La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salon littéraire & mélomane

Aller en bas 
+14
tedonia
Bella04
robinettedesbois
casiope53
Coyel
Rodrielle
Migisti
Chryseis2
Ellia
Jaris
cuche
Grobmaster
Gargantua
matayus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyVen 8 Sep - 9:21

A la demande générale voilà le topic pour les amatrices et amateurs de bonnes lectures et bonnes musiques.
Echanger vos idées, vos goûts, vos suggestions, vos dernières découvertes!
study afro
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptySam 23 Sep - 22:41

allez, je voulais pas venir ici et voila que je suis le premier à me lancer... (bien sur je prend ma propre signification de "bonnes musiques et bonnes lectures)

j'ai commencé un bouquin à la demande generale ici, un policier de Michael Connely qui s'appelle l'envol des anges. ça a l'air pas mal... maintenant il faut que je m'y tienne Confused

pour ce qui est de musique... bah... je prefere commenter vos gouts, en general je trouve personne qui aime la meme musique que moi alors...


(j'imagine que la melomanie à un rapport avec la musique... mais s'il te plait mat, la prochaine fois utilise des mots assez simples. n'oublie pas qu'il y a des gens un peu couillons qui ne liset pas beaucoup ici Razz lol)
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptySam 23 Sep - 23:22

Pour bonne lecture je dirais Eragon sans hésiter, je crois que certains autres me rejoindront dans ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
cuche
Administrateur
cuche


Nombre de messages : 613
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/04/2006

Feuille de personnage
Cuche: de Joinville

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyDim 24 Sep - 13:44

Je connais pas le livre d'on vous parlez Very Happy

Mais moi je lis actuellement "Hergé" par Pierre Assouline, c'est une biographie. Mais je la lis surtout pour pouvoir faire remarquer au prof que son cours est plein d'erreurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyDim 24 Sep - 19:23

lol! lol! lol! lol!
Hé ben ça commence bien ici! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Jaris
Homme Sage
Jaris


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 19/07/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyLun 25 Sep - 8:52

Sans hésitation Eragon ! totalement d'accord Grob ! d'ailleur il va sortir en film et en jeu vidéo bientôt ^^

Mais il y a aussi l'ainé ( qui est la suite d'Eragon )


Et un autre livre de Pierre Bottero ( enfin 6 livres )

La quète et les mondes d'wilan !
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyMer 27 Sep - 20:48

je confirme les mondes et la quète sont géniaux, ainsi que Eragon(vivement le troisiéme) je conseil aussi les leïlans serie de trois livres vraiment géniaux de magali segura, après je filtre mes tonnes de bouquins et vous quoi lire dans le genre, à oui j'ai failli oublié la moïra et sa suite Galica
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyVen 29 Sep - 19:05

Bonne initiative Matayus cheers

Eragon, je ne connais pas du tout, ce sera donc peut être mon prochain bouquin pourquoi pas. Merci pour l'info.

En ce moment je suis entrain de lire Les piliers de la terre de Ken Follet : c'est un roman excellent. Je me régale.

Je dois lire environ un bouquin par semaine donc si vous voulez je peux vous dire les 10 derniers livres que j'ai lu, je les ai tous dévorés.

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda est un pur bonheur. Anna Gavalda est née en 1974. C'est vivant. on ne voit pas le temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyDim 1 Oct - 18:11

Ellia je suis également fan de la grande saga d'Henri Loevenbruck!
Chrys' si tu commence à lire Ken Follet tu t'entendrais avec ma mère et ma soeur elle dévore toute son oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyDim 1 Oct - 19:58

pfff... voila, je suis perdu! j'en etait sur! en plus j'ai meme pas fini mon livre... Confused promis, je l'avance encore un peu ce soir... j'aurai enfin un truc à vous racconter sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyDim 1 Oct - 22:55

Va à ton rythme Garg. Profite de ton livre comme tu en as envie. Smile

Mat, c'est le premier que je lis de lui et contrairement à tous ses autres livres, celui là n'est pas de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyLun 2 Oct - 0:27

Chrys' suis pas sûr mais je crois qu'il y en a d'autres qui suivent celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyLun 2 Oct - 22:12

Je me renseignerai alors. Pour l'instant je ne l'ai pas terminé et je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyMer 4 Oct - 15:20

Oui il a l'air très digeste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyVen 6 Oct - 21:23

... le mien est surprenant! une enquete policiere qui par vraiment en coui*** (en vrille^^) mais c'est assez simpa à lire...

et oui chrys, je vais à mon rithme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptySam 7 Oct - 13:23

Ca y est je suis presque au bout de mon livre. Je commence à ralentir LOL je n'ai pas du tout envie de le quitter Sad

Avez vous des livres à me suggérer ?

En tout cas, moi je vous conseille celui là sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptySam 7 Oct - 14:45

je te conseille les harry potter, tres facile à lire mais difficile à quitter! en tout cas s'etait parfais pour moi comme livre...lol
Revenir en haut Aller en bas
Migisti
Barbe Blanche
Migisti


Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptySam 7 Oct - 20:33

Oué les Harry Potter comme la série de l'Héritage (Eragon, l'Ainé...) sont vraiment trés difficile a quitter.
Sinon des livres aussi passionnants que ceux là j'en connais quelques uns, les voici :

la série des Everworld (3 livres), celle de la Chronique des Temps Obscurs (3 livres je crois) ou encore celle du livre des étoiles (3 livres).

Si vous le voulez je vous dit en gros de quoi ça parle, comme le début de résumé qu'il y a au dos du livre. Ces trois là sont des romans d'aventure, de fantastique (je m'y connais pas trop en genre de romans donc il se peut que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyMer 11 Oct - 14:53

Merci Gargantua, j'ai déjà lu tous les harry potter

Par contre Migisti, leslivres dont tu parles, je ne les ai pas lu. J'irai sur la fnac pour voir le synopsis
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyMer 11 Oct - 15:31

Moi je recommande "La fille du roi des elfes" de Lord Dunsany
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyMer 11 Oct - 22:55

Bon un livre a conseiller : le Da Vinci Code ! Trop génial ! Vraiment un bon bouquin...

Ensuite hmmm... les Tolkien... Le Seigneur des Anneaux (meme s'il faut un bout de temps pour se mettre dedans [moi m'a fallut 3 ans pour commencer ^^]), Bilbo le Hobbit (trop fort celui là ! j'ai adoré!)...

Et aussi, les Jules Verne... 5 semaines en ballon, voyage au centre de la terre, le tour du monde en 80 jours...

et sinon (comme c'est un livre que j'avais a lire pour le lycée)... les Métamorphoses d'Ovide... un peu dur a comprendre, mais trop poilant ! Et puis les mythes comme ca, moi j'adore !

Et pour les esprits compliqués... j'ai lu un livre : Jacques le fataliste de Diderot... trop poilant aussi, quoi que tordu... l'histoire des Amours de Jacques, et de son maitre, mélés a d'autres histoires... trop fort !

voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyMer 11 Oct - 23:44

Merci Rodrielle, Da Vinci Code est vraiment génial, c'est vrai. Je l'ai lu et je me suis régalée. Les autres de Dan Browm sont super aussi. Les as tu lu ?

Merci Mat, je ne le connais pas celui là. donc je le retiens.

Pour l'instant je vais me mettre à la force de la raison d'Oriana Fallaci.
Revenir en haut Aller en bas
Migisti
Barbe Blanche
Migisti


Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyJeu 12 Oct - 18:43

En fait pour les seigneurs des anneaux, le début du tome 1 ne fait que décrire et donc c'est assez ennuyant...
Revenir en haut Aller en bas
Coyel
Vieux de la Vieille
Coyel


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/05/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyJeu 12 Oct - 19:11

Je suis d'accord avec toi Migisti! J'ai recu un bon conseil pour lire le seigneur des anneaux... Commencer par Bilbon le Hobbit qui introduit bien a la Terre du Milieu! Ensuite, pour ma part, les 100 premieres pages de descriptions du Seigneur des Anneaux a passé tout seul! l'envie de connaitre la suite des aventures etait plus forte!!!

Sinon je viens de terminer un roman (pas de science fiction ni fantastique...) qui s'appelle L'odeur d'une ecrivain indienne Radhika Jha. J'ai adoré parce qu'on découvre son nouvel univers simplement par ses differents sens mais principalement par son odorat... Je l'ai dévoré en une semaine! Genial!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane EmptyJeu 12 Oct - 20:08

non chry je les ai pas lu (faut que je trouve quelqu'un qui les as déjà^^) mais ils doivent être bien !

Pour le SdA... ben Coyel, t'as eu du courrage !!! ^^
Moi en plus , j'avais déjà vu le film avant... donc la description m'a bcp barbé ! Surtout quand on a déjà les images en tete... 'fin bref ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon littéraire & mélomane Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon littéraire & mélomane
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALON
» Salon
» Salon
» Salon
» le salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: La Vie IRL-
Sauter vers: