La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....

Aller en bas 
+5
matayus
tedonia
Migisti
robinettedesbois
casiope53
9 participants
AuteurMessage
casiope53
Barbe Blanche
casiope53


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 04/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyLun 18 Déc - 6:18

Un grain de Bravoure pour trois grains de folie..... Vivez le film et vous comprendrez !!

Alors voilà.... J'attendais ce moment avec impatience. Déjà des mois que j'avais dévoré Eragon et aussi l'Ainé....

Certains amis ici avec qui j'ai partagé des passages de ces romans tout a fait Fantastiques et c'est le cas de le dire, me comprendront Wink

Avec mon fils aujourd'hui j'ai finalement vu ce film tant attendu

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Eragonpourcritiqueforummm4

Celui-ci ne dure qu' 1h43....... J'ai bien sur adoré !!! C'est de loin le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis longtemps et Anthony a lui aussi été conquis par le film, il a trouvé encore meilleur que les Harry Potter, vous auriez du voir ses yeux thumleft

Pour ceux qui me connaissent très bien, vous n'êtes pas sans savoir qu'évidemment en plus d'avoir eu une tite pensée pour chacun de vous en regardant ce film, j'ai aussi versé ma petite larme Wink . Je vous aurais bien vu tous avec moi dans cette salle de cinéma I love you Dailleur j'ai été déconcentré quelque fois durant la présentation du film afin de vous trouver un joli titre de topic et de quoi j'allais bien pouvoir vous parler pour ne pas trop vous en dévoiler.... C'est pourquoi j'y retourne mardi soir... Je me retape le film encore !! cheers

J'écoute cette musique extraordinaire selon moi en essayant de vous donner mes impressions sur ce film qui a mon avis aurait pu durer une heure de plus !!

Quand on lis un truc, on a des idées pré-conçues des lieux,des personnages etc etc .... Ce n'est pas ce à quoi je m'attendait mais je puis vous assurer que je n'ai été décue en aucun point. Les personnages sont attachants... a part peut-être les méchants tongue mais ils sont quand meme bien choisis. Ils campent bien leur rôle. La bande originale est excellente également.

Les paysages du film sont vraiment exceptionnels,Saphira est magnifique !!! l'histoire ben je la connaissais déjà mais elle est tout de meme un peu différente du récit.

en passant un gros merci Yann Wink Si tu m'avais pas proposé ces lectures l'hiver dernier, je les ignorerais peut-être encore aujourd'hui geek

Sur ce.... allez voir le film, je suis certaine que vous serez pas décu et revenez pour me donner vos impressions... Je ne veux pas trop en dévoiler pour vous laisser l'immence plaisir de le découvrir par vous même lol!

Bon film et bon écoute Wink

Si c'était des étoiles ce serait ma quote : colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois
Néandertalien Joinvillois
robinettedesbois


Nombre de messages : 1416
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 01/10/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyLun 18 Déc - 20:19

Merci Casi !!! en France il ne sort que Mercredi 20 !!! Sad encore devoir attendre !!! merci de nous avoir fait partagé tes impressions !!! je pense aussi qu'il sera génial !!! bisouxx flower I love you flower I love you flower I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Migisti
Barbe Blanche
Migisti


Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyLun 18 Déc - 21:28

En fait tous les trucs biens qui existent sortent toujours en retard en France snif... Sinon merci Casiope !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyLun 18 Déc - 21:41

Ah ben ma cassy merci beaucoup ! on sent dans ton résumé, un entrain non dissimulé !! Laughing

Moi je pense que j'irai le voir sur Paris au grand Rex ! je pense qu il vont le passer là ! dumoins j espère !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyMar 19 Déc - 11:18

Hier suis allez au ciné pour voir Arthur et les Minimoys et j'ai eût droit à la BA d'Eragon... Donc trop bien et trop hâte d'aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyDim 31 Déc - 15:35

Alors hier samedi, nous sommes allés voir Arthur et les Minimoys ... superbe !! cheers surtout en numérique et aujourd'hui dimanche, Eragon ... WHOOOOOOOOOOO d'enfer, extra, nous avons adoré, et les deux heures passent à une vitesse folle, tant on est dans le film et l'histoire !! cheers cheers cheers Je pensais me mélanger avec tous les personnages, en fait pas du tout ! j'ai juste fait un bond de bien dix centimètres sur mon siège quand est sorti de la pierre.... oups je me tais !! mais j'ai sursauté !!!!!!!!!!! affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rampa
Homme Sage
rampa


Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyLun 1 Jan - 2:22

je vais reprendre une expréssion connue "ma parole, ça déchire sa race !"....

Malgrès quelques incohérences ( tactiques de siège pukel ) ilo est bien en plus on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyMar 2 Jan - 14:15

moi je suis allée voir Arthur et les minimoys, cré cré bien etn ole 12 au soir je vais enfin voir ERAGON!!! YouPI§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyJeu 4 Jan - 17:32

Arthur et les minimoys est excellent et je le recommande!
Quand à Eragon j'ai eut la joie de le voir avec Vincent, sa femme Kristell et d'autres amis. Si j'étais puriste je dirais qu'ils suivent peu le livre avec beaucoup de raccourcis (en même temps en un peine plus d'une heure et demie c'est dur de tout montrer) même s'ils ont gardé l'histoire originale et les scènes les plus importantes.
Cependant si on prend de la distance par rapport au livre le film en lui-même est une pure merveille visuellement époustanflant (on tombe amoureux de Saphira), personnellement j'ai surtout fais le plein d'émotions à tel point que j'avais envie de chialer pendant tout le film, surtout à la fin où j'ai du faire un gros effort sur moi-même pour ne pas fondre en larmes! Si si!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
casiope53
Barbe Blanche
casiope53


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 04/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyJeu 4 Jan - 18:44

Tu vois Mat !! cé popur ça que je n'ai pas tenu à faire de commentaire avant que vous soyez allé voir le film.... J'ai moi aussi par rapport au livre été déçue... Mais le film en lui meme, si nous faisons abstraction de celui-ci c'est un film vraiment super t'as raison... Je me doutais bien que tu serais du même avis que moi Wink

Sinon .... moi je me suis pas retenu..... j'ai chialé !!! lol!

Un brin de bravoure pour trois grains de folie !!! J'Ai adoré cette phrase thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyJeu 4 Jan - 22:28

J'ai adoré cette phrase aussi ma belle ! Wink et alors celui qui l'a dite ! Jeremy Irons ! whooooooooooo j'aime beaucoup lui !! cheers enfin moi j'ai pas eu envie de chialer, et je me dit que j'ai bien fait d'attendre pour lire le livre !! Mr. Green

Je vais donc le lire maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyJeu 11 Jan - 17:32

T'as raison Tédo c'est finalement peut-être le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyVen 12 Jan - 9:51

Pis être.... je ne sais en fait j'ai pas encore commencé le livre lol! je ne sais ce que j'attend.... revoir encore le film, une deuxième fois ! histoire de voir ce coup-ci ce que l'on ne voit jamais la première fois scratch d'autres détails qui m'auront échappés, là disons que j'ai vu le film dans son "ensemble", ensuite quand on revoit plusieurs fois on voit forcément d'autres choses...

Non ? scratch
Ca vous fait pas ça vous ? confused ou bien je ne suis pas normale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyJeu 18 Jan - 16:25

Moi j'ai pas encore commencé le 2ème tome faudrait que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptySam 27 Jan - 22:40

Je ne dirais qu'un mot, déçu....

Même si le film est sympa comme tout c'est vraiment succint par rapport au livre, je crois que je relierais plus d'une fois le livre alors que je ne pense pas revoir de trop le film.

Voilà sinon très bien quand même...

Un brin du livre pour un film grand public, bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptySam 27 Jan - 23:12

Je suis tout à fait d'accord avec Grob.

Franchement le livre est mille fois mieux. Ca n'a rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyDim 28 Jan - 16:31

Ca y est j'ai commencé le livre... Mr. Green

Encore merci Grob pour ce beau cadeau d'anniversaire Wink cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyLun 29 Jan - 14:03

Mais ce fut un plaisir ma chère,un tel livre mérite d'être offert sans nuls doutes !!
Revenir en haut Aller en bas
rampa
Homme Sage
rampa


Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptyLun 29 Jan - 14:59

Bon je fini mon dernier pavé de 500 pages et je le commence.
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... EmptySam 3 Fév - 16:46

Aller Rampa! Courage! Tu peus le faire!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty
MessageSujet: Re: Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....   Eragon   Un grain de bravoure pour trois grains de folie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon Un grain de bravoure pour trois grains de folie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que reste-t-il ? …
» Pour toi
» Pour la vie
» Message pour la solidarité ...
» Pour mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: La Vie IRL-
Sauter vers: