La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Appel à l'aide, Joinville en danger

Aller en bas 
AuteurMessage
coluche
Homme Sage
coluche


Nombre de messages : 206
Localisation : Oinj-ville
Date d'inscription : 04/04/2006

Appel à l'aide, Joinville en danger Empty
MessageSujet: Appel à l'aide, Joinville en danger   Appel à l'aide, Joinville en danger EmptyMer 21 Fév - 0:12

Mes amis Joinvillois,

C'est le coeur bien lourd que je viens vers vous ce soir.
Les "anciens" me connaissent, j'ai été pendant 4 mois maire de Joinville, la dernière fois en septembre. Même si je ne suis que peu présent actuellement à Joinville ayant des responsabilités au niveau ducal, Joinville reste gravée en moi et je continue à la défendre au niveau ducal.
Et là ce que je vois m'atterre et me fait mal. La Joinville que vous voyez et dans laquelle nous vivons est le fruit de longs mois de travail, et tout est en train de partir et de voler en éclats sous les coups de boudoir de Jacknight. Joinville a toujours été un fer de lance de la Bourgogne, elle y apporté ses meilleurs éléments. La place respectée et enviée de Joinville en Bourgogne est la conséquence de journées entières passées à la défendre et à se battre pour elle.

Je ne vous parlerais pas d'économie, le bien fondé ou non des théories soi disant visionnaires de Jacknight est un autre débat, mais des dérapages que Jacknight fait subir à notre ville.
Aujourd'hui Joinville est au ban, au rebus de la Bourgogne après en avoir été le rayonnement, et je mettrais tout mon coeur à enrayer la chute vertigineuse dans laquelle Jack nous entraine.

Lorsque je vois les panneaux d'affichage des campagnes électorales où Jack, par pure démagogie, appelle les joinvillois à combattre une mesure qu'il ne leur explique même pas et dont il occulte les bienfaits, lorsque je vois que le duc Jacknight en appelle à la révolte contre le conseil pour des raisons irrationnalles, lorsque je vois qu'il baffoue les principes mêmes de la démocratie dont il ose se prétendre le défenseur, lorsque je vois qu'il se rend coupable de haute trahison et qu'il tente d'emmener par démagogie notre ville avec lui, lorsque je vois qu'il refuse que les soldats de Joinville partent décemment armés combattre en Anjou, lorsque je vois que Jacknight ridiculise Joinville en la mettant systématiquement en décalage avec les 8 autres villes de Bourgogne, lorsque je vois que Jacknight aggrave la situation des joinvillois en leur assénant que celle-ci va s'améliorer, lorsque je vois que Jacknight ment à Joinville sur la réelle situation dans laquelle nous sommes, lorsque Jacknight tente de manipuler les Joinvillois pour les rendre complice de la haine personnelle qu'il a pour ceux qui ont osé contesté son mandat de Duc, j'ai mal au coeur !
Je ne laisserais pas tant d'efforts à faire rayonner Joinville réduits à néant au nom d'un intérêt égoïste.
Je ne laisserais pas Jacknight manipuler les Joinvillois
Je ne laisserais pas Jacknight et sa rage emmener Joinville dans sa chute.

Plus encore que l'économie, c'est la défense des intérêts de Joinville au niveau du duché qui doit être le coeur du travail du maire.

Il fut un temps, en avril dernier, où j'avais appelé mes concitoyens joinvillois à s'unir autour de moi pour combattre le duc Knightingale qui avait abandonné Joinville, et les Joinvillois s'étaient unis et ensemble, main dans la main, avaient sauvé Joinville. J'en appelle à faire de même maintenant et à empêcher, pour notre bien à tous, pour le rayonnement de Joinville, un nouveau mandat de Jacknight. Voir les joinvillois souffrir me fait trop de mal pour que je laisse Joinville mourrir avec celui qui l'a quasiment créée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide, Joinville en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à la Mobilisation
» Lettre a Joinville
» UNE LISTE AUX VALEURS DE JOINVILLE!
» Histoire de Joinville
» La garnison de Joinville recrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Centre Du Village :: La Place-
Sauter vers: