La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Salon littéraire & mélomane

Aller en bas 
+14
tedonia
Bella04
robinettedesbois
casiope53
Coyel
Rodrielle
Migisti
Chryseis2
Ellia
Jaris
cuche
Grobmaster
Gargantua
matayus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMar 20 Fév - 8:24

Tu as tout compris ! affraid

Pas encore trouvé le temps !!!!!!!!!!!!!!! par lequel dois-je commencer ??? Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMar 20 Fév - 9:22

LOL je te comprends. Disons que moi je trouve le temps pendant les trajets du matin et du soir. 3h00 de transport en commun par jour : ça laisse du temps pour lire. POSITIVONS !!
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMar 20 Fév - 9:37

Je peut pas moi ! cinq minutes de trajet en vature Mr. Green j'aime pas les transports en communs !! Evil or Very Mad

N'empêche dimanche je serais bien restée en normandie !!!!!!!!!!! faisait super beau en plouch !!! Sad Sad 22° au soleil ! Razz

Tout cas j'ai fait fort dimanche, 1h30 viry - evreux ! who affraid c'est bien sa décrasse ma titine Mr. Green entre deux radars et sangliers qui traversent en cata car les chasseurs étaient de sortie !!! enfin bref, suis restée 1 heure juste pour miam et suis repartie.... Sad laissant mon fils qui me manqueuuuuuuuuuuuuuuuuu Sad Sad

ASSASSINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMar 20 Fév - 9:39

Donc, pour ne pas flooder ! par lequel des deux je commence ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMar 20 Fév - 13:31

Le premier de Jacques Bouineau à lire est : Les chemins de Jerusalem. Les poulains du royaume est excellent également (= tome 2).

D'autres écrivains qui ont écrit des romans historiques sont excellents. Je ne sais pas si tu les connais : Catherine Hermary Vieille ou Jane Austen ou Juliette Benzoni.
Revenir en haut Aller en bas
tedonia
Néandertalien Joinvillois
tedonia


Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptySam 24 Fév - 23:25

Ok Chrys ! merci pour l'info Bouineau ! Wink sinon pour les autres je ne connais pas ! Shit

Bien alors je reviens à peine du ciné, étant grande admiratrice, depuis mon plus jeune âge Rolling Eyes (pas interêt à dire que suis vieille sinon gare !! rambo ) d'Edith Piaf, je suis allée voir la Môme... C'est tout bonnement génial, superbe, magnifique !!!!! Marion Cotillard, interprête à merveille son rôle ! et je le conseille fortement !!
Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir, si ce n'est que je comprend mieux certaines paroles de ces chansons ! la vie qu'elle a eue n'est à souhaiter à personne !! Shit
Bravo ! cheers merveilleux film, sur la vie de cette femme merveilleuse, de ce qu'elle a été, ait devenue et restera malgré ses déboires ! Respect, sincèrement... I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyDim 25 Fév - 13:04

Moi aussi je suis allé voir une nuit au musée lundi dernier par chance j'avais des amis avec moi et on a passé un bon moment de franche rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyDim 11 Mar - 15:18

Alors niveau films:
Taxi 4: ça vole pas haut mais j'ai quand même bien bien rigolée!!!!!
Une nuit au musée: vraiment génial pour rigoler j'ai adorée
Molière : un film vraiment très beau et magnifique, Romain Duris (miam)
, Fabrice Luccini, et Laura Morante sont vraiment géniaux, c'est un film à la fois drôle et beau.
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyLun 12 Mar - 11:53

Qui est allé voir le dernier film avec Hugh Grant ? J'aimerai avoir des avis avant d'aller le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMar 13 Mar - 10:16

Si tu parles de "Le come back" avec également Drew Barrymore il ne sort que demain et j'irai certainement le voir avec ma soeur à l'occasion du printemps du cinéma, car j'aime bien les comédies romantiques et j'adore ce casting: Hugh Grant me fait tripé avec ses répliques cultes, son humour anglais et son fameux "certes!", et Drew Barrymore ben c'est une bombe adorable, avec un sourire à tomber enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMer 14 Mar - 19:34

Moi aussi j'irais , je vais aussi aller voir la môme, angel, et j'ai bloom diamond en divix
Revenir en haut Aller en bas
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyJeu 15 Mar - 15:05

Bon j'attends vos impressions alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyVen 16 Mar - 10:43

T'inquiète je n'y manquerai pas Chrys'. Euh... Ellia je pense que tu voulais dire "Blood Diamond" et non pas "Bloom diamond" Laughing
Comme le bloom bloom pour dingues! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptySam 17 Mar - 17:23

regarde matayus d'un air mauvais puis éclate de rire et lui dépose deux gros bisous sur les joues merci de m'avoir corrigé mais c'est pas la peine de se moquer de moi.
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 11:39

Désolé Ellia s'était pas méchant et tu sais que je t'adore.
Sinon ayé Lundi je suis allé voir "Le Come Back", et franchement pas déçu. On y retrouve bien sûr tout les ingrédients maintenant bien rodés de la comédie romantique. Hugh Grant est comme à son habitude irrésistible avec son déhancher maintenant culte, on craque évidemment sur la moue de Drew Barrymore, et la BO elle aussi vaut le détoire.
Bref idéal pour passer un bon moment avec ceux qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Chryseis2
Barbe Blanche
Chryseis2


Nombre de messages : 1102
Age : 48
Date d'inscription : 18/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 13:20

Merci Mat pour le retour. C'est super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 9:39

De rien je t'en pris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMar 19 Juin - 23:32

Ayé Ô divine prétrêsse d'Apollon! J'ai finis "La passagère du silence"!
Un livre fort! Le destin exceptionnel d'un être exceptionnel! Une volonté inébranlable d'aller jusqu'au bout de continuer à avancer envers et contre tout dans la réalité belle et tragique d'un pays déchiré. J'admire ces personnes qui ont su libérer leur essence profonde et la maintenir hors de portée de toute entrave.
J'y retrouvé tout ce que je crois, crois savoir et soupçonne.
Les secrets les plus intimes de la vie y sont révélés. Alors c'est donc bien ça... c'est pour ça qu'on vit...
Malheureusement il me reste encore une question sans réponse, la plus essentielle... mais seule l'avenir y répondra... cette question bien sûr... c'est celle de mon sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Ellia
Néandertalien Joinvillois
Ellia


Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 30/07/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMer 20 Juin - 0:30

Comme série Policière je conseil les Ians Pears, ils sont géniaux!!!
Après il y a les Anne perry, une autre série policière génial mais on est pas dans le même siècle ni dans le même environnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
matayus


Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyMer 27 Juin - 13:00

Merci beaucoup Ellia pour le moment j'ai de quoi m'occuper longtemps mais j'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlamssamsara.blogspot.com
Charle
Villageois



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyLun 6 Déc - 23:55

Cinéma : Dernièrement; The Social Network, que je conseille à tout le monde, même si un peu romancé, l'ambiance harvard, fetarde est marrante, et le personnage est intriguant Cool

Musique : Le pire du meilleurs d'Oasis dans tout les recoins, concerts, bonus track, demo... rambo
Même une bio ! What a Face

Livre : J'ai fini une re-lecture (je les comptes plus) de Les Diaboliques De Barbey D'aurevilly et j'attaque The Fifth Child (Oui en anglais Shit ) de Doris Lessing cool-blue

(Comment ça je up le topic ? scratch Bin oui ! pirat )
Revenir en haut Aller en bas
misscerise
Homme Sage
misscerise


Nombre de messages : 358
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2008

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyJeu 9 Déc - 0:21

Pas mal tout ça !!

Moi je n'ai plus le temps en ce moment !!

Bisoux, ma coupdesoleil est à Joinville Salon littéraire & mélomane - Page 10 357187
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette44
Homme Sage
tigrounette44


Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Cuche: Tigrounette44

Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 EmptyVen 10 Déc - 17:54

moi je finis ... Les Charlie Fletcher, sympa mais pour les jeunes, sans compter quelques fautes d'orthographes qui gâchent un peu.

Sinon Gene Wolf est excellent, avec ses deux tomes du Chevalier Mage, pur fantasy, excellent (désolée je me répète).

Et j'ai commencé, dans un autre genre, la collection de La Rose écarlate, une bd de Patricia Lyfoung. Une paysanne qui adore un mec appelé Le Renard, qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Elle se retrouve à être obligée de devenir une dame de cour, ce qui ne lui va pas vu qu'elle préfère l'escrime et le cheval ! (en plus, elle chante horriblement mal)

Voila mes dernières lectures !

Revenir en haut Aller en bas
http://tigronette44.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Salon littéraire & mélomane - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon littéraire & mélomane
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Salon
» Salon
» le salon
» SALON
» Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: La Vie IRL-
Sauter vers: