La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tornade_974
Né Avt l'Aire Glaciaire
tornade_974


Nombre de messages : 3466
Age : 43
Localisation : joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) Empty
MessageSujet: Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée)   Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) EmptySam 29 Avr - 14:14

Chers tous,

Voici une spécialité réunionnaise.
J'espère que ca va vous faire plaisir, je voulais vous faire partager un repas créole, alors tous en cuisine.

Ingrédients: 6 grosses saucisses, 300g d'oignons, sel, 500g de tomates, 3 c a soupe d'huile, piment, gingembre, thym, 1 pincé de safran ou curcumin, poivre

Faire bouillir les saucisses préalablement piquées a la fourchette.

Rincer les puis remettre les saucisses a cuire pendant 10 min dans un peu d'eau jusqu'à réduction complète de celle-ci.

Les faire frire avec 3 c a soupe d'huile.

Ajouter les oignons hachés en long, bien tourner, ajouter le thym et le gingembre, remuer, puis le piment écrasé avec le sel et le poivre. Laisser roussir 2 à 3 min à feu doux.

Ajouter les tomates coupées en petits morceaux et le safran ou curcumin. Remuer.

Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 15 à 20 min.

En fin de cuisson, la sauce du rougail doit etre épaisse, les oignons et tomates bien cuits.

En accompagnement : riz avec lentilles

Pour les lentilles : faire roussir pendant 2 min une gousse d'oignon et une tête d'ail dans 2 c a soupe d'huile, ajouter du thym puis les lentilles, salé poivré ajouter 10 cl d'eau laisser mijoter 10 a 15 min a feu doux.

Bon appétit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Vieux de la Vieille



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2006

Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée)   Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) EmptySam 29 Avr - 15:50

super

je m'en suis goinfré pendant mon voyage la bas

excellent
Revenir en haut Aller en bas
tornade_974
Né Avt l'Aire Glaciaire
tornade_974


Nombre de messages : 3466
Age : 43
Localisation : joinville
Date d'inscription : 04/04/2006

Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée)   Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) EmptyLun 1 Mai - 17:21

J'espère que cette recette te permettras de te rappeler de bon souvenir. Je suis contente que ca te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée)   Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de cuisine : Rougail saucisses (fraiche ou fumée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cuisine.
» CUISINE
» Cuisine
» Cuisine
» Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Zone HRP :: Une Envie d'Ecrire ?-
Sauter vers: