La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! Empty
MessageSujet: Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !   Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! EmptySam 21 Juil - 14:32

Tédo, de fort mauvaise humeur, s'affera à préparer les mules.

Elle sortit les malles dehors, les réserves de victuailles, et mit le tout près des mules, afin de les charger.
C'est qu'il y en avait des affaires cette fois-ci ! ils partaient pour un long voyage...
Elle retourna dans la maison, tout était propre ! elle prit soin de fermer les volets des pièces principales, seul celui de la cuisine resta ouvert pour le moment.

Elle en avait marre, et avait décidé de partir le plus tôt possible, c'est à dire ce soir. Que Captain vienne ou non, elle partirait quand même, seule sur les chemins, cela ne lui faisait pas peur !
Et si elle croisait des brigands, qu'ils lui fassent ce que bon leur semble, elle s'en fichait royalement !
Et puis tiens ! cela pimentera sa vie après tout !

Cap était elle ne sait où, elle ne l'avait point vu. Il faut dire qu'en ce moment, ils se croisaient et encore !

Elle regarda Bouledepoil, qui pour une fois, était resté près d'elle et surtout près des malles ! le bougre il sentait bien le départ ...


Ma petite Bouledepoil ! tu vas venir avec môman !! et pôpa pis être ! Ohhhhhhhhhhh tu sais que je t'adore toi !!!

Tédo visiblement en manque de câlins, prit la LOURDE Bouledepoil dans ses bras, et le serra bien fort.
Il répondit pas un lapage de visage, qui fit rire Tédo, pour la première fois de la journée.


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
CaptainRad


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !   Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! EmptySam 21 Juil - 17:35

Captain arriva et vit tout ce chambardement.
Les mules étaient dehors, chargées. On aurait dit que toute la maison tenait sur leur dos tant ces pauvres bêtes avaient de caisses, de males, et de sacs sur les reins.
Tédonia était là et essayait à grand'peine de serrer le plus solidement possible un chargement d'étoffes sur la gentille Rossinante. Elle ne l'avait pas encore vu lorsqu'il l'interpela:


Tu comptes aller quelque part? Je veux dire...y aller sans moi?

Il la regarda inquiet et interdit. S'il n'était pas venu pour n'importe quelle raison...serait-elle partie sans lui? L'aurait-elle abandonné? Il le pensait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !   Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! EmptySam 21 Juil - 19:30

Tédonia sursauta en entendant la voix de son tendre ! elle se retourna, et son sourire réapparu sur son visage.

Elle lacha la sangle qu'elle était en train de serrer sur la pauvre bête et courru se jeter dans ses bras, Bouledepoil à ses talons, aboyant, heureux lui aussi de voir Captain.


Mon amour ! bien sûr que non !! je ne te trouvais pas voilà tout !! et tu sais comme je prend mes décisions à la hâte, pour le regretter ensuite !

Sache que je t'aime, et que jamais je ne t'abandonnerai ! pour rien au monde !! Que ferais-je sans toi ?


Elle l'étreingnit très fort, et ils restèrent ainsi un long moment, savourant enfin ces retrouvailles qui étaient devenues rares.

Cap finit ensuite de sangler les affaires sur Rossinante, vérifia celle sur Courageuse. Durant ce temps, Tédo prépara un repas frugal, qu'ils prendraient une dernière fois ensembles, dans leur jolie maison.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !   Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! EmptySam 28 Juil - 21:57

Tédonia se plaisait comme à chacun de leur périples, de relater leurs aventures par écrit.
C'est ainsi qu'elle prit son calepin, composé de plusieurs feuilles de parchemin, attachées par une petite lanière...


Citation :
Le 21 juillet 1455, nous repartions en voyage, Captain et moi. J'avais au préalable reçu l'accord de mon Capitaine Bagacum, et pouvait donc partir de la caserne l'esprit tranquille ! Nous aimions voyager et c'est avec un bonheur non dissimulé que nous partîmes vers la fraîcheur des cîmes...

Nous passâmes par Langres, puis, le CAC de Bourgogne, messire Casanier tenant à fournir un mandat à Tédonia, il rebroussèrent chemin, direction Joinville afin de prendre le mandat.

Ils repartirent le lendemain, de nouveau en direction de Langres. Ils y passèrent la nuit, et le lendemain direction Dijon !

Ce n'est que le surlendemain, qu'ils eurent des ennuis...

La route entre Dijon et Dole ne fut pas des plus calme ! dans la nuit du 26 juillet 1455, il leur arriva la pire des choses... l'éffondrement de toute une vie d'économie... leur moindres deniers, gardés précieusement jusque là, venaient de s'envoler !!


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !   Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! EmptySam 28 Juil - 22:02

Citation :

Le jeudi 26 juillet, sur les chemins entre Dijon et Dole, nous nous faisons attaquer et racketter par deux brigands.Nous sommes laissés pour mort dans un champ... ruinés, sans nourriture, nous entrons dans Dole et là nous sommes jetés en prison comme des malpropres !

A la suite de cette mésaventure, Captain fut placé en retraite chez les moines, afin de se remettre. Ils avaient tout deux été profondément choqués. Ruinés, bléssés et ... découragés...

C'est ainsi que Tédonia se retrouva seule, sans son tendre... sans écus, sans nourriture, faiblissant de jour en jour. Captain lui avait dit qu'il avait contacté le maire. Tédonia qui ne put le faire le jour même, étant trop faible, ne le fit que le surlendemain, ayant besoin d'aide.

Le maire de Dole, Jakethesaint, qui avait lui aussi eut affaire à l'un des deux malfrats, comprenait aisément ce qu'il leur arrivait. C'était une personne humaine et serviable.
Il prit en charge d'aider Tédonia, lui fit du pain à 2 écus et son adjudante s'occupa de contacter les deux brigands. C'est ainsi qu'elle écrivit à Tédonia, lui annonçant qu'ils étaient prêt à rendre un tiers de ce qu'il avaient volé, contre des garanties... garanties qui étaient de ne pas être mis en procès !

Mais Tédonia était haineuse envers ses agresseurs, elle répondit à l'adjudante qu'elle souhaitait qu'ils aillent en procès ! se redresser, dès qu'elle irait mieux sera toujours possible. Mais elle voulait plus que tout qu'ils payent ce qu'il leur avait fait à tous les deux !

Elle les auraient, dû-t-elle y passer sa vie, mais ils le paieront !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !   Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Départ & les aventures de Cap et Tédo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ballades-évasions de Tédo....
» Départ
» pot de depart
» grand menage
» Grand Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Tédonia et CaptainRad-
Sauter vers: