La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une ombre dans la plaine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keltica
Administrateur
keltica


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Joinville, Nîmes ou Lyon, ça dépend...
Date d'inscription : 02/02/2007

Une ombre dans la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans la plaine   Une ombre dans la plaine - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:16

Keltica sourit doucement.

Je sais Yuke que tu ne domines pas tes animaux, j'ai dit "maître" par habitude...

Elle l'aida à se relever tant bien que mal ; elle savait que la longue séparation l'avait affaiblie, ses forces étaient moins vives, mais elle glissa le bras de Yuke sur ses épaules pour le soutenir.

Rentrons, oui... tu as besoin de repos...

Elle espérait que Yuke ne ferait pas de remarques, aussi s'efforça-t-elle de faire mine de rien, au moins jusqu'à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Yuke
Né Avt l'Aire Glaciaire
Yuke


Nombre de messages : 2031
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Une ombre dans la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans la plaine   Une ombre dans la plaine - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:21

Yuke regarda Keltica et se mit d'un coup aussi droit qu'un pic. Il regarda keltica avec un tendre sourire et la souleva dans ses bras comme si la douleur avait disparu

Keltica....arrête d'essayer de me cacher ta faiblesse...je suis encore moins dupe qu'avant tu sait....j'ai encore la force d'aller jusqu'à la maison en te portant ... alors pas de discussion

Yuke sourit et parti avec Keltica vers chez eux
Revenir en haut Aller en bas
keltica
Administrateur
keltica


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Joinville, Nîmes ou Lyon, ça dépend...
Date d'inscription : 02/02/2007

Une ombre dans la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans la plaine   Une ombre dans la plaine - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 8:38

A l'écoute des paroles de Yuke, Keltica se cacha le visage dans le cou de son fiancé, honteuse de sa faiblesse et de la faire supporter à son tendre déjà fatigué.

Yuke, pardonne- moi de te faire encore supporter cela... Je... je t'expliquerais tout...

Elle ne put ajouter un mot, trop honteuse, et se blottit contre Yuke, tandis qu'il avançait pour retrouver leur demeure.
Revenir en haut Aller en bas
TALIESIN
Villageois
TALIESIN


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2009

Une ombre dans la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans la plaine   Une ombre dans la plaine - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:39

Taliésin avait l'habitude de marcher seule en forêt aux portes de Joinville. Quelquefois il appercevait un viel hermite qui lui adressé la parole...

Taliésin marcha des heures, rechercha la clairière si particulière que le viel homme appréciait : la cononction de la lumière et de la présence des hêtres, du gui et autres végétaux que recherchais les druides. Il suivi la consigne de l'ancien et s'assit en silence, en pensant calmement à lui. Alors il se produisit quelque chose, un vent si léger se leva et une présence apparut au loin :


-"Bonjour Taliésin "commença le viel homme. Que souhaite tu me dire aujourd'hui ?"

Taliésin embarassé pensait à une connaissance en commun du viel homme, une personnalité du village qui l'avait vivement critiqué:

"-il faut que je te raconte comment un ami à nous s'est conduit, j'aimerai savoir si cela est juste ou pas .

- Un instant, dit le vieillard. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?

- Quels tamis ?

- Le premier : celui de la vérité. L'as-tu vu par toi-même ou te l'a-t'on raconté ?

- Non, je l'ai entendu raconter.

- Bien, bien ! Mais sans doute l'as-tu fait passer à travers le second tamis, celui de la Bonté ? Si ce que tu veux me raconter n'est pas tout à fait vrai, c'est au moins quelque chose de bon ?

- Heu, non au contraire...

- Essayons encore le troisième tamis. Voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire..

- Utile ? Pas précisément.

- Alors, dit le viel homme en souriant, si ce que tu as à medire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir.
Et quant à toi, je te conseille de l'oublier !"

Taliésin fut quelque peu surpris, bien qu'habitué à la façon d faire et se rapella cet adage dont lui avait demandé de méditer l'ancien :
Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais-toi !

Alors ce vieux sage, repartis comme une ombre s'effaçant, et le silence se répandit.

"Serais ce l'homme dont m'avait parlé Yuke qui vient de partir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre dans la plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans la plaine   Une ombre dans la plaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre dans la plaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la cuisine de Gargantua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Autour de Joinville :: La Porte Sud de Joinville-
Sauter vers: