La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon petit coin de Paradis...

Aller en bas 
+8
Roudan Raspout
Malkieri
kolyn
Gargantua
Kuan
CaptainRad
doms
tedonia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kolyn
Vieux de la Vieille
kolyn


Nombre de messages : 101
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 18/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 3:21

Kolyn qui faisait une marche de santé dans le village vit la maison de Tedo et décida d'aller la saluer histoire de prendre de ses nouvelles

Elle frappa doucement à la porte car elle avait les mains pleines, en effet elle avait avec elle un vin de glace qui avait été fait grâce à une vielle recette qu'elle avait trouvé dans un vieux livres. Elle espérait que ce vin plairait à l'occupante de cette charmante demeure
Revenir en haut Aller en bas
Kuan
Homme Sage
Kuan


Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:03

"Bien sur Tedo, tu peux nous demander ce que tu veux"

En entendant l'histoire de Tédo, Kuan compatissait avec elle mais sans lui dire un mot, seul la spiritualité pouvait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Malkieri
Villageois
Malkieri


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 23:10

Admiratif devant ce petit coin de paradis, Malkieri hésitait avant de frapper à la porte.

Chaque fois qu'il avait croisé Tedonia à la taverne, sa sympathie l'avais convaincu de la merveilleuse gentillesse de la gente dame.

Mais aujourd'hui ce balot étant tout tremblant avant de frapper à la lourde porte de chêne.

Toc Toc Toc...............
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 1:35

Tédonia entendit frapper, se dirigea à la porte...

Kolyn, Malk !! quelle surprise ! entrez donc !

Tédonia regarda ses deux amis, contente de les voir !

Kolyn merci beaucoup pour ce vin ! une de tes recettes ?! nous allons le déguster tous ensembles si tu le veux bien ! Garg et Kuan sont là aussi !
Malk ? tu vas bien ? je te trouve pâle ??... je suis très contente de te voir aussi ! va rejoindre les autres, j'arrive !


Tédonia se demandait bien ce qu'elle allait pouvoir faire à manger !
Bien dites puisque nous sommes tous là, vous resterez manger ? une idée du repas ???....
Revenir en haut Aller en bas
kolyn
Vieux de la Vieille
kolyn


Nombre de messages : 101
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 18/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:42

Oui je reste pour le souper Tedo et pas de problème je t'aide à tout organiser... si on préparait un potage aux légumes accompagné de pain et de fromage ainsi que de fruits et le tout arrosé de vin et de bière fraîche..... Je crois que tes invités en seront satisfaits puisque le but de nos visites est de te voir et non pas de te laisser cuisiner durant des heures

Qu'est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 21:07

Très bonne idée Kolyn !les dames s'afférèrent à la cuisine, pendant que les messires buvaient et discutaient.
Ils dînèrent joyeusement et tous ensemble passèrent une très bonne soirée ! Quand Tédonia prit congé de ses amis, elle se rendit compte qu'il était fort tard !


Si tard ! et dire que demain matin il me faut partir tôt pour Langres !

Tédonia alla se coucher, et le lendemain parti en direction de chez Cap, ayant pris soin de tout fermer chez elle... Elle monta sur sa mule excessivement chargée de marchandises ! ma pauvre mule ! te voilà chargée comme un baudet ! Tédonia éclata de rire et prit le chemin menant à la boulangerie, dans une brume épaisse....
Revenir en haut Aller en bas
Roudan Raspout
Vieux de la Vieille
Roudan Raspout


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 0:13

Roudan en rentrant de son travail aux champs passa devant la maison de Tédonia, qui était partie en voyage depuis 5 jours déjà...

Il vit que ses jardinières avaient un peu souffert de l'été indien installé sur la région depuis plusieurs jours, aussi il tira de l'eau du puits et arrosa les jolies fleurs semées par son amie...
Il se dit qu'elle serait heureuse à son retour de trouver sa demeure aussi jolie qu'a son départ...
...après un dernier tour d'inspection, il repartit en se disant que demain il ferait un détour pour inspecter la maison de Casi... il sourit en pensant à ses amies qui lui manquaient...
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:01

Tédonia ayant eu vent de la visite de Roudan chez elle, lui fit parvenir son pigeon, munit d'un parchemin.

Très cher Roudan,

Mon ami, cassy m'a fait part de ta visite et de tes soins pour mes plantes ! quelle délicate attention !! tu sais comme je tiens à mes fleurs ! je te remercie du fond du coeur !

Je ne serais encore quand je serais de retour ! mon voyage piétine un peu et ma foi tant que je vend je reste !!

J'espère que tout va bien pour toi et ta moitié, vous me manquez terriblement ! joinville est la ville la plus vivante que je connaisse ....

Il me faut te laisser car je repars sur les chemins ! Je t'embrasse très fort et prend soin de toi ...


Tédonia reposa sa plume, roula soigneusement le parchemin, et l'accrocha à la patte d'Aragus, son pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Roudan Raspout
Vieux de la Vieille
Roudan Raspout


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 21:38

Roudan après avoir travaillé dans ses champs se rendit vers la demeure de Tédonia. Il avait fait le tour de la maison et des dépendances, lorsqu'il vit un oiseau faire un large survol et s'approcher, pour se poser sur la margelle du puits de son amie...

Il reconnu Aragus, le pigeon de Tédonia, et vit qu'il avait un parchemin accroché à la patte.
Il décrocha le message et reconnu l'écriture de son amie...

Cette lettre l'envahit de sentiments ambivalents, il était content d'avoir des nouvelles, de la savoir en bonne santé, mais aussi le contre temps de Tédo qui retardait son retour lui pesait sur le coeur...

Comme Aragus était toujours là, il décida d'écrire à son tour...

Il sortit un morceau de parchemin, ainsi qu'une plume d'oie qu'il gardait toujours dans sa besace, cueillit quelques grains de sureau (les haies en était couvertes en cette saison), pressa ces derniers dans sa paume et trempa sa plume dans cette encre noire et odorante...


Chère Tédo,

je suis fort heureux d'avoir de tes nouvelles en ce jour, et de te savoir en bonne santé.
Aragus me trouve en ta propriété que j'inspectais en ton absence.

Ici tout va bien, ton petit bois se couvre des couleurs automnales, du rouge vif pour les érables au jaune le plus intense pour les frênes, en passant par toutes les palettes intermédiaires, ton verger aussi est magnifique...
J'ai pris sur moi de rentrer tes pommes d'hiver, de récolter tes noix (les écureuils ne t'en auraient pas laissé) et de pailler tes cardons...

Ton jardin est à l'image de sa propriétaire, resplendissant et vivant...
La chaleur qui se prolonge voit prospérer les mufliers multicolores, les rosiers éclosent de fleurs pourpres, blanches et jaunes, même le chèvre feuille a refleurit, ton jardin est une symphonie de couleurs et d'odeurs qui invitent à la rêverie et à l'émerveillement des sens...

Il ne manque plus que toi et ton amour dans se cadre enchanteur, j'ai hâte que tu reviennes et me présentes Captaine Rad, que je ne connais que de (bonne) réputation..
Souvent nous vous incluons dans nos prières avec Kolyn.

Que Dieu te garde tout au long de ta mission, et te ramène parmis nous en bonne santé, avec ton amour...

A bientôt chère amie

Ton dévoué Roudan.


Roudan soufla sur l'encre pour la sécher, roula le parchemin, et l'attacha à la patte d'Aragus. Alors ce dernier s'envola.
Roudan suivit son vol et lorqu'il eut complètement disparut à l'horizon, il se dit que Kolyn allait s'inquiéter et il décida de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 23:03

Tédonia, après concertation auprès de son Cap, tenait à annoncer à Roudan la nouvelle....

Très cher Roudan,
Comme je suis émue de l'attention que tu portes à mon hâvre de paix.... Cela me touche beaucoup !
Je tiens donc à t'annoncer que je serais de retour sur Joinville d'ici une semaine ! J'ai hâte de vous retrouver tous et surtout mes amis proches, tels que toi !
Bien évidement et cela j'y tiens de tout coeur, je te présenterai CaptainRad ! il est si... merveilleux... je pense que vous vous entendrez bien !!
Je tiens, mais je te le redirai très certainement, à te remercier d'avoir si gentiment veillé sur ma propriété !
Je ne t'en avait point fait la demande, et cela fait de toi un être à part...
Je t'embrasse très fort, mon ami et te dis donc à très bientôt !


Tédo, clôtura sa missive, une larme à l'oeil, ses amis très proche commençaient réellement à lui manquer... elle roula le parchemin, l'attacha à la patte d'Aragus et lui entonna : va mon beau, transmet donc cela à mon Ami très cher Roudan !
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 23:22

Tédo, après concertation avec sa grande amie Cassy, demanda à Roudan de lui laisser la cachette de l'endroit où elle déposais ses clés.... Car Cassy rentrant plus tôt de voyage, se chargeait d'organiser une petite fête de retour avec nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
casiope53
Barbe Blanche
casiope53


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 7:07

S'étant suffisamment reposée, Casi vient dans la demeure de son amie les bras chargé de fleurs qu,elle avait coupé quelques heures auparavent afin d'aérer un peu l'endroit. Décidément c'était jour de ménage depuis la veille....

Casi déposa le tout dans un grand bassin de bois. Les mais sur les haches, elle examina les lieux et se dit que ce serait plus long que de nettoyer sa petit maison puisque la demeure de son amie semblait beaucoup plus grande que la sienne. Toutefois ce n'était pas cela qui la découragerais. Casi frotta tout les recoins de la maison et ouvrit les volets pour laisser entrer le soleil. Au bout de quelques heures elle était satisfaire du travail accompli. Elle respira l'odeur des fleurs qu'elle avait disposé dans des vases un peu partout.

Casi voulait prendre une pause mais finalement elle décida qu'elle allait rentrer au cas ou un pigeon de la part de Tédo arriverait.lui expliquant ce qu'elle voulait qu'elle prépare avant son arrivée de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:25

Tédonia, rentra chez elle après une dure journée ! elle était fatiguée, ne se sentais pas bien et son tendre amour lui manquais toujours autant...
Elle n'avait envie de rien ce soir, n'avait pas faim, était lasse elle avait affreusement mal aux oreilles....

Elle alla se rafraîchir dans la salle de bain, enfila un drap autour d'elle et se dirigea dans sa chambre.
Elle se mit au lit, elle ne se sentais vraiment pas bien !

J'espère que cela ira mieux demain, j'ai tellement de choses à faire...

Ses pensées se dirigèrent de nouveau vers l'être qui lui manquait tant et elle finit par s'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:10

Le lendemain, Tédo se reveilla, ses oreilles ne la faisaient plus souffrir !

Dieu merci ! je vais pouvoir faire ce que j'ai à faire chez moi ! m'attaquer à une de mes granges, qu'il me faut amménager.... Je voulais en faire quoi déjà ??

Tédo avant de partir en voyage le savait et avait ses idées bien arrêtées quand à ses projets.... mais là elle devait avouer qu'elle ne savait plus !

Bien je vais refaire le tour de ma propriété, et cela me reviendra !

Tédo sortit, et se dirigea vers son puit, de manière à y puiser l'eau nécéssaire pour laver son linge, ça elle le savait ! il lui fallait faire la lessive ! Quelle corvée pensa-t-elle ! Ensuite elle s'occuperai de son potager ! elle adorait faire cela, ça l'a détendait terriblement...
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:58

Après avoir fait sa lessive, Tédo s'attaqua à son potager, une fois fini, elle était fort contente du résultat !

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Rr019yj7
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 17:07

Tédo avait fini par retrouver ce qu'elle comptait faire de ses dépendances !

Elle en ferait des "Thermes" ! voilà une très bonne idée ! elle était tout éxitée à l'idée de ce projet !

Mais voilà, comment s'y prendre ! il lui fallait mettre ses idées à plat....

Tédo détendit le linge qui était sec, rentra chez elle, se fit bouillir de l'eau pour son thé et commença à éplucher des pommes pour faire une tarte.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 17:54

Bien la tarte est au four, mon thé infusé, maintenant je vais me changer afin de débarrasser aisément ma dépendance !

Il me faut tout dégager, et nettoyer, ensuite j'y verrai plus clair dans l'élaboration de mon projet.

Tédo bu son thé, alla se changer, elle troqua sa robe contre des braies, enfila ses chausses usées qui lui servaient pour le jardin et mit une chemise.
Elle noua ses cheveux en chignon.

Me voici fin prête ! allez courage !!

Et Tédo fila presque en courant vers la plus grande dépendance qu'elle avait, préssée de commencer.

Faut que je pense à la tarte dans le four, faut que je pense à la tarte dans le four ! je serais fichue de l'oublier !!
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 21:00

Tédonia était contente car elle avait tout débarrassé de son indépendance ! en sortant les derniers gravas, elle vit une fumée sortir de la fenêtre de sa cuisine !

Ma tarte !!!!!!

Elle courrut en direction de la maison, entra en trombe et se mit en toussant à ouvrir la porte du four et munit d'un torchon s'empara de la tarte brûlée.... elle ouvrit ensuite toutes les fenêtres...

Ha be voilà ! quel gâchis !!! c'est tout moi cela ! faire plusieurs choses en même temps et voici le résultat !

Il ne me reste plus qu'à recommencer ! et cette fois-ci je reste !

Tédo refit sa tarte, la remit au four, et alla s'installer dans la salle, près de l'âtre ou elle avait un oeil à la cuisine, en brodant des draps, déstinés aux enfants de sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:45

Ella alla se chercher un morceau de tarte, but une bonne rasade de thé, et reprit ses travaux dans sa dépendance.

Elle y travailla toute l'après-midi, comme si elle c' était acharnée ! Elle tenait tellement à réaliser au plus vite son projet !

Elle rentra très tard chez elle, se prit un bon bain chaud au lait et fila se coucher sans même prendre le temps de manger... Elle n'avait aucunes nouvelles de son Cap et commencait quelque peu à s'inquiéter et à avoir ce sentiment si bien connu, trop connu à son goût...

Elle mit beaucoup de temps à s'endormir malgré l'épuisement physique qu'elle éprouvait et quand elle réussit enfin à fermer l'oeil, le soleil commençait lui à se lever...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 23:50

Le soleil léchait déjà la plaine grise quand Captain arriva enfin chez Tédonia.
Les volets encore clos lui laissèrent une étrange impression...était-elle encore là?
Il s'approcha et aperçu les braises encore fumantes dans l'âtre, elle devait dormir là haut, à l'étage, dans son grand lit glacé.
Il entra.
La maison sentait toujours cette même odeur de plantes séchées. L'air complice lui apportait les effluves du doux parfum de sa Tédonia, à la fois frais et capiteux.
Il monta à l'étage dans la maison silencieuse. Poussant délicatement la porte, il fouilla l'obscurité à la recherche de sa douce..qu'il trouva comme prévu, roulée en chien de fusil dans son lit.
Il sourit. Comme elle était belle sa Tédo!
Elle devait avoir le nez un peu pris, car elle dormait la bouche entr'ouverte, ce qui la rendait encore plus attendrissante.
Il ne voulait surtout pas gâcher le beau tableau qui s'offrait à lui. Un coq se mit à chanter au loin, mais Captain se désabilla en silence, et s'allongea près de sa bien-aimée, la couvrant tendrement de ses bras amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 21:25

Tédo fît un rêve étrange, que son Cap était là, dans le lit avec elle... qu'elle était bien dans ses bras, qu'il était bon de se savoir entourée d'amour et protégée !

Elle ouvrit un oeil, très difficilement, vit qu'il faisait déjà jour, mais son corps refusait de bouger, malgré tout ce qu'elle avait à faire... elle avait vraiment trop forcé hier... elle sentait une présence, fit un effort pour se retourner, et vit son tendre amour à ses côtés... elle comprenait pourquoi la fin de son sommeil avait été si doux et si serein ! ce n'était pas un rêve ! elle le regarda, heureuse et fut prise soudain d'une émotion qu'elle ne put contrôler, et des larmes lui vinrent... de bonheur et de joie. Mon dieu qu'il était beau, sa barbe naissante lui donnait un charme fou...
Elle approcha ses lèvres des siennes, et lui déposa un doux baiser, aussi léger qu'une plume...

Il dormait si profondément, qu'elle n'eût le courage de le reveiller. Elle se retourna, épousa sa position de chien de fusil, calant son fessier dans le bas de son ventre, savoura le bonheur de l'avoir près d'elle et se rendormi...

Après tout pensa-t-elle, nous pouvons bien nous octroyer une journée de repos !

Et Tédo chuchota : je t'aime tant mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 0:03

Instinctivement, les bras de Captain s'étaient resserrés autour de Tédonia. Le nez emmitoufflé dans sa chevelure, il dormait en se repaissant de la chaleur de son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptySam 2 Déc - 13:28

Tédonia se reveilla, elle avait bien dormi, elle se tourna vers son tendre qui dormait toujours, elle pencha son visage vers le sien et lui fit un doux baiser.

Bonjour mon amour.... as-tu bien dormi ?
Ne crois-tu pas qu' il serait temps que nous nous levions ?
Et que dirais-tu de prendre un déjeuner copieux, j'ai une faim de loup ! et ensuite d'aller nous promener en forêt, ramasser des champignons ?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptySam 2 Déc - 16:35

Captain se reveilla au doux son de la voix de son amour.
Il sourit. Ses cheveux ébouriffés retombaient en cascade sur ses épaules nues. Son regard émeuraude n'était en rien flétri par le réveil...elle était tout simplement superbe, comme d'habitude.
Sans rien répondre, il promena ses yeux sur son front, sa bouche appétissante, son petit menton qu'il n'avait pas vu depuis des semaines. Il ne put se retenir de laisser glisser son regard sur son cou délicat, et même un peu plus bas.


Mmmm je serais bien resté au lit encore un peu, dit-il, l'embrassant dans le cou. Mais tu as raison, levons-nous!

Il chassa les draps d'un revers de la main et Tédonia se leva pour aller chercher sa obe de chambre. Il ne la quitta pas du regard jusqu'à ce qu'elle eut revêtue ce bout de tissu qui la cachait à ses convoitises. Dieu, comme il la désirait!

Allez, fit-il pour se racrocher à la réalité, debout!

Il se leva à son our et rejoingnit Tédonia qui avait déja sortit les écuelles du petit déjeuner. Sur la table, un vieux saladier en bois regorgeait de fruits d'automne: chataignes, noisettes, amandes...il s'en servit copieusement et commençait à casser les coques lorsque Tédo versa le lait de chèvre chaud.
Les plaissirs simples de la vie quotidienne revenaient. Il était chez elle, chez lui, et après tant d'abscence, il pouvait savourer enfin le seul plaisir de partager la vie tranquile de sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 11:08

Ils déjeunèrent en silence, seuls leurs regards exprimaient les pensées de l'un et l'autre, et se comprenaient.
Comme il était beau pensa Tédo. Ses yeux encore gonflés par le sommeil, le rendait si attendrissant ! Elle commençait à sentir monter en elle, une chaleur si exquise, une pensée si.... mais elle chassa vite cette pensée !
Ils finirent de déjeuner tranquillement.

Qu'aimerais-tu faire mon tendre amour ? tu y réfléchis pendant que je prend un bon bain ? dit-elle le regard coquin.

Avec fougue elle se pencha vers son tendre Cap, lui fit un bisou et courra vite vers la salle de bain avant qu'il ne l'attrape !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis...   Mon petit coin de Paradis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin de Paradis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit coin des amis...
» Le coin cinématographique
» Le coin du ménestrel
» Le coin du poète
» Petit combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Tédonia et CaptainRad-
Sauter vers: