La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une arrivée en ville...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DonFelipe
Villageois
DonFelipe


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyJeu 9 Nov - 0:50

...DonFelipe vennait tout juste d'arriver en ville et sans même s'en apperceoir il arriva jusque sur la place centrale de Joinville... il regardait tout autour de lui en admirant les architectures très variées des maisons et des échopes qui allaient de simples mazures en péripherie de la cité à de veritables demeures à colombages vers le centre ville...

Décidément, cette petite ville semble encore plus enchateresse que ce que j'avais pu imaginer. On dirait que mon Oncle Jean avait bien raison de m'encourager à l'y découvrir !

...il regardait avec grand interêt aussi les differents passants qu'il y croisait en espérant peut-être assez vite se faire quelques amis... ou du moins quelques honêtes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974
Né Avt l'Aire Glaciaire
tornade_974


Nombre de messages : 3466
Age : 43
Localisation : joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyJeu 9 Nov - 8:07

tornade apercut un homme inconnu sur la place elle se dirigea vers lui

bonjour a vous messire!!! vous avez l'air un peu perdu????
Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois
Néandertalien Joinvillois
robinettedesbois


Nombre de messages : 1416
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 01/10/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyJeu 9 Nov - 15:16

robi vit Toto en compagnie d'une personne inconnu, elle se décida à aller faire ça connaissance

bonjour bonjour Messire et Toto !!! comment allez-vous ??? étes vous perdu ou savez-vous où vous étes ??? si ya un problème vous le dites Mr.Red !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974
Né Avt l'Aire Glaciaire
tornade_974


Nombre de messages : 3466
Age : 43
Localisation : joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyJeu 9 Nov - 21:30

tornade salua robi

je vais bien merci et toi??
Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois
Néandertalien Joinvillois
robinettedesbois


Nombre de messages : 1416
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 01/10/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyJeu 9 Nov - 23:24

ça va cousi cousa !!! et vous messire comment allez-vous ??? quoi de beau aussi ??? Mr.Red !!!
Revenir en haut Aller en bas
DonFelipe
Villageois
DonFelipe


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyVen 10 Nov - 0:36

...DonFelipe fut d'abord fort surpris que l'on le remarqua sur cette place relativement vaste et assez chargée de monde, alors il était un peu sur la defensive car il ne savait encore quel genre de gens on y rencontre... cependant les deux jeunes femmes qui l'approchaient avaient l'air fort sympathiques et avenantes et ma foi plutôt honnêtes, ce qui fait qu'il finit par les saluer à son tour respectueusement :

Bien le bonjour à vous honnêtes demoiselles, et que les cieux vous protegent car vous m'avez l'air fort joyeuses et agréablement disposées ! Permettez moi de me presenter : de par chez moi l'on m'appelle DonFelipé, je viens tout juste d'arriver en ville et je suis bien content de faire de nouvelles connaissances...

Il pensait s'être plutôt bien présenté, ce qui devrait lui avoir certainement permis de gagner un début de confiance de la part de ses deux interlocutrices... alors il s'essayat en ajoutant une petite question :

Peut-être auriez vous quelques précieux conseils à me donner afin que j'arrive à découvrir au plus vite cette ville et ce sous ses meilleurs aspects... ?
Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois
Néandertalien Joinvillois
robinettedesbois


Nombre de messages : 1416
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 01/10/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyVen 10 Nov - 16:01

Mais bien sure Messire DonFelipé !!!
Pour ma part je me nomme: Robinette des bois c'est un surnom que l'on ma donnée. Je vous souhaite la Bienvenue. et espère que vous nous ferez l'honneur de nous accorder votre présence en taverne une fois de temps en temps. Merci et vous aussi que les cieux vous protège.

Robi sourit

Que voulez-vous savoir ??? je suis toute ouïe Very Happy !!! enfin nous sommes toute ouïe !!! Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974
Né Avt l'Aire Glaciaire
tornade_974


Nombre de messages : 3466
Age : 43
Localisation : joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyVen 10 Nov - 17:29

tornade regarda robi

heu tout a fait si vous avez besoin d'aide pas de souci n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois
Néandertalien Joinvillois
robinettedesbois


Nombre de messages : 1416
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 01/10/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyVen 10 Nov - 20:01

qu'es-ce qui se passe ??? faut bien que je dise quelque chose au nouveaux arrivant non ??? Faut être gentil(le)sinon ils vont repartir tout de suite après ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
DonFelipe
Villageois
DonFelipe


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyVen 10 Nov - 23:13

...un peu hebeté car ne sachant par quoi commencer vraiment, DonFelipe repondit :

En fait, je ne sais vraiment que demander d'abord puisque je viens tout juste d'arriver en ville... Auriez vous des conseils précieux à me donner ? Y-a-t-il par exemple un moyen de ne pas trop connaître de difficultés pour les nouveaux arrivants ? Quel serait le meilleur moyen de connaitre les citoyens de cette petite cité afin de gagner leur confiance ? ... j'ai un peu travaillé à la mine mais chacun se préoccupe de pousser son chariot et de manipuler sa pioche et je n'ai lié aucune connaissance... ce soir je vais rejoindre le curé et me mettre à la disposition de l'Eglise pour quelques bons et loyaux services... en esperant que je connaitrerais d'avantage de gens... mais je dois avouer que je ne sais pas trop par quoi commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
robinettedesbois
Néandertalien Joinvillois
robinettedesbois


Nombre de messages : 1416
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 01/10/2006

Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... EmptyVen 10 Nov - 23:38

pour rencontrer des gens il faut aller en taverne, c'est là que vous liez des liens avec les citoyens !!! Sinon si vous avez un problème il y a toujours le guide en bas à gauche et vous pouvez aussi poser vos questions en taverne où on y répond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée en ville... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en ville...   Une arrivée en ville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée en ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de cavaliers
» le hall d'entrée
» La carte de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Centre Du Village :: La Place-
Sauter vers: