La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recueil de quelques un de mes écrits

Aller en bas 
AuteurMessage
Similibibi
Administrateur
Similibibi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2005

Recueil de quelques un de mes écrits Empty
MessageSujet: Recueil de quelques un de mes écrits   Recueil de quelques un de mes écrits EmptyJeu 6 Avr - 19:09

De ces femmes que nous aimons


Ames impassibles dans vos corps sublimes
Vous nous faites aimer la vie comme la mort
Ses passions, ses bonheurs, ses tristesses infimes
Comparés aux magnifiques sujets de nos efforts

Si nos fantasmes sont des plus criticables
Et nos qualités malheureusement rares
Vos charmes et votre douceur n'en sont que plus louables
Laissant libre champ à nos plaisirs épars

Nous puisons en vous nos forces, notre sourire
Vous, tendres déesses de notre monde
Qui nous faites aimer, jouir et souffrir
Et qui nous tolérez, nous, bêtes immondes

Limpides et charnelles sont nos envies
Sur vos corps nous jetons notre dévolu
Sur nos coeurs vous avez suprématie
Ainsi de notre amour nait la vertu.

Similibibi, alias Thibault, Paris, 2005

______________________________


Monologue


Ainsi son amour pour moi n'est plus. Son coeur s'est tourné vers d'autres horizons et je n'ai pu, magré mes efforts les plus insensés, rattraper ses sentiments dans leur fuite. Ô paysage ingrat aujourd'hui, toi qui fut Eden hier, pourquoi as-tu changé de face en ce funeste jour? Si je n'ai pas toujours été le plus vertueux des hommes, j'estimais cependant ne l'avoir pas blessée. J'ai tout vendu, tout quitté pour mieux servir son amour. Ô destin cruel, tu m'ouvres aujourd'hui les yeux. Je fus sans doute bien présomptueux de penser que son bonheur suffirait au mien et j'agissais de sorte que mon bonheur devait suffire au sien. La vie est bien terne pour les amants éconduits dont la passion ne s'efface point.

J'ai tout bravé pour elle, vents et marées, bandits et escrocs, périls et blessures, mers et océans. Je me sentais intouchable, indestructible, une simple pensée tournée vers elle et le sang affluait en moi, me rendant capable des plus grands exploits. Aujourd'hui il n'en est plus rien. La vie me quitte irrémédiablement. La blessure en mon coeur est irréversible, je perçois mon sang qui circule moins vite, mes veines et mon coeur, encore gros et palpitant hier, ne sont plus que l'écho lointain d'émotions à jamais perdues. Je n'aurais pas besoin d'aller au devant de la mort, la vie me quittant peu à peu, elle viendra me saisir au moment qu'elle jugera le plus opportun. La plus grande des douleurs physiques ne suffirait pas à palier l'insatiable douleur qui sévit en mon coeur.

Ô âmes damnées de la passion, vous qui avez vécu comme moi ces pénibles instants, donnez-moi la force de vous rejoindre dans l'au-delà. J'ai connu les fastes de l'amour, le bonheur absolu d'aimer et de l'être en retour. La chute n'en est que plus abrupte et la réception plus mortelle. Ô flammes de l'enfer, retirez vos langues acérées, retournez dans les entrailles de la Terre, celle qui vous ont vu naître. Je ne suis pas celui que vous recherchez, je ne suis pas le traître de mes sentiments, laissez moi reposer dans la paix de l'éternel.

Toi que j'ai aimé, entends les derniers souffles de ma litanie. Tu m'as appris la vie, tu me la reprend, après tant de temps passé côte à côte. J'en appelle à tous les esprits des morts, vous, seuls témoins de de notre passion, pouvez juger de mes bonnes intentions.
Hélas il est bien tard déjà. Le froid a engourdi mes membres, le Soleil s'est couché, une nuit sans lune prend place dans le ciel étoilé. L'obscurité gagnant le paysage gagne aussi tout mon corps. Je me sens partir, je me sens glisser vers ce monde inconnu et effrayant. Je t'aurai aimé jusqu'au bout, sans le moindre doute."

Similibibi, alias Thibault, Paris, 2005
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi
Administrateur
Similibibi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2005

Recueil de quelques un de mes écrits Empty
MessageSujet: Re: Recueil de quelques un de mes écrits   Recueil de quelques un de mes écrits EmptyVen 7 Avr - 2:22

Futilité


Fatigue suffocante et souffrance frénétique
Tout m’accable, tout se ferme
L’issue ne pourra qu’être fatale
Sous-fifre du froid, félon de la chaleur,
Son cœur ne laisse paraître aucune faille.

L’affreux fruit infécond
De ma tentative désespérée de fuite
Fait fondre mon trop faible palpitant,
Brûlé par les feux de ma folie.

La finesse du fil ne pouvait que céder
Sous l’insistance de son regard de fer
Secondé par les furoncles de ses phrases.
Infidèle femme de ma passion…

La force avec laquelle je fus vaincu
Me fit fantasmer dans d’immondes cauchemars.
Infini effronté, j’ai osé tout tenter,
Mais notre futur déjà était scellé.

Similibibi, alias Thibault, Paris 2006

______________________________


Blanc



Atrophie de son esprit.
Malaise de la page blanche.
Amnésie étymologique.

Dans son labyrinthe
De méandres infinis :
Son oeuvre obstruée.

Stérile pérennité,
D’une immortelle vie.
Aucun mot à cette plainte.

Idéologie artistique ;
Il retrousse ses manches :
Fleuraison des sens en sursis

Similibibi, alias Thibault, Paris 2006
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi
Administrateur
Similibibi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2005

Recueil de quelques un de mes écrits Empty
MessageSujet: Re: Recueil de quelques un de mes écrits   Recueil de quelques un de mes écrits EmptyMar 18 Avr - 5:44

PPC et FPL


On change totalement de style avec ce texte,e tiens à souligner à ceux qui me penseraient simple inspiré par "La marche de l'Empereur" ou encore "Madagascar" que j'ai écrit ce texte bien avant que ces deux films ne sortent. Me demande même si j'ai pas eu des fuites parce que quand même, je l'écris, et 5 mois après c'est me débarquement des pingouins sur la planète Razz


Bonjour, je tiens tout d’abord à me présenter, je m’appelle Similibibi et je suis le porte-parole des pingouins. Je me permets de vous emprunter quelques minutes de votre temps pour dénoncer quelque chose qui ne peut plus durer. En effet, mes amis pingouins, et moi-même pingouin de ma condition en avons ras-le-bol. Nous désirons ardemment nous affranchir du joug des ours blancs et des orques !

Voilà, depuis trop de temps déjà nous soufrons la présence de ces être carnassiers dans notre entourage. Des centaines d’entre nous meurent chaque jour et vous, êtres humains, regardez ça à la télé et ça na vous fait rien de plus que de dire que ce n’est pas beau à voir !

Notre service de presse est débordé, nous n’arrivons plus à suivre le nombre de pingouins disparus dans les faits divers, et les humains ne nous aident pas, car ils nous prennent pour des être sous évolués du fait de notre démarche. Je tiens à vous signalez que les pingouins ont un intellect sept fois supérieur à celui des gens de votre race, et que nous sommes la race la plus évoluée habitant la planète.

Je vais vous prendre un exemple qui peut-être va vous toucher un peu plus. Hier après-midi j’étais avec mon pote jean-mi, on se fumait un pet tranquillement au bord de l’eau, et, après notre petite fumette on aime bien aller piquer une petite tête. Seulement voilà, ce n’était pas le bon jour et jean-mi s’est fait bouffé alors qu’il venait à peine de plonger. Il n’a même pas pu profiter de sa dernière plongée, non mais vous vous rendez compte ?

Je n’ai pas encore parlé des éléphants de mer et des otaries, pour lesquels nous sommes devenus de véritables plats de résistance, ces malades des mers. Tout cela doit cesser sous peu si les humains ne veulent pas avoir à payer le prix de leur indifférence. En effet, mes amis et moi-même avons créé le PPC, le Parti des Pingouins en Colère. Ce groupuscule menace d’exterminer la race humaine si justice ne nous est pas faite. Nous ne pouvons rien contre nos prédateurs, mais nous avons réussi à infiltrer tous vos réseaux, nous sommes partout parmi vous, il suffit de regarder autour de vous et vous verrez forcément des comportements suspects.

Attention, ceci n’est pas un canular, nous sommes motivés et plus que jamais prêts à faire basculer l’équilibre biologique. Si d'ici quarante-huit heures nous n’avons pas eu de nouvelle concernant notre cause, si aucun de vos représentants humains n’a daigné faire un discours reconnaissant la légitimité du peuple pingouin et de son droit à vivre en paix, alors nous serons contraints de mettre nos menaces à exécution, et vous ne serez plus nombreux pour vous faire entendre après cela croyez-moi !

Nous ne sommes pas violents mais la boucherie a assez duré ! A vous de mettre un terme à ces ignominies avant que cela ne sombre dans un bain de sang. Rappelez-vous bien : le pingouin meurt mais ne se rend pas !

Répondez vite. Amicalement encore pour quelques heures peut-être.

Similibibi, président du PPC, premier pingouin de France et représentant privilégié de la FPL (Force des Pingouins Libres)
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi
Administrateur
Similibibi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2005

Recueil de quelques un de mes écrits Empty
MessageSujet: Re: Recueil de quelques un de mes écrits   Recueil de quelques un de mes écrits EmptyVen 21 Avr - 20:32

Voilà, un petit poème écrit rapidement qui date d'aujourd'hui, un petit côté romantique qui ressort en ce moment Smile



Désillusion

Souvenir ému d'un passé trop lointain
Tu m'es revenue, dans ton intacte beauté
Empreinte de ce charme que j'avais oublié
Tu t'es remise à parler d'un lendemain.

Sceptique je l'étais, trop longtemps peut-être
Tout ce que j'avais voulu effacer, oublier
Tout a reparut devant mon coeur ennivré
Alors que tu m'ouvrais de ton coeur les fenêtres.

Seulement ce soir tout n'est plus que fumée
Démons et douleurs reviennent me tourmenter
Ta décision est prise, peu importe de moi

Tout redevient noir, obscur, invisible,
Ton retour est un insect nuisible
Dont je fus la victime, une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de quelques un de mes écrits Empty
MessageSujet: Re: Recueil de quelques un de mes écrits   Recueil de quelques un de mes écrits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de quelques un de mes écrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon recueil de poemes
» J'avais envie de vous faire partager ces quelques vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: Une Envie d'Ecrire ?-
Sauter vers: