La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Maison de Baltus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyVen 8 Mai - 17:18

Baltus avait amménager sa demeure de façon à avoir un lieu douillet et acceuillant.

Le salon : Maison de Baltus Salon_500

La cuisine : Maison de Baltus Xz4ca1vpcllcaimpovlca2x

La chambre : Maison de Baltus Chambre_leonard

La salle à manger :Maison de Baltus RA030intsalonrdc5
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptySam 6 Juin - 0:10

Il faisait beau en ce début d'après midi. Rodrielle, qui ces derniers temps faisait l'hermite, avait décidé de se promener dans le village tranquilement. Et oui, la donzelle avait parfois des faiblesses, et cette semaine elle en avait connu une grande... La solitude probablement. Rodrielle qui, alors était accompagnée chaque jour, se sentait plus seule que jamais. Et à cet instant, elle ne pensa qu'à une seule personne...


Ses pas l'avait conduit -parfaitement- vers la demeure de Baltus. Aussi agréable que son propriétaire, la maison était acceuillante et invitait à taper à sa porte. Ce que la donzelle fit.

*Toc Toc Toc*

Rodrielle se recula d'un pas, laissant la petite brise de printemps faire voleter son jupon noir. Pas de robe fendue ce jour là, juste une jupe noir et un corset rouge sang pour l'instant caché par sa cape de la même couleur... Qui devait être d'ailleurs tachée par du vrai sang dû à son année de débauche passée.

Bref, la donzelle souriait tout de même, espérant que le propriétaire des lieux serait présent, et prêt à la recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyDim 7 Juin - 20:16

BAOUM

Une épaisse fumée noire s'échappait d'une des pièces de la maison et Baltus en émergea, le visage noirci et les cheveux plus qu'en bataille. Il tenait dans sa main un livre nommé Le bon alchimiste en 10 leçons par Alzurus Berthaïengong Tout à coup dans un excès de colère il jeta violemment le livre, qui traversa tout le couloir avant de s'applatir contre la porte d'entrée. Il se calma, puis quelques instants après dans un nouvel élan de colère il s'adressa ainsi à l'auteur du livre (comme si il pouvait l'entendre scratch) :

-Vermine ! Chimiste de foire ! Imposteur ! Abruti ! Cloporte ! Cafard !

Puis et seulement maintenant alors il entendit frapper à la porte. Il l'ouvrit toujours le visage noir et vit Rodrielle.

-Tiens ! Mais rentrez je vous en prie dame.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyDim 7 Juin - 21:21

*oups* Grande gène. Rodrielle put entendre l'explosion et les cris de Baltus, même si cela fut atténuée par la porte fermée, et se demanda si elle ne devait pas plutôt faire demi tour. C'est ce qu'elle s'apprêtait d'ailleurs à faire lorsque la porte s'ouvrit avec rapidité faisant sursauter la belle qui se recula d'un pas.

Rodrielle regarda alors Baltus avec interrogation lorsqu'il lui dit d'entrer.

Heu je peux repasser vous savez... Je ne veux pas déranger...

Elle se passa la main derrière la nuque, s'apprêtant à faire demi tour, mais c'était trop tentant...

Que s'est-il passé très cher ??? Vous ne vous êtes pas blessé au moins ?!

Et puis zut ! Elle sera polie un autre jour ! Rodrielle s'avanca et passa sa main sur le visage de Baltus, cherchant quelconque blessure. Elle se stoppa alors, reprenant conscience et sourit timidement en enlevant la suie sur le visage du propriétaire des lieux.

Je ne vous dérange pas, vraiment j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMar 9 Juin - 8:59

-Non ne vous faites pas, j'ai juste suivit les conseils d'un chimiste de foire et le résultat fut...heu...décevant dirais-je. Veuillez m'attendre quelques secondes je vous prie.

Baltus alla dans la cuisine attrapa une serviette et s'essuya le visage avant de revenir vers l'entrée, et il s'approcha de Rodrielle, lui prit la main et y déposa un léger baise-main.


-Asseyez dans le salon je vous prie, je vais vous cherchez à boire.

Baltus revint donc dans la cuisine, saisit une bouteille de vin, deux verres et vint dans le salon, puis il disposa sur la table les deux verres en disant :

-Alors, quel est le but de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMar 9 Juin - 15:35

Ah parfois il vaut mieux suivre ses propres intuitions que les conseils des autres, même en chimie !

Rodrielle sourit et entra alors dans la demeure de Baltus. Simple mais jolie ! La donzelle tournait sur elle même pour appréciait la décoration alors que Baltus revint et lui fit un agréable baise main avant de lui proposer de s'assoir. Elle fit cela et attendit le retour du maître des lieux qu'elle écouta avant de répondre timidement

Oh heu... Simple visite de passage ! Je ne vous vois guère en taverne alors je viens prendre de vos nouvelles, voir si vous allez bien et ce que vous devenez en fait !

Elle afficha alors un sourire, ses yeux brillants à la lumière perçant par la fenêtre. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, se trouvant timide à cet instant. C'est que cet homme avait quelque chose qui inspirait le respect...

Alors qu'advenez-vous très cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMer 10 Juin - 13:20

-Eh bien je m'abandonne à la chimie, à l'écriture aussi, mes activités sont très prenantes et je reste souvent ici, mais il est vrai que cela n'est pas escuse, je me conduis en véritable ermite. Mais j'y pense : voulez-vous du vin ?

En disant cela Baltus attrapa la bouteille et regarda d'un air interrogateur son interlocutrice.

-Mais je vous assure que je passerais vous voir en taverne. Et vous comment vous portez-vous ? Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMer 10 Juin - 15:15

La donzelle se trouva alors plus détendue et accepta avec plaisir le verre de vin proposé par Baltus. Elle l'écouta d'ailleurs avidement, gardant son sourire charmant au visage et rit lorsqu'il lui dit qu'il passerait la voir

Vous m'en voyez enchanté très cher ! Il ne faut pas toujours rester seul, même si parfois l'on a envie que de cela...

Lorsqu'il lui demanda ensuite de ses nouvelles et son humeur, Rodrielle haussa tristement les épaules.

Quant à moi... Hmmm, je vais bien. Pas beaucoup de nouvelles en somme, ma vie n'est plus aussi palpitante qu'avant je dois l'avouer... Je suis en manque d'action et cela joue sur mon humeur qui après tout est bien maussade...

Elle ne put s'empêcher un soupire. Non, elle n'avait pas préciser que son passé la rattrapait, qu'elle ne dormait plus à cause de ses nuits de cauchemards et tout le reste. Rodrielle se contenta alors d'un rire machinal

Je m'en remet à vous pour me remonter le moral

La donzelle lui fit un clin d'oeil. Non, il ne fallait pas qu'elle se laisse dépasser par ses émotions, ni par ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMer 10 Juin - 16:46

-Vous êtes en manque d'action ? Je vois, mais si je peux aider vous aider à y remédier ce sera avec grand plaisir. Vous vous en remétez à moi ? Soit je vais trouver une ou deux choses à faire pour rompre votre ennui. Mais escusez-moi je manque à toutes les règles de bienséance, désirez-vous manger quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyJeu 11 Juin - 15:09

Rodrielle ne put s'empêcher de sourire avec malice face aux remarques de Baltus. Elle plongea alors son regard envouteur dans celui de son hôte et de répondre tranquilement mais non sans une pointe séductrice.

Non merci je n'ai pas faim pour l'instant, c'est gentil de me l'avoir proposé !

Elle but alors une gorgée de vin, savourant le doux nectar s'écoulant dans sa gorge. Il n'y avait pas de doute, le vin était sa boisson préférée ; un alcool qui ne manquait jamais de raffinement !

J'ai hâte de savoir ce que vous allez me proposer pour "rompre mon ennui" ! Je savais que je trouverai une charmante aide en votre personne !

Elle avait déguisé sa question pour ne pas faire trop impatiente ni impolie. Rodrielle ne quittait toujours pas le sieur des yeux, attendant sa réponse avec patience et calme
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyJeu 11 Juin - 18:20

-Eh bien je peux vous faire visiter mon labo mais la chose risque d'accroître encore votre ennui. Si vous le désirez on peut faire une petite balade ou trouver un coin tranquille pour bavarder ou autre chose....

Termina-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyJeu 11 Juin - 18:35

Son sourire était aussi agréable que ses paroles. Le moral de Rodrielle remontait en flèche, et cela lui faisait grandement plaisir. Elle but une autre gorgée de vin et reposa lentement le verre, ne manquant pas de le faire avec grâce.

Vos deux propositions me plaisent fortement ! Quoique vous vouliez faire, je vous suis avec plaisir ! Après, des coins tranquilles il y en a beaucoup... La forêt, la colline... Nous avons l'embarras du choix !

Son sourire était tout aussi malicieux que celui de Baltus. Qu'allait-il donc lui proposer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyJeu 11 Juin - 20:30

Baltus attrapa un mantel qu'il posa sur ses épaules avant de dire :

-Va pour la forêt ! Cela vous va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyJeu 11 Juin - 22:52

Tout sourire, Rodrielle termina son verre et se leva, remettant en place sa cape rouge sang.

Cela me va parfaitement !

Par amusement la donzelle s'inclina devant Baltus à qui elle prit ensuite le bras et tint la main.

Je vous suis alors ! Vous êtes mon guide aujourd'hui...

Clin d'oeil complice au sieur qu'elle s'empressa de suivre jusqu'à la foret...
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyVen 12 Juin - 20:50

-Venez, je crois que la forêt est par là [url] https://halledejoinville.forumactif.com/la-foret-de-joinville-f82/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMar 30 Juin - 11:56

Baltus poussa la porte de sa maison, invita Rodrielle à s'asseoir sur le canapé et sortit deux verres ainsi qu'une bouteille de vin. Il rempli les deux verres avec cette dernière et en tendit un à Rodrielle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMar 30 Juin - 15:10

Rodrielle accepta l'invitation de Baltus et s'assit dans le canapé, croisant ses jambes avec élégance et soin. Il revint avec une bouteille et deux verres qu'il s'empressa de servir et de tendre à la donzelle qui l'accepta avec un sourire.

Merci ! A la votre !

Elle lui fit un clin d'oeil et but une gorgée de vin tout en lançant un regard chaleureux (et un soupçon félin) à son hôte. Rodrielle prit ensuite le soin de reposer son verre.

Alors, cette ballade vous a-t-elle plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMar 30 Juin - 15:24

Baltus but une gorgée de vin et reposa ensuite son verre avant de s'asseoir juste en face de la jeune femme. A sa question il répondit ainsi :

-Oui ce fut fort agréable vous ne trouvez-pas ? D'ailleurs la baignade a été elle aussi très amusante. Eh bien en tout cas j'espère vous avoir remonté le moral car en arrivant ici ce dernier n'était point au beau-fixe.

Puis Baltus rebut une gorgée de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMar 30 Juin - 17:51

Rodrielle gardait son sourire chaleureux au visage. Elle buvait lentement son verre, buvant presque chaque parole du sieur. Mais ces paroles étaient-ce une demande à en dire d'avantage ? La donzelle ne le savait... Mais après tout, c'était lui qu'elle était venu voir.

Et oui, vous avez raison il n'était pas du tout au beau fixe... A vrai dire, j'ai une trop grande sensation de solitude, je n'aime pas ca du tout. Et pour dire vrai une fois de plus, j'apprécie réellement votre présence... Vraiment.

Hmf, la voilà avec les joues roses. A la fin de sa phrase, Rodrielle baissa les yeux pour la premiere fois et but une nouvelle gorgée de vin. Enfin, à présent son moral était revenu, et elle en remerciait cet homme !
Mais Rodrielle n'osait pas relever la tête. Ses yeux étaient humides et elle ne voulait pas le montrer... Serait-ce le moment de se lever et de partir ? Mais avant elle rebut encore une fois lentement à son verre, remarquant que celui ci était déjà presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyJeu 2 Juil - 12:04

Baltus remarqua que le verre de son invitée était quasiment vide.

-Voulez-vous un peu plus de vin ?

Il se tut un instant, buvant à son tour une petite gorgée de vin. Puis il ajouta :

-J'ai à votre sujet une question qui me chatouille l'esprit depuis un petit moment. Puis-je vous la poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyJeu 2 Juil - 13:04

Rodrielle acquiessa à la première question en lui lançant un regard de remerciement puis posa son verre sur la table afin que Baltus le remplisse. Puis à sa seconde question Rodrielle fronça les sourcils, prise de curiosité.

Oui bien sur... Je vous écoute ?

La donzelle avait redressé la tête et plongea son regard dans celui de Baltus, l'air concentré et sérieux. Elle avait hâte de savoir qu'elle était cette question...


Citation :
hrp je suis absente tout le mois de juillet :p bonnes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baltus
Vieux de la Vieille
Baltus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyVen 10 Juil - 14:55

-Oh vous savez ce n'est pas une question bien difficile, mais je vous la pose juste pour la conversation.

Il but une gorgée de vin puis continua :

-En fait j'ai crut remarqué lors de mon passage dans votre auberge (cf "le Quartier"), que vous adressiez des prières à quelqu'un lorsque je n'arrivais point à dormir et vous aussi d'ailleurs, cependant je n'ai put entendre à qui vous prier. Etant curieux par nature je voulais juste le connaître.

Baltus se demanda tout à coup s'il n'aurait pas du se taire. Après tout cela ne le regardait pas du tout. Il essaya de trouver un moyen de rattraper le coup mais n'ayant aucune idée de comment le faire, il but encore du vin et sourit à Rodrielle alors qu'il sentait qu'il rougissait.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyMer 29 Juil - 20:49

Rodrielle sourit à Baltus, étonnée de sa question. Celui ci se sentait bizarrement géné, mais la donzelle trouvait cela réellement mignon. Elle se tut alors quelque secondes en profitant pour boire une gorgée de vin. Elle posa enfin son verre et répondit -non sans une pointe de timidité dans la voix :

En fait, je voue un certain culte à la Lune qui, dans mon ancien village, était vénérée. Je sais, ca peut paraitre étrange, mais voilà... Mon village était un peu arriéré et la Lune est la seule à qui l'on peut réellement se confésser, elle est là à chaque instant, au moment où l'on a le plus besoin d'elle ; elle nous écoute, calme, proche tout en étant assez lointaine pour que l'on se sente protégé, suivi... Les Astres sont fascinants...


Elle se stoppa dans son explication, ayant peur d'être un peu trop ennuyeuse, puis redressa timidement la tête vers Baltus, les yeux humides.

Mais, pourquoi cette question ?

C'était à son tour d'être curieuse. Son regard ne quittait pas celui du sieur qu'elle appréciait tant...




[hrp) EDIT (hrp)]
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Villageois
Bisac


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyDim 9 Aoû - 17:16

Je suis le cousin et filleul de Baltus. Je viens ici lieu afin de vous dire de ne pas attendre de réponse.
LJD Baltus a stoppé les RRs, il ne répondra donc pas à ce message. On peut si vous le voulez faire l'enterrement de Baltus, car j'ai l'impression que vous étiez proche, afin de rendre sa disparition plus logique d'un point de vue RP
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus EmptyLun 10 Aoû - 19:02

Bien... Merci de m'avoir prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Baltus Empty
MessageSujet: Re: Maison de Baltus   Maison de Baltus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Baltus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baltus=> Guillaume
» Funrérailles du défunt Bartholomé de Baltus
» La maison
» Ma petite maison...
» Le jardin de la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Le Peuple :: Les Habitations :: Chez Baltus-
Sauter vers: