La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Amère langueur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keltica
Administrateur
keltica


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Joinville, Nîmes ou Lyon, ça dépend...
Date d'inscription : 02/02/2007

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyMer 20 Fév - 15:43

Depuis le départ de son tendre Yuke, Keltica semblait dépérir. Elle ne sortait plus que peu, ne se mêlait plus que rarement aux autres villageois. Un après-midi, elle partit seule sur la colline de Joinville, pour essayer de remettre de l'ordre dans ses idées...

Elle marcha lentement, perdue dans ses pensées, jusqu'au sommet de la colline. Le temps était maussade, de lourds nuages s'amoncelaient et le vent soufflait avec force. Là, elle s'assit, regardant Joinville qui s'étendait à ses pieds. Pourtant, elle ne voyait pas la ville : tout son esprit était tourné vers celui qu'elle aimait tendrement, aujourd'hui si loin d'elle...

Où es-tu mon amour ? murmura-t-elle tristement. Tu me manques tant...

Un bruit se fit entendre brusquement derrière elle ; se retournant vivement, Keltica ne vit rien d'autre que les branches d'un arbre secoué par le vent. Pendant un instant, elle avait espéré voir Yuke revenir vers elle... Mais son esprit l'avait trahie. Une larme roula sur sa joue, bientôt perdue au milieu de fines gouttes de pluie qui commençaient à tomber, mais Keltica ne bougea pas. Ni le vent qui lui rabattait violemment les cheveux sur son visage, ni la pluie glaciale qui lui transperçait les vêtements, rien ne la fit bouger.

Yuke, je t'attendrais là, je ne bougerais pas d'ici avant ton retour...

Le fracas du tonnerre couvrit ses paroles...


Dernière édition par keltica le Ven 22 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keltica
Administrateur
keltica


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Joinville, Nîmes ou Lyon, ça dépend...
Date d'inscription : 02/02/2007

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyJeu 21 Fév - 13:46

Quand le soleil perça enfin les nuages, après une nuit ponctuée de très forts orages, il trouva Keltica, toujours assise au sommet de la colline. Elle n'avait pas bougé d'un pouce, même lorsque la foudre avait frappé un arbre non loin d'elle, elle n'avait cessé de fixer la mince ligne en contrebas, le petit chemin qui menait au village. Même au plus fort de l'orage, elle avait gardé les yeux rivés sur la voie, attendant qu'un éclair illumine furtivement le paysage.

Keltica était trempée de pluie froide ; ses vêtements lui collaient au corps, ses longs cheveux vrillaient le long de son dos. Régulièrement, un frisson la parcourait, mais elle n'y prêtait aucune attention. Elle semblait épuisée par cette nuit de veille troublée, mais quelque chose contratait avec cette impression de faiblesse ; ses yeux, qui pouvaient faire preuve de tant de douceur, brillaient d'une force et d'une volonté inébranlables. Ses prunelles d'un beau vert de mousse balayaient vivement l'espace étendu devant elle, attendant avec patience le retour de l'être cher.

Soudain, une douce mélodie se fit entendre...

Mon bel amour...
Avant le jour où je suis née, je t'ai aimé...
Après ma mort, plus fort encore, je t'aimerai...
Au premier jour, j'ai prié pour m'évaporer à tes côtés...
Au dernier jour, je revivrai dans ton amour...

Mon amour, mon aimant, je t'aime au-delà du temps...
Mon amour, mon aimé, je t'aime pour l'éternité...


Après un soupir, Keltica murmura :

Yuke, je t'aime... Reviens-moi vite...

Seul le silence lui répondit.
Revenir en haut Aller en bas
keltica
Administrateur
keltica


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Joinville, Nîmes ou Lyon, ça dépend...
Date d'inscription : 02/02/2007

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyJeu 21 Fév - 19:57

Tout le jour avait passé ; à présent, le soleil plongeait vers l'horizon, illuminant le paysage de ses rayons flamboyants. Il n'y avait plus aucun nuage dans le ciel, et à l'est pointait déjà la lune.

Au moins, il ne pleuvra pas cette nuit, pensa Keltica en levant les yeux vers les cieux. La lune sera pleine et le ciel clair, je pourrais mieux voir que la nuit dernière.

Un long frisson la parcourut.

Maudite pluie... murmura la jeune femme en ramenant ses genoux contre sa poitrine pour se réchauffer un peu.

L'image d'un bon feu, d'une chope à la taverne, passa fugitivement devant ses yeux, mais elle ne se leva pas. Obstinément assise à la même place, elle attendait toujours le retour de son tendre Yuke.

Lui seul me fera partir de cet endroit, jura la jeune femme, et je l'attendrais aussi longtemps qu'il sera nécessaire...

Son regard vert se posa à nouveau sur le chemin en contrebas, guettant avec attention l'arrivée de la silhouette de Yuke, qui viendrait lui ouvrir les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Yuke
Né Avt l'Aire Glaciaire
Yuke


Nombre de messages : 2031
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyJeu 21 Fév - 21:37

Yuke venait de recevoir une lettre de sa douce lui donnant rendez vous sur la colline de Joinville . Après des heures de travaux forcé harassante , il pu enfin allez retrouver Keltica sur la colline. Quand il arriva non loin de là il entendit une douce voix se soulevait dans les airs, il n’y avait que celle de son amour qui pouvait être si mélodieuse.

Quel fut son bonheur quand il vit Keltica sur la colline, mais il se dit également que cela devait faire un moment qu’elle l’attendait ainsi dans le froid de l’hiver et même bien dans la nuit encore plus froide. C’est ainsi qu’il compris la force de son amour qu’elle éprouvait et quand il comprit ça une larme coula sur sa joue. Il se jura à ce moment là de rendre cette femme la plus heureuse de bourgogne, non plutôt la plus heureuse des femmes. Il s’avança silencieusement vers elle et déposa lentement un beau mantel sur elle pour la protéger de la pluie puis avant même qu’elle ne se retourne il lui murmura à l’oreille:


Et alors que le soleil ce coucher
Et que leur amour les ronger
Au dessus de la colline
Les deux trépignent
Quand l’un d’eux arriva
L’envie de prendre sa douce dans ses bras
Il lui dit tout bas.


Yuke laissa planer un silence en regardant Keltica les yeux pétillants de joie de la revoir puis reprit d’une vois tremblante:

Je t’aime…
Revenir en haut Aller en bas
keltica
Administrateur
keltica


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Joinville, Nîmes ou Lyon, ça dépend...
Date d'inscription : 02/02/2007

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyJeu 21 Fév - 22:17

Keltica, malgré toute son attention, n'avait pas vu arriver Yuke, qui n'avait pas pris le chemin principal pour la rejoindre ; aussi fut-elle surprise quand elle sentit se déposer sur elle le lourd mantel, encore chaud de la chaleur de Yuke. Elle entendit en tremblant les douces paroles de son bien-aimé. Combien de temps les avait-elle attendues !

Elle se retourna doucement, fixa Yuke sans dire un mot, puis soudain, se jetta au creux de ses bras en laissant éclater ses sanglots.

Oh, Yuke, mon amour, enfin tu es revenu !

Elle le regarda encore à travers ses larmes, toucha en tremblant son visage pour s'assurer qu'il était bien de retour....
Revenir en haut Aller en bas
Yuke
Né Avt l'Aire Glaciaire
Yuke


Nombre de messages : 2031
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyJeu 21 Fév - 22:44

Yuke prit Keltica dans ses bras et la garda pres de lui laissant couler quelques larmes à travers la pluie.Il resta pres d'elle un moment voulant profiter de ce merveilleux instant. Il fit un sourire à Keltica quand elle lui parla.

Oui je suis revenu Keltica , ma douce Keltica....je suis revenu pour toi. Et je resterais avec toi pour un bon moment je ne veut plus etre loin de toi

Yuke fit un sourire regardant Keltica lui caressait le visage puis l'embrassa passionement en l'amenant pres de lui par la taille
Revenir en haut Aller en bas
keltica
Administrateur
keltica


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Joinville, Nîmes ou Lyon, ça dépend...
Date d'inscription : 02/02/2007

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyJeu 21 Fév - 22:53

Keltica savoura ce merveilleux baiser, si attendu et espéré ! Elle sourit devant le regard si tendre de Yuke... Elle ne rêvait pas, il était bel et bien là... Elle se sentait si heureuse !

Moi non plus je ne veux plus que quoi que ce soit nous sépare, mon amour...

Elle serra Yuke contre elle en murmurant :

A chaque minute, j'ai cru que j'allais mourir... Chaque bruit me faisait sursauter, je croyais que tu revenais près de moi, et chaque fois j'étais déçue... C'est pour cela que je suis venue t'attendre ici, malgré l'orage de la nuit dernière, le froid et le vent, je ne voulais plus tourner en rond...

Malgré le mantel qui la réchauffait peu à peu, malgré la chaleur de Yuke tout contre elle, Keltica ne put retenir un frisson...
Revenir en haut Aller en bas
Yuke
Né Avt l'Aire Glaciaire
Yuke


Nombre de messages : 2031
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... EmptyVen 22 Fév - 2:16

Yuke sourit à Keltica en la gardant pres de lui. Il regarda Keltica toute frigorifier et tremblante , elle l'avait bien attendu un certain moment. Il lui fit un sourire et lui dit

Tu n'aurais pas du m'attendre sous la pluie sous ce froid terrible maintenant je m'en veut terriblement, regarde toi tu est frigorifier. Allez rentrons à la maison.

Yuke venait de dire ces mots naturellement comme si keltica vivait déjà avec lui, mais c'était bien loin d'être le cas. Il la souleva dans ses bras la couvrant de son mantel et se dirigea avec sa douce vers sa maison là où le chaud l'attendait.


Arriver à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amère langueur... Empty
MessageSujet: Re: Amère langueur...   Amère langueur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amère langueur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Autour de Joinville :: la Colline de Joinville-
Sauter vers: