La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez vous matinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roudan Raspout
Vieux de la Vieille
Roudan Raspout


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal EmptySam 14 Oct - 9:01

Roudan arriva au sommet de la colline de Joinville peu avant le levé du jour...

La chaleur de la nuit s'était peu à peu éffacée, et une brise froide annonciatrice de l'aube, faisait courber les nards qui parsemaient les pentes de la colline...

Déjà l'horizon au levant se colorait d'un halo plus clair...

Il s'adossa contre le tronc d'un grand chène, et la rudesse de l'écorce contrasta avec les sentiments qui l'envahissaient...


Au loin il apercevait les contreforts d'une combe ou coulait une rivière, un oiseau nocturne cessa de chanter, le temps avait suspendu son vol, seul les battements de son coeur rythmaient l'alchimie de cette renaissance...

à tout moment elle pouvait apparaître, Roudan ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
kolyn
Vieux de la Vieille
kolyn


Nombre de messages : 101
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 18/07/2006

Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal EmptyDim 15 Oct - 3:52

Kolyn marchait doucement dans la rosée du matin. Plus elle avançait plus elle pouvait apercevoir au loin l’homme qu’elle aimait. Les premiers rayons de soleil chatoyaient dans ses cheveux, donnant l’impression qu’il portait une couronne.

Elle voit son beau profil…. il semble tellement loin….. perdu dans ses pensées… elle s’approcha de lui et lui dit :

Roudan mon cher ami, c’est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Roudan Raspout
Vieux de la Vieille
Roudan Raspout


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal EmptyLun 16 Oct - 9:00

Roudan ouvrit ses yeux, sa princesse était arrivée avec le premier rayon du soleil, il n'avait pas entendu ses pas, lui qui étant habitué à la chasse, savait écouter les moindres bruissements... Elle semblait flotter dans les airs mais sa voix douce et sensuelle envahit Roudan d'un nouveau trouble...

Kolyn, ma belle, tu m'as vraiment manqué...

Et il l'enlaça dans ses bras puissants... Leur bouche se collèrent et ce fut comme une magie, un brouillard cotoneux et chaud enveloppa à nouveau Roudan...
Il se sourirent comme s'ils se regardaient pour la première fois, et la beauté de Kolyn, sa grâce et la pureté de son regard furent pour Roudan une nouvelle évidence... Il la désirait pour femme, elle était le but ultime de sa vie, jamais plus il ne pourrait vivre seul dans cette solitude qui ne l'avait jamais quitté et qui lui pesait aujourd'hui...


Kolyn, je t'aime comme je n'ai encore jamais aimé...
Revenir en haut Aller en bas
kolyn
Vieux de la Vieille
kolyn


Nombre de messages : 101
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 18/07/2006

Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal EmptyLun 16 Oct - 14:55

Les paroles de Roudan firent fondre les dernières réserves de Kolyn, elle avait tant espéré entendre ces mots et cela dès le moment où elle avait posé pour la première fois ses yeux sur lui. Elle se souleva sur la pointe de ses pieds et posa ses lèvres sur les siennes Ce baiser fut à la fois tendre et passionné, il scellait leur amour naissant. Elle se dégagea de lui pour lui dire :

Roudan mon amour, je t’aime, de tout mon cœur et de toute mon âme…

Elle remercia Dieu d’avoir répondu à ses prières et d’avoir fait en sorte que leurs chemins se croisent. Elle se blottit sur sa poitrine et Roudan l’enlaça tendrement.

Mon bel amour, entends-tu les oiseaux, on croirait qu’à l’unisson ils chantent l’hymne de notre amour….
Revenir en haut Aller en bas
Roudan Raspout
Vieux de la Vieille
Roudan Raspout


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal EmptyLun 16 Oct - 18:51

Roudan caressa le visage de Kolyn, il aimait la pureté de son visage, la beauté de son âme et la transcendance de son amour qui baignaient son aura...

Non Kolyn, ils chantent pour célébrer ta beauté, et le plus beau des chants ne sera d'ailleurs jamais comparable à ton éclat... Je loue Dieu de t'avoir rencontré... jamais plus grand bonheur ne me sera donné...

Il susurait presque à son oreille enlaçant le corps svelte de son aimée... Il aimait son contact, la douceur de sa peau et l'odeur de ses cheveux... il aimait et se sentait capable de déplacer des montagnes pour lui plaire... il bénissait Dieu d'avoir différé le voyage de Kolyn...
Le soleil s'était maintenant lévé et la clarté du jour illuminait la colline...


Mon amour, faisons maintenant route vers nos champs, le jour se lève et une dure journée nous attend encore...

Kolyn saisit la main de Roudan et c'est en riant aux éclats qu'ils dévalèrent le sentier qui menait vers leurs champs...
Revenir en haut Aller en bas
kolyn
Vieux de la Vieille
kolyn


Nombre de messages : 101
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 18/07/2006

Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal EmptyMar 17 Oct - 15:37

Au bas de la colline, il se donnèrent un dernier baiser, celui-ci fut rapide et joyeux, ils avaient tous les deux le cœur léger. Confiants maintenant qu’après leurs dures journées de labeur, ils ne seraient plus seuls.

À ce soir mon amour, je t’attendrai ici et nous pourrons, si tu le veux bien partager notre repas….. je pourrai te montrer mes talents de cuisinière….
Revenir en haut Aller en bas
Roudan Raspout
Vieux de la Vieille
Roudan Raspout


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/10/2006

Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal EmptyMer 18 Oct - 18:44

Roudan avait travaillé toute la journée en pensant à Kolyn, le coeur légé, et le moment était venu de la retrouver au pied de la colline comme convenu...
Kolyn était arrivée peu avant lui, il ne put réprimer le désir de la serrer dans ses bras...


Mon amour, comme tu m'as manqué tout au long de cette journée, et combien en même temps c'est désormais une joie de vivre dans ton attente...

Après le bonheur des retrouvailles, les fous rires et la joie et l'amour qui s'emparaient de leur coeur, Kolyn entraîna Roudan à sa suite, vers sa demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous matinal Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous matinal   Rendez vous matinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrez vous etes ici chez vous!
» Si vous étiez ...
» une terre pour chacun de vous
» J'avais envie de vous faire partager ces quelques vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Autour de Joinville :: la Colline de Joinville-
Sauter vers: