La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon petit coin de Paradis...

Aller en bas 
+8
Roudan Raspout
Malkieri
kolyn
Gargantua
Kuan
CaptainRad
doms
tedonia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyJeu 24 Aoû - 21:25

Après de vaines recherches, Tédonia avait enfin trouvé son petit coin, où elle se sentirai chez elle !

Enfin ! j'ai cru ne jamais y arriver...Tédonia n'en croyait pas ses yeux, elle s'adossa au puit, face à la maison, et laissa vagabonder ses nombreuses pensées....

Mon petit coin de Paradis... Bigphotores4209550jx9

Quel bonheur tout de même !!Tédonia se leva et décida d'aller de l'autre côté, voir les dépendances...

Mon petit coin de Paradis... Bigphotores4122120wt1

Il va me falloir réfléchir quand à ces dépendances, j'aimerai en faire bon usage !

Au fur et à mesure que Tédonia faisait le tour du propriétaire, les idées se bousculaient dans sa tête ! Que de travaux m'attendent ! se dit-elle ravie...
L'épuisement gagna Tédonia, elle décida de rentrer, et continuera demain à découvrir les moindres recoins de son jardin qui est plus grand qu'elle ne le pensait !
Revenir en haut Aller en bas
doms
Barbe Blanche



Nombre de messages : 875
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 25 Aoû - 2:37

Doms arriva et découvrit cette superbe demeure.

Je ne puis faire autrement que de m'arreter jetter un oeil.

Doms est ébloui tellement c'est beau.

Il arriva sur la porte et entra, il vit tédonia et lui dit : bonjour, comment vas tu ??? Alors la vie se passe bien à Joinville ???

Doms en profite pour s'assoir et se chuchote à lui meme: si y a autant de bière que la surface de la maison, on aura jamais soif lol cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 25 Aoû - 3:19

Doms quelle bonne surprise de te voir !! il y a bien longtemps que l'on ne s'est vus !

Tédonia proposa gentiment un rafraîchissement à Doms

Bienvenu Doms ! alors que me racontes-tu de beau ?? comme tu vois pour ma part j'ai enfin trouvé mon bonheur, mon âvre de paix... et de quoi recevoir enfin mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 25 Aoû - 9:02

Amis? On parle de nous?

CaptainRad arrivait, un bouquet de fleurs à la main.

Tiens, salut Doms, ça faisait longtemps! Non, les fleurs sont pour Tédonia. Mr. Green
Très jolie maison en tout cas. tu nous offres à boire?
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 25 Aoû - 11:29

Quelle ne fut pas la surprise de Tédonia de voir Cap arriver ! et avec des fleurs !!...Elle s'approcha de Cap et lui fit une bise sur sa joue jouflue ...

Cap !! entre petit frère !! merci pour ton bouquet, cela me fait plaisir, et oui vous mes amis !! Que veut tu boire Cap ?? il me reste une cervoise tiède ! je n'ai eu le temps encore de me réaprovisionner !


Tédonia ne s'attendait pas à avoir du monde le premier soir, mais était très heureuse !

Dites les garçons, vu l'heure, vous resterez bien souper en ma compagnie ??
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 25 Aoû - 13:44

En ce qui me concerne, ce sera avec plaisir, et je veux bien une cervoise tiède.

CaptainRad sourit en voyant Tédonia se dépêcher d'allumer ses fourneaux, et partir chercher le plat du soir dans sa remise.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 25 Aoû - 16:07

Tédonia après avoir mis à chauffer le souper, se dirigea vers Doms, ne sachant s'il restait souper...

Ho ! Doms c'est assoupit !...le pauvre ca journée à s'en doute été ereintante.... tiens Cap, ta cervoise, alors comment vas-tu ? et Eowynn ?? cela fait un moment vous deux ! quand allez-vous vous décider à faire le grand pas ?
Revenir en haut Aller en bas
doms
Barbe Blanche



Nombre de messages : 875
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptySam 26 Aoû - 12:03

ah !!! euh !!! oh !!! quoi !!! Ah oui !!! doms toujours fidèle au poste lol Je crois que j'ai du etre policier ds une autre vie (boire, manger, dormir lol. Que personne ne se vexe c'est humoristique

Oh oui !!! je veux bien manger. Si gentillement proposé, je ne peux refuser.

Merci de l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptySam 26 Aoû - 23:10

CaptainRad trinqua avec Doms et Tédonia.

Oh, tu sais, les cérémonies, les choses officielles, ce n'est pas pour moi. Je suis le flux du courant et je verrai bien où il m'emmène...

Tu es ravissante, tu as bronzé durant ta retraite, ça te va divinement!
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyDim 27 Aoû - 6:31

Oui tu as sans doute raison !

c'est gentil Cap ! il est vrai que j'en ai bien profité

et Tédonia de trinquer avec ses deux compères d'un soir...ils s'installèrent à table, et partagèrent ce repas en discutant, tranquillement....
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyMer 30 Aoû - 22:50

Tédonia le lendemain se reveilla en sursaut !

Misère il fait déjà jour ! il est si tard et j'ai tant à faire aujourd'hui !

Fatiguée, elle se leva, se rafraîchit, s'habilla et s'empressa d'aller s'occuper de son champ. Une fois qu'elle eût finit, elle alla au marché, afin de se réaprovisionner. Revenue, elle déjeuna sur le pouce tout en pensant à ce qu'elle avait à faire dans sa nouvelle demeure.

Il va falloir que je m'y mette sérieusement ! mais je ne sais par où commencer ...la maison ? les dépendances ? le jardin, ça je peux le faire entre deux cela me détendra !
Revenir en haut Aller en bas
Kuan
Homme Sage
Kuan


Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyDim 3 Sep - 20:03

Kuan arrive emerveillé devant la demeure de Tedonia. Il admire l'architecture et la focon dont la maison s'insère dans le paysage. Sachant que Tédonia était absente toute la journée à cause de la brocante, Kuan lui laisse un mot sur la porte.

"Bonjour ma chère Tedonia, je t'écrit ce mot pour le poste de ce soir. Je ne peux pas me connecter aux tavernes (surement un problème de script) Mais on peut converser via Msn ou à travers ce post. La place t'es toujours réservé. Je voulais juste savoir quelque chose, à quel montant s'élève ta fortune ? Car je pourrais faire un geste pour toi si tu en as besoin ! Sur ce je te donne l'adresse msn


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyDim 3 Sep - 21:13

Tédonia arrive de sa brocante, lasse et fatiguée. Arrivée devant sa porte, elle voit un mot....elle le lit, est déçue de ne pas avoir vu kuan ! elle lui écrit un mot qu'elle met sur sa porte, allant se coucher sans tarder...


"Bien kuan je t'ai rentré dans ma liste msn, j'attend ta réponse !"
Revenir en haut Aller en bas
Kuan
Homme Sage
Kuan


Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyLun 4 Sep - 12:07

Kuan vient oquer à la porte avec des petits gateaux de soja, il veut remercier tédonia pour son fabuleux travail. il est très content de sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyLun 4 Sep - 12:37

hé ! kuan !!! quel plaisir de te voir ! je t'en prie entre !...Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuan
Homme Sage
Kuan


Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyMar 5 Sep - 14:28

Je vais bien, dis moi je viens vérifier si tout va bien ! Ton problème de pc s'est-il réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyMar 5 Sep - 22:09

toujours pareil kuan, des fois ça le fait, des fois non, et je retrouve pas mon driver !

Sinon toi, que racontes-tu de beau ??? veux tu boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 8 Sep - 14:29

toc toc toc...

Gargantua avait beaucoup entendu parler de tedonia et depuis son retour il à hate de la rencontrer, c'est pour ça qu'il ose se presenter chez elle avec un beau bouquet de fleur à la main, un air un peu timide, en esperant ne pas passer pour un idiot quans il va lui offrir ce jolie bouquet de fleurs des champs...

il attendait là, devant la porte comme un gamin qui doit demander à une voisine si il peut recupere le balon qu'il à envoyer à travers la fenetre, la tete basse, les joues roses et les mains legerement moites...
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptySam 9 Sep - 1:46

Tédonia entendit frapper à la porte, depuis la cuisine où elle se trouvait...elle se dirigea vers la porte...

Oui ??? bonjour...

Ce visage lui disait quelque chose....puis elle aperçu ce beau bouquet de fleurs...Que puis-je pour vous ? votre visage... n'est-ce pas vous qui étiez en mission en dehors de Joinville pour en réequilibrer les finances ?, j'ai beaucoup entendu parler de vous si tel es le cas... mais entrez donc je vous en prie !!!

Tédonia invita Gargantua à entrer, et le fit assoir, pendant qu'elle lui servait une cervoise....
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptySam 9 Sep - 21:13

Gargantua se senti soulagé par ce charmant acceuil, lui donna le bouquet et se presenta rapidement

oui, c'est bien de moi que vous parlez... mais de la à rééquilibrer les finances, il faut pas exagerer... Razz je suis donc Gargantua et j'ai beaucoup entendu parler de toi dans les courrier que je recevait de joinville. je tenai à te rencontrer à tout prix et à te souhaiter bievenue parmis nous! ça fait toujours plisir de cotoyer une aussi belle personne! Et merci pour la cervoise

il bu une gorgée apres s'etre assi dans un superbe canapé que tedonia lui avait montré du doigt et se dit que c'etat vraiment une charmante personne... il en doutais pas de toutes façon, venant de ces amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyDim 10 Sep - 1:05

Et bien tout d'abord merci pour ce joli bouquet de fleurs ça me fait très plaisir ! et enchantée de faire ta connaissance Gargantua ! mais j'ai également entendu parler de toi, en bien cher ami !

Tédonia, se prit elle aussi une cervoise [une fois n'étais pas coutume] et s'asseya sur la chauffeuse en face de Garg.

Je suis ici, à Joinville depuis quelques mois seulement, et je m'y sent comme chez moi ! je m'y suis fait beaucoup d'amis. Alors Garg, je peux t' appeler ainsi ?, raconte-moi un peu, que fais tu de beau à Joinville depuis ton retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyLun 11 Sep - 1:03

bien sur que tu peux m'appeler garg Wink ,depuis mon retour, j'ai pas fait grand chose en fait... je me suis longuement battu avec mon four pour le remettre en marche apres tout ce temps d'inactivation complete, heureusement tornade etait là pour m'aider dans ma tache... elle m'a fait à manger et elle s'est occuper de tout Very Happy .
ensuite j'ai passé du temps en taverne à discuter du bon vieux temps et du present... c'etait bien. j'ai vendues mes recoltes faites depuis mon depart, ect... en gros je me réhabitue à la vie paisible et joyeuse de joinville!


Gargantua re gardait tedonia en se disant que captain savait vraiment detecter les personnes bien de ce village... il but une gorgée de cete delicieuse cervoise et demanda:

comment t'as atteri ici en fait? j'ai appris que tu avait songer à partir à une epoque, avant de connaitre tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Kuan
Homme Sage
Kuan


Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyJeu 14 Sep - 0:46

"Pardon je me suis assouppi un petit moment, désolé Tédonia !"

Il apercu Garg et le salua chaleureusement.

"Euh oui, je veux bien boire un petit quelque chose, rien ne me dérange, tu peux me donner ce que tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyJeu 14 Sep - 14:25

Tédonia fit un clin d'oeil à Kuan, elle regarda les deux messires et il lui vint une idée....tout en avançant pour amener leurs boissons, Tédonia comptais sur eux pour l'aider.

Dites moi puisque vous êtes là tous les deux, puis-je vous demander un service et profiter de vous ?

J'ai attéri à Joinville, après avoir perdu mes parents, tous deux assassinés, au bout de plusieurs jours de marche et épuisée, je suis entrée dans une taverne pour me restaurer je mourrai de faim et voilà, mais dit moi Garg, qui a pu te parler de cela, car en effet cette idée de départ et d'aller voir d'autres contrées m'ont traversé l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... EmptyVen 15 Sep - 0:41

vas-y, profite de moi, je t'en pris Wink demande moi ce que tu veux... j'ai apris que tu voulais partir en parlant de toi tout autour de moi... (HRP: j'ai lu ta fiche^^)

il pris sa biere et se tourna vers kuan: salut kuan, content de te voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coin de Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin de Paradis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit coin des amis...
» Le coin cinématographique
» Le coin du ménestrel
» Le coin du poète
» Petit combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Tédonia et CaptainRad-
Sauter vers: