La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon petit coin de Paradis...

Aller en bas 
+8
Roudan Raspout
Malkieri
kolyn
Gargantua
Kuan
CaptainRad
doms
tedonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 22:54

Pour cette belle journée (la premièredepuis longtemps) Cap avait décidé de mettre un peu d'ordre dans cette maison, il est vrai un peu délaissée ces derniers temps.
Il passa donc toute l'après-midi à nettoyer, laver, dépoussiérer la petite habitation.
En fin de journée, comme Tédo n'était pas encore rentrée, il prit Bouldepoils et ensemble, allèrent faire un petite balade dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptySam 14 Juil - 18:38

Tédo rentra fort tard ce soir là, et en ouvrant la porte de la maison, elle fut agréablement surprise de constater que son tendre avait tout nettoyé !

Elle posa sa besace, fit toutes les pièces, cherchant Cap et bouledepoil...


Misère ! c'est bien la première fois qu'il nettoie la maison... l'ai-je délaissée à ce point ? ai-je délaissé mon tendre à ce point ? il fallait qu'ils aillent tous deux bien mal pour en arriver là... songea-t-elle triste...

Elle fila dans leur chambre, se dévêtit, et nue, se faufila dans un bain parfumé... elle s'y plongea avec délice... ferma les yeux, se demandant où étaient passés ses deux amours.

Elle sortit du bain, mit une simple chemise, l'air lourd s'y prêtait, et fila dans la grange sise à droite de la maison.

Elle sortit deux grandes malles, qu'elle tira comme elle le pu jusque dans la chambre.
Elle y mit des vêtements, son livret qui lui servait à noter ses aventures.

Une fois fait, elle s'allongea un instant sur le lit et ferma les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 22:42

Captainrad était rentré de sa promenade avec Boulepoils. Il remarque tout de suite que Tédonia était rentrée. Il ne savait pas trop ni comment ni pourquoi...peut-être un parfum délicat qui flottait dans l'air? Toujours était-il qu'il monta à l'étage et failli buter contre deux grosses malles d'osier qui étaient dans le couloir.

Mais ce sont nos malles de voyage!

Du linge avait été soigneusement plié dedans et Cap eu peur tout d'un coup. Des images horribles de rupture lui vinrent assitôt en tête. Heureusement, il aperçu sa vieille pelisse qu'il emmenait toujours en voyage. Elle était moche et démodée, mais protégeait efficacement de la pluie, même celle de Champagne! Ainsi, Tédo préparait leurs affaires, à elle et à lui. Il en fut terriblement soulagé.
Il entra dans la chambre.
Tout était en désordre, voire sans dessus-dessous. Les malles étaient toutes ouvertes, les coffres sortis. La bonnetière béante ouffrait à la vue tout le petit linge de la maison...Tédo dans toute sa splendeur quand elle préparait un voyage!
Il failli du reste ne pas voir sa compagne.
Allongée sur le lit, elle dormait profondément. Gisant au milieu de ce linge multicolore, elle n'était revêtue que d'une grande chemise de lin qui ne cachait rien des trésors de son corps. Paisible...offerte...elle était magnifique.
Captain s'approcha doucement de son amour et la réveilla d'un baiser. Elle ouvrit les yeux...les deux émeuraudes s'illuminèrent à sa vue. Tendant les bras vers son amant, Tédonia l'attira contre elle dans un soupir de contentement
.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 19:38

Tédo fit un dernier tour dans toute la maisonnée, afin de s'assurer du bon ordre, elle y tenait ! et que les persiennes soient bien closes.

Elle installa la table pour le repas de ce soir, fit un dernier nettoyage de la cuisine et rejoignit Captain qui était en train, à sa demande d'arroser le potager et de nourrir les moutons.

Elle le trouva dans le pré voisin, assis au beau milieu, les moutons broutant autour... Elle souleva bien tous ses jupons, afin de le rejoindre sans faire de bruit, se posta derrière lui, s'accroupit.

Elle l'enlaça de ses bras, et lui déposa un tendre baiser dans son cou... Ils restèrent ainsi au beau milieu du pré, assis l'un contre l'autre, regardant au loin et appréciant la douce lumière que donnait le déclin du jour, enrobant de sa couleur rougeâtre la vaste prairie.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptyDim 6 Jan - 11:44

Enfin ils arrivaient en haut de la colline, sise face à leur demeure ! En ce petit matin frais de décembre, après 2 mois de voyage à travers tout le royaume, ils se retrouvaient chez eux.

Ils étaient partis de Guyenne le 1er octobre de l'an grâce 1455, et venaient d'arriver, une semaine avant Noël.
Passer les fêtes chez eux, ils ne pouvaient espérer mieux !

Ils se prirent la main, et descendirent la colline. Bouledepoil, était déjà en bas, devant la petite barrière et attendait ses maîtres.

Une grande émotion les submergeat... et c'est avec les larmes aux yeux que Tédo mit la clé dans la lourde porte et ouvrit... Cap avant de passer le seuil, la prit brusquement
dans ses bras, la souleva et ils passèrent à deux le seuil de leur nid d'amour.

Rien n'avait bougé, rien de pillé... elle resta ainsi dans ses bras, le temps de réaliser qu'ils étaient à nouveau chez eux... à Joinville !.
Cap la reposa doucement à terre.



Bien mon amour, au travail ! si nous voulons passer Noël comme il se doit, on a du pain sur la planche ! Je file couper du bois pour nous faire un bon feu !


Il l'embrassa et ressortit, Bouledepoil à ses talons.

C'est ainsi qu'ils passèrent ses quelques jours à s'occuper de la maison, du jardin, de la boulangerie.

Ils en profitèrent pour retrouver nombres de leurs amis de toujours, et ils furent accueillis comme des rois ! Quel bien cela faisait !!

Grande était leur envie de revenir... La Guyenne ils ne s'y étaient jamais vraiment sentis chez eux, surtout elle, Tédo... Non pas qu'elle s'y sentait seule, bien au contraire ! Elle s'y était fait des amis, dont une en particulier qu'elle considérait comme la soeur qu'elle n'avait jamais eue, elle avait intégré le jour de leur arrivée, l'Ost de Guyenne, mais rien à faire, son coeur appartenait à Joinville.

Ils avaient rendu leur mandat, Saxaltesse avait une proposition à faire à Tédonia... ils avaient vite décidé de revenir ici, seulement un incident la veille de leur départ, remis Tédonia en question... Etait-ce réellement une bonne idée ??

Elle prépara leur effets, rangea au mieux la petite maison, rammassa une dernière fois les légumes dans son petit potager, couvrit le bois coupé par Cap.

Ils repartaient ce soir, ainsi était la vie... La route du retour serait longue, emprunte à nombre de danger, comme de coutume.

En ce matin du 06 janvier de l'an grâce 1456, elle partit donc une dernière fois,en ce bon matin au marché, le coeur serré, faire des provisions pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptyDim 6 Jan - 22:14

Tout étais prêt...les mules chargées attendaient devant la maison. Cap ferma soigneusement la lourde porte de bois, et rejoignit Tédo qui déjà était en selle.
Il pris boiledepoils et le poser sur son panier, chargé sur la troisième mule. Le chienl n'aimait pas du tout être perché là haut mais la neige abimait ses coussinets et il fallait les préserver.


Allez, en route.

Ils partirent au pas au soleil couchant.
Revenir en haut Aller en bas
eowynn
Vieux de la Vieille
eowynn


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptyVen 19 Juin - 14:19

Eowynn arriva a cette ideuse maison surement habité par des gens sales car toute la maison etait abandonné du moinns vue de l'extérieur. Elle avait trouvé des buches de bois qu'elle disposa autour de la maison elle cassa les vitres pour y penetré a l'interieur elle demoli tout sur son passage elle commença par mettre le fau a l'etage a la chambre le bois etait tellement vieux que le feu fit rapidement du grabuge. Ell dessendit a l'etage et fit la meme chose le feu prit rapidement et tout la maison etait en flamme elle sorta et alluma toutes les buches autour de la maison. Elle se mit à rire et se dit voila bande d'enfoirés cap tu ma fait s'oufrir voila ma revenche mouahah
Revenir en haut Aller en bas
misscerise
Homme Sage
misscerise


Nombre de messages : 358
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 EmptyVen 19 Juin - 14:20

ouaww!!!!

C'est trop joli comment ça flambe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin de Paradis...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le petit coin des amis...
» Le coin cinématographique
» Le coin du ménestrel
» Le coin du poète
» Petit combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Tédonia et CaptainRad-
Sauter vers: