La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Salon littéraire & mélomane

Aller en bas 
+14
tedonia
Bella04
robinettedesbois
casiope53
Coyel
Rodrielle
Migisti
Chryseis2
Ellia
Jaris
cuche
Grobmaster
Gargantua
matayus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Migisti
Barbe Blanche
Migisti


Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 20:48

On a le droit de parler des BD ? Car certaine BD sont trés bien !! mais beaucoup moins longues que les livres du seigneurs des anneaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:22

BD !!! oui ! Le donjon de Naheulbeuk !!!! et les Rescapés du Survivaure !!
Ca c'est trop génaial ! 2 BD extra créées (j'aime pas ce verbe j'arrive jamais a le comnjuguer ! grr) à partir des aventures en mp3 du meme nom !!! C'est trop fort ! pour ceux qui connaissent pas... ben c'est pas bien !!!

Pour naheulbeuk allez le télécharger sur : www.penofchaos.com/donjon (rubrique téléchargement>miroir)

Il y a 23 épisodes.. trop génial !!! Un truc trop poilant avec lequel on peut se bidoner pendant des années !! (pour ceux qui veulent plus de détails, demandez Wink )

Pour les survivaures, le lien est sur le site de Naheulbeuk Wink

Sinon, les BD sont cool ! Wink
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Migisti
Barbe Blanche
Migisti


Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:36

Je regarderai pour voir a quoi ça ressemble car je n'avais encore jamais entendu ou vu ces BD. Sinon ça me ferait plaisir de lire une nouvelle BD d'Astérix, et cette fois si avec une bonne histoire, parce que le derneir Astérix et la rentrée des classes était un peu voir carrément nul.
Il y a aussi un nouveau Titeuf qui est sorti, ça c'est super !! Son titre c'est : Mes copains d'abord ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 22:31

Ca fait un bail que j'ai pas lu une BD d'astérix !! ^^
la dernière doit remonter au collège...

sinon il y a les Lanfeust qui sont pas mal a ce qu'il parrait...
Revenir en haut Aller en bas
Migisti
Barbe Blanche
Migisti


Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 20:25

Faudra que je regarde... Sinon il y a aussi les BD du donjon de Naheulbeuk, c'est un nom bizzare mais l'histoire est trés drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 20:28

J'ai lu les langfeust et ils sont sympas, je vous conseilles aussi les
blondes, bd sur l'intelligence des blondes, attention surtout pas se
vexer en lisant ça , ce n'est que de l'humour!!! moi même je suis
blonde (enfin l'été plus que l'hiver mais bon) et j'ai trouvé ça très
marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 2:16

En BD les tuniques bleues c'est super sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 18:29

Comme Rodrielle je recommande effectivement les Naheulbeuk & co! Les Lanfeust aussi! Et personnellement je recommande aussi la grande saga "AQUABLUE".
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 20:16

migisti a écrit:
Sinon il y a aussi les BD du donjon de Naheulbeuk, c'est un nom bizzare mais l'histoire est trés drôle.

elle est pas bizarre l'histoire !!!! Laughing c'est trop tripant ! Je l'aais dis qu'il fallait les lire ! on est 3 a vous les conseiller Wink aller, chez le libraire !! et vite !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Ancêtre Joinvillois
Gargantua


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 18:37

voila deja des sujets qui m'interrasse plus! des bd, c'est trop bien ça! j'ai lu le dernier troll de troy, c'est bien marant... enfin, vu que j'aime les bd je me suis regalé, je suis peut etre pas objectif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Migisti
Barbe Blanche
Migisti


Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 23:30

J'ai en ai lu deux de ceux là ils sont trés biens. L'histoire est assez drole aussi, mais bon elle l'est moins pour les paysans qui se font rotir dans les histoires mdr.

Rodrielle a écrit:
Le donjon de Naheulbeuk!!!!

Dsl, j'avais pas vu que tu l'avais dit.

Rodrielle a écrit:
elle est pas bizarre l'histoire !!!!

Je parlais du titre pas de l'histoire !! Very Happy D'ailleurs dans cette BD le nain fait beaucoup rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 21:52

Je ne connais pas ces BD, il faut que je me remette à la page. J'aime beaucoup celles de Comès. Connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 19:21

Non chrys je connais pas (en fait en bd je m'y connait po trop ^^)... c'est quoi ? Laughing

migistri : oui le titre est bizarre... mais je trouve que ca représente bien l'histoire en elle meme ! un truc trop poilant, qui n'a ni queue ni tête !! Laughing
Oui le nain est marrant ! Et puis avec l'elfe aussi c'est génial Laughing (non non je n'adore pas Naheulbeuk^^)

Sinon, j'en profite pour dire qu'il y a des T-shirt et des Cds avec les chansons et les pubs de Naheulbeuk ! Si vous voulez rigoler et passer de bons moments... ben faut aller les acheter Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 0:46

Tiens ça me penser je n'ai cas prendre les BD de Naheulbeuk avec moi et les montrer à Chrys'!
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 0:16

Les BD de Comès sont des BD en noir et blancq uniquement. Les histoires sont superbes. Ce sont vraiment des BD à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 3:05

Désolé Chrys' je n'ai regardé que les couvertures, mais en effet les dessins sont intérressants! Promis la prochaine fois j'en lit un!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:41

Attention Mat, j'en prends bonne note. lol!

Bon quand a moi, je vais lire le livre que tu m'as prêté sur de Weber intitulé fourmis et je te dirai ce que j'en pense. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:45

Personnellement je dirais Comès superbe, Weber différent mais très intéressant.

Il ya un livre qu'il faudra que vous lisiez mais il ne sortira que l'année prochaine je pense, et un autre qui devrait sortir fin d'année (Poèmes d'un ami), je connais très bien l'auteur Wink , j'ai hâte que vous le lisiez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 18:34

LOL Grob, c'est bizarre je crois connaître l'auteur également et j'espère bien même qu'il me fera une belle dédicasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
casiope53
Barbe Blanche
casiope53


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 04/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 19:09

Je crois que ça me dit quelque chose également !! scratch Et je suis partante pour une dédicasse moi aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 20:08

Je lui demanderais, et je ne pense vraiment pas qu'il dise non, surtout à vous deux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptySam 4 Nov - 21:00

Moi aussi je veux une dédicasse! Please svp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
casiope53
Barbe Blanche
casiope53


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 04/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 6:13

Merci beaucoup Grob !! c'est vraiment très gentil à toi de te donner la peine de lui demander !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ce devrait quand meme pas être trop compliqué ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:43

Je pense aussi! Je sais qu'il y ici des amateurs d'Eragon (je pense que je vais mettre les livres sur ma liste de Noël), alors j'en profite pour les informer que le film sortira en décembre prochain avec notamment Jeremy Irons dans le rôle de Brom et John Malkovitch dans celui de Galabatorix.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Grobmaster
Druide de Joinville
Grobmaster


Nombre de messages : 599
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 14:55

Ouaip j'en connais qui sont impatients, n'est ce pas Casi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon littéraire & mélomane
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le salon
» SALON
» Salon
» Salon
» Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: La Vie IRL-
Sauter vers: