La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le petit coin des amis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyDim 8 Avr - 10:01

Le petit coin des amis... Bigphotores4122120wt1qy8

Il y a quelque temps, Tédo avait commecé à nettoyer et aménager une des dépendances, sises derrière la maison, pour en faire le coin des amis. Elle avait opté pour la plus grande, avec la petite fenêtre qui donnait et, sur le verger, et sur le champ de blé.
Mais son train de vie à Joinville, ne lui avait plus laissé le temps de s'y atteler !

Il était décidement temps qu'elle rentre ! elle avait demandé à son tendre amour de continuer, en prévision de l'arrivée prochaine de deux messires que Tédo comptait loger, mais il n'était point bricoleur pour deux sous....

Ses pensées ce matin là se bousculaient ! et dire que cela faisait un an qu'elle avait un matin, posé son baluchon, ici à Joinville...
Que de choses c'étaient passées en un an ! elle s'était fait de chouettes amis, elle avait rencontré l'amour de sa vie, fait l'acquisition de son échoppe, elle c'était faite baptiser, était tribun et adjointe "tisserand" , avait fait deux voyages, le dernier lui laissant un goût amer d'ailleurs !, etc... pas étonnant qu'elle n'ai pu continuer les projets et travaux en cette demeure !
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyDim 8 Avr - 23:55

Après un pigeon reçu de Cap, Tédo fut soulagé de lire que tout serait prêt pour recevoir au mieux les amis.

Elle remercia secrètement, son Cap, de l'éffort fourni, car elle se doutait bien qu'il du le faire en bougonnant^!

Depuis le temps qu'elle avait commencé ! au moins comme cela c'était fait !
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyLun 9 Avr - 7:40

Messires Casanier, Camaris et Tédo, arrivèrent durant la nuit à la porte sud de Joinville.

Tédo voyant au loin, le centre de la bourgade plongé dans le noir, eut son coeur qui s'accéléra !


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Nous y sommes !!!!!!!!!!!!! hurla-t-elle, étant déscendue au préalable de sa mule et sautant comme une puce !

Les deux messires regardèrent étonnement Tédo, et mirent cela sur le compte de la fatigue et de la pression vécue depuis deux semaines.

Ils continuèrent leur chemin jusque chez elle, elle leur présenta la dépendance, et put constater que son amour avait accompli un miracle !
Il lui tardait maintenant de le rejoindre, de le surprendre car Tédo n'avait rien dit.


Mes amis vous voici arrivés, installez-vous, mangez, faites comme chez vous ! je vous dis à demain je file retrouver mon lit ....!! reposez-vous bien !

Tédo les laissa à leur déballage d'affaires, et pris la direction de la maison le coeur battant la chamade...
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Villageois
camaris


Nombre de messages : 4
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 08/04/2007

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyLun 9 Avr - 15:42

ça ressemble un peu a chez moi... en mieu ranger Rolling Eyes

j'essairais de remettre en ordre après mon passage, je bouge pas mal pendant le nuit il parrait. Very Happy

par contre j'espère que tu ronfle pas casa; sinonje me verrait dans l'obligation de te faire cesser Laughing

et avant que j'oublie merci pour l'hospitalité.a tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyLun 9 Avr - 23:05

Tédo ayant glissée hors de la taverne, pendant sa converse avec messire Casanier, se trouva fort dépourvue quand la porte claqua définitivement sur son minois !

Elle décida donc de rentrer, et fit un tour par la dépendance des amis, afin de voir si messire Camaris était bien rentré, car il était dans un état de grisement total Mr. Green

Elle vit la lueur d'une bougie. C'est bon il était rentré !

Elle espérait maintenant que messire Casanier trouverait son chemin. Il avait accepté l'invitation faite par Tédo de rester ici.

Elle retourna vers la maison où Cap devait déjà se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Villageois
camaris


Nombre de messages : 4
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 08/04/2007

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyLun 9 Avr - 23:29

ah... enfin une bonne nuit de repos sans être obliger de voyager le lendemain... ça me changera.

pis ej vais dormir comme une masse avec ce que j'ais but Rolling Eyes bah je marchais encore droit donc ça allait...
enfin si y'avait pas eu ces monstres... ou ses plantes comme ils disent ici, j'aurais peu être été un peu plus vite pour parcourir les dernier mètres... pas envie de me faire boulotter par végétal...

aller z'au lit.

Camaris souffla la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyMar 10 Avr - 21:00

CaptaiRad entra dans l'après-midi dans la petite dépendance où logeaient les compagnons de voyage de Tédo.
Bonjour les amis!
Je suis désolé de n'avoir put vous saluer plus tôt, je travaillais!
Soyez les bienvenus ici et merci encore d'avoir aidé Tédo à rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Villageois
camaris


Nombre de messages : 4
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 08/04/2007

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyMar 10 Avr - 21:02

bonjour a toi.

et vraiment c'était pas une corvée Smile et puis tout le monde en aurait fait autant non ? enfin a part les brigands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyMer 11 Avr - 20:44

Non, je ne pense pas que tout le monde en aurait fait autant!
Merci encore!
Mais viens donc à la fête organisée pour notre retour! C'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Villageois
camaris


Nombre de messages : 4
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 08/04/2007

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyJeu 12 Avr - 9:40

ça c'est sympa Very Happy

mais pourquoi si tot... j'ais pas bien dormis... la faute aux bubulles qui remontent... Rolling Eyes

enfin j'y passe faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... EmptyJeu 12 Avr - 21:19

Et bien il ne fallait pas boire autant !! Mr. Green vous évacuez mal l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit coin des amis... Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin des amis...   Le petit coin des amis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit coin des amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin de Paradis...
» Le coin cinématographique
» Le coin du ménestrel
» Le coin du poète
» Chambres d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Tédonia et CaptainRad-
Sauter vers: