La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le tambourin! mais quel est ce sport?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 1:00

pour ceux qui ne connaissent pas le tambourin (et vous devez etre tres nombreux), je vais vous dire en 2 mots ce que c'est:

Le jeu de balle au tambourin est un sport de raquette impliquant deux équipes de cinq joueurs. Il est plus souvent appelé tambourin. On parle parfois de balle au tambourin ou jeu de tambourin.

Fondation à Lunel en 1860 d’une équipe de jeu de tambourin, version locale du jeu de paume. À noter que les Italiens revendiquent la paternité de ce sport typique de l’Hérault mais également très pratiqué en Italie où le jeu est appelé palla tamburello. Aujourd'hui, les Italiens prétendent que le jeu de balle au tambourin date de l'antiquité... Le jeu de la balle au tambourin est resté un sport de village dans l'Hérault alors qu'il est semi-professionnel en Italie.

bon, je vais pas vous detailler les regles du jeu en plus de l'historique, si vous etes interessés n'hesitez pas, posez vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 1:04

voila à quoi on ressemble quand on joue au tambourin
le tambourin! mais quel est ce sport? 14aresize41zl7
le tambourin! mais quel est ce sport? Tambourinjoueur2km8
Revenir en haut Aller en bas
Larsson
Ancêtre Joinvillois
Larsson


Nombre de messages : 580
Age : 35
Localisation : comme d'hab : devant une bière
Date d'inscription : 28/01/2007

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 9:14

héhé ouais le tambourin c'est bien un sport de chez nous ça cheers
je me rappelle que ça fait meme parti des programmes d'EPS dans les collèges ou les lycées de l'Hérault parce que j'ai du en faire en 4ème et en 3ème. par contre perso je suis pas très fort au tambourin... Confused Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhem1134.skyrock.com/
tornade_974
Né Avt l'Aire Glaciaire
tornade_974


Nombre de messages : 3466
Age : 43
Localisation : joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 9:23

ok merci garg pour les tofs j'imagine mieux le sport maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 14:23

mais de rien toto! et oui larsson, c'est bien de chez nous ça! a l'ecole primaire on en faisait aussi chez moi... puis j'en ai fait un an dans le club de mon village aussi quand j'etait petit Very Happy

j'ai encore un beau tambourin accroché au mur dans ma chanbres entre les medailles d'autres sport commun comme le tennis ou le foot mais aussi proche des medaille de pétanque! (et oui, quand on est mediterannéen, on l'est jusqu'au bout!) et pour gagner toutes ces medailles, je doit avouer que il m'arrive de tricher un peu... je tourne à l'EPO mais bon, il faut se donner les moyens des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 14:24

juste une precision quand meme: EPO= Eau, Pastis, Olive Razz
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974
Né Avt l'Aire Glaciaire
tornade_974


Nombre de messages : 3466
Age : 43
Localisation : joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 14:32

Eau Pure Orangée pour moi ^^ mais le pastis je suis toujours partante a quand le prochain ( je savais pas que le pastis était noir avec des bulles au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Larsson
Ancêtre Joinvillois
Larsson


Nombre de messages : 580
Age : 35
Localisation : comme d'hab : devant une bière
Date d'inscription : 28/01/2007

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptySam 5 Mai - 14:39

j'en ai fais aussi en primaire et j'ai du avoir une médaille il me semble, mais bon j'ai pas pris de l'EPO pour ça parce que "l'eau" me gène Mr. Green encore que bon si y a du pastis à coté ça passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhem1134.skyrock.com/
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? EmptyJeu 17 Mai - 9:41

Franchement détourner ainsi un si bel instrument de musique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Contenu sponsorisé





le tambourin! mais quel est ce sport? Empty
MessageSujet: Re: le tambourin! mais quel est ce sport?   le tambourin! mais quel est ce sport? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tambourin! mais quel est ce sport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchaine toi !!!! mais pas trop fort stp ;) aiiiee aiiiiee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: La Vie IRL-
Sauter vers: