La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salon littéraire & mélomane

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Mar 16 Jan - 23:24

ptdr !! mais pourquoi "le croquant" ?? mdr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainRad
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 44
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Mer 17 Jan - 0:18

"un croquant"..je crois que c'était un paysan, en vieux français populaire...mais c'est à confirmer.

_________________
Ancien de Joinville,
N'a jamais oublié les joinvillois...une en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Mer 17 Jan - 10:38

Il me semble aussi scratch faut que j'approfondisse ça...study

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Mer 17 Jan - 22:14

Citation :
je crois que c'était un paysan, en vieux français populaire

c'était normal que je connaisse pas ce mot !! lol Ce soir je me coucherai moins béte, merci !! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
avatar

Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Jeu 18 Jan - 16:21

Pour en revenir à mon précédent post il s'agit juste d'une chanson qui passe souvent à la radio en ce moment et que j'aime beaucoup!
Quand à "Jacquou le croquant" c'est une histoire de chez moi en Dordogne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matlamssamsara.blogspot.com
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Sam 20 Jan - 20:49

Oki Matayus !!


Je vais certainement aller le voir car ça a l'air vraiment bien !! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 22 Jan - 9:24

Mais vi c'est bien migi ! Wink

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 22 Jan - 16:45

lol Tedo !! Il va y avoir plein de beaux films en 2007 !! cheers lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 22 Jan - 19:15

Vi vi ! je compte bien tous les voir ! enfin ceux qui m interressent ! Mr. Green

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Mer 24 Jan - 23:58

Moi il va y avoir tellement de films à voir cette année, qu'il faut que je fasse une grosse commande de pop corn au ciné parce que sinon il n'en aura pas assez !! Razz mdr
Je vais devenir leur meilleur client !! ptdr J'espére que j'aurais des priviléges !! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
avatar

Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Jeu 25 Jan - 13:14

Moi comme Tédo' j'espère aller voir tous ceux qui m'intéresse du moins les plus attendus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matlamssamsara.blogspot.com
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Dim 28 Jan - 17:37

migisti a écrit:
ptdr !! mais pourquoi "le croquant" ?? mdr

Donc un croquant, migi, c'était un autre "surnom" donné aux paysans, tout comme les gueux Wink

Bien alors ce matin je suis allée voir, avec mon fils, Jacqou le croquant, film superbe ! I love you je vous le conseille Wink

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 29 Jan - 0:11

mdr Tedo, tu me l'avais déjà expliqué avec Captain !! Mr. Green enfin je crois... scratch lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 29 Jan - 0:30

Oups d'accord ... Embarassed


Perturbée ces temps-ci la Tédo Rolling Eyes et mon clavier déconne aussi !!!!

MAIS HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! bounce

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 29 Jan - 1:14

T'inkiet pas grave !! ^^ Un autre film qui allait super drôle c'est "La nuit au musée", dem je vous donne le lien pour les extraits du film si vous le voulez !! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 29 Jan - 1:28

Oui on va y aller avec mon tit loup !!! J'adore Ben Stiller il me fait hurler de rire ! et voir l'illusioniste aussi ! cheers

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 29 Jan - 23:10

Mdr, j'aime sa tête quand on lui dit que rien ne doit entrer ni... sortir du musée !! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Lun 29 Jan - 23:14

Oui !!!! et quand il est censé surveiller les écrans et que il s'endort, dévie doucement sur le côté et PAF ! il tombe ! Laughing Laughing nul mais ça me fait rire ! Mr. Green

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Migisti
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1066
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Mer 31 Jan - 0:37

ptdr !! c'est clair qu'à ce moment il surveille vachement bien le musée !! lol n'empêche son employeur l'a arnaqué mdr, 11 dollars je crois par Heure !! lol Entre le dinosaure et le reste... Il a été gaté !! Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
avatar

Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Sam 3 Fév - 16:40

Il est vrai qu'il y a des sorties ciné intéressantes en ce moment poutand des film annoncés avec une très bonne critique sont en train de faire des flops comme "Blood Diamond" ou encore "Molière"...
En tous cas moi j'irais bien voir le dernier Will Smith avec son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matlamssamsara.blogspot.com
Chryseis2
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Dim 4 Fév - 11:48

Un nouveau bouquin, un : L'empire des larmes de José Frèches. On va voir ce qu'il donne. J'avais beaucoup aimé Le disque de jade et L'Impératrice de la soie. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un historien spécialisé dans l'histoire de la Chine et il fait revivre l'histoire de la Chine à travers ses romans.

Pour toi Mat, une amie que tu connais (Thérèse) m'a offert un livre que tu apprécierait sûrement c'est : Passagère du silence de Fabienne Verdier: occidentale qui quitte tout pour vivre en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matayus
Né Avt l'Aire Glaciaire
avatar

Nombre de messages : 2084
Age : 38
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Dim 18 Fév - 0:13

Que de livres à lire! Faut que je prenne des notes sinon je vais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matlamssamsara.blogspot.com
Chryseis2
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Dim 18 Fév - 13:52

Si une personne a lu ou est entrain de lire un des livres dont je parle, je serai heureuse de connaître son sentiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tedonia
Néandertalien Joinvillois
avatar

Nombre de messages : 1821
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Dim 18 Fév - 19:29

Je ne connais pas du tout ceux dont tu parles Chrys ! par contre j'ai commencé Eragon .... ben effectivement, mieux que le film, beaucoup plus détaillé !!! Wink

Ha dimanche dernier, avec Alex nous sommes allés voir Une nuit au musée, très sympa, bon moment de rigolade, ça fait du bien ! Laughing

Prochain film pour Tédo Arrow l'illusionniste bounce

_________________
Marraine d'Ellia et Silenius, filleule de Cassioppe53 et Guigui145... Eprise de CaptainRad.

Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tedonia
http://tedonia.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chryseis2
Barbe Blanche
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   Mar 20 Fév - 1:19

Ahhh je suis contente que tu apprécies le livre Eragon. tu n'es pas la première à me parler en bien d'une nuit au musée, il va falloir que j'essaie d'aller le voir.

Et les livres de mon cousin Jacques Bouineau, tu as eu le temps d'y jeter un oeil ou pas ? Avec le boulot que tu as, peut être pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon littéraire & mélomane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon littéraire & mélomane
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit comparatif........ essai littéraire amusant....
» Avis à la population (sujet littéraire) !
» Rubrique Littéraire Navale 2ème Guerre Mondiale
» [Flood] Le Salon de Thé
» Salon de l'imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: La Vie IRL-
Sauter vers: