elle espérait que Cap serait heureux de ce dîner d'anniversaire et en même temps de départ.

Puis, elle se dirigea dans la chambre, et commença à mettre en malle leurs effets vestimentaires.

Elle prit également soin d'emballer le cadeau, dans un beau papier de soie... Elle lui avait confectionné un nouveau chapeau de feutrine noire, ainsi qu'une nouvelle paire de bas.

Tout était fin prêt, elle donna à Boule-de-poil les abats du faisan, lui rempli une auge d'eau fraîche.

Elle espérait que Cap eut reçu son courier, et rentrerait tôt ! Cela faisait un moment qu'il n'était venu et demain ils leur fallait se lever très tôt...

En l'attendant, elle nota sur parchemin les derniers détails, afin de ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 0:15

Il se faisait tard.... Cap n'était point apparu...elle regarde Boule-de-poil, confortablement installé sur ses genoux... il ne viendra pas ce soir, pensa-t-elle.

Elle qui avait tout préparé... le coeur lourd, elle regarda la chaise vide...
Elle se leva, se dirigea vers la cuisine, les bras chargés de plats, emballa le faisan, préalablement découpé, pour le voyage de demain. Au moins ce ne serait pas perdu !

Elle écrivit, au cas où, un mot pour Cap, " Mon amour, ce petit mot pour te dire que le départ est demain matin à l'aube. Si toutefois, tu ne rentres pas cette nuit, je passerai au moulin, auquel cas je me verra contrainte de partir. Je t'embrasse très tendrement. Je t'aime ou que tu sois. Tédo."qu'elle déposa sur la table de la cuisine. Elle tira comme elle le put la malle près de la porte d'entrée.
Sa mule était nourrie, fin prête pour demain.
Avec inquiétude, Tédo alla se coucher, elle partirait de toute façon demain, avec ou sans son amour. Cela l'inquiétait ne n'avoir point de nouvelles....

Elle se coucha, Boule-de-poil, prit place sur l'oreillé de Cap, comme à son habitude depuis quelque temps ...


A demain toi !! grand jour !! dit Tédo en le carressant chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 8:36

Tédo se leva, fit sa toilette, s'habilla. Elle déjeuna.

Après avoir chargée sa mule, elle refit un dernier tour afin de vérifier que tout était fermé.
Elle déposa sa clé, sous la jarre près de la porte, de manière à ce que son ami Dark, vienne s'occuper de son paradis. Elle ouvrit sa boîte à parchemin.... rien.... Pas un mot de Cap.
Il lui fallait donc passer au moulin, avant d'aller chercher Cassy.

Elle enfourcha sa mule, Boule-de-poil posté à côté.

Tédo prit la direction du moulin....
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 9:47

En arrivant chez Tédo, Cap la vit dans son jardin tourner en rond avec sa mule et Boule-de-poil sautillant autour. Aussitôt qu'il sentit son maître, le chien courru vers lui et lui sauta dans les bras.Heureusement,l'arrière-train de la vielle mule avait arrêté Captain dans sa chute. Il se redressa pour courir dans les bras de sa compagne.
"Ma Tédo!!!" s'exlama-t-il en l'enlaçant, "Comme tu m'as manqué!".
"Désolé pour hier soir...tu sais en ce moment, c'est pas la grande forme à la boulangerie. Mais on va remettre ça! On ne part que ce soir, comme ça, on peut rattrapper notre petite soirée manquée!".
Collés l'un à l'autre, ils rentrèrent les bêtes à l'écurie et regagnèrent la maison. Le gâteau de la veille était encore là, et son odeur rappela à Cap qu'il n'avait pas pris son petit-déjeuner.

Tédo s'assit sur les genoux de Cap et ils mangèrent tous les deux en silence dans la cuisine, goûtant au simple plaisir d'être ensembles. Cassy arriverait en fin d'après-midi, ils avaient encore le temps de profiter d'un peu d'intimité que les voyages en groupe mettent à mal.
Les mules étaient prêtes, le faisan de la veille serait encore meilleur réchauffé pour midi, Boule-de-poil s'était endormi dans son panier. Ils n'étaient pas pressés.
Avec le plus tendre des sourire, Tédonia considéra d'une main les trais tirés de son compagnon
. "Tu manques de sommeil" lui dit-elle. Aussitôt, CaptainRad la souleva et ils montèrent en riant rattrapper leurs heures de sommeil en retard avant leur grand départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin de Paradis...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit coin des amis...
» Le coin cinématographique
» Le coin du ménestrel
» Le coin du poète
» Petit combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Tédonia et CaptainRad-
Sauter vers: