La Halle de Joinville !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Halle de Joinville !

Joinvillois, Joinvilloises ... Vous êtes ici ; Chez Vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Correspondance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rodrielle
Néandertalien Joinvillois
Rodrielle


Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 08/04/2006

Correspondance... Empty
MessageSujet: Correspondance...   Correspondance... EmptyMar 15 Déc - 20:26

{La Rochelle, décembre.}

Un mois s’était écoulé depuis son départ. Un mois de voyage passé dans une tranquillité étonnante vu les conflits du royaume, où la donzelle avait apprit à revivre. Plus de soucis, plus d’ennui… Rodrielle était enfin heureuse et avait trouvé sa place… Et oui, il a fallu 3 bonnes années pour trouver un groupe digne de ce nom, prêt à tout… comme elle. Une nouvelle vipère dans le nid, prête à décimer son venin sur son chemin…

Et aujourd’hui, alors que tout le monde dormait encore, Rodrielle s’était levé tôt pour attraper le premier pigeon de la ville et lui accrocher un parchemin à la patte, direction la Bourgogne. Et c’est deux ou trois jours plus tard que le bétail, fatigué, se posa à la mairie de Joinville en attendant qu’on veuille bien lui retirer le parchemin de la patte. Parchemin quelque peu abimé d’ailleurs, mais où la petite écriture fine et italique était correctement lisible :


Citation :
Bien le bonjour Joinville !

J’espère que vos souvenirs sont encore frais dans vos mémoires… Ici Rodrielle… La mémoire vous revient ? Alors voilà, ce n’est qu’un pigeon pour vous donner de mes nouvelles.
Donc voilà, je suis arrivée à La Rochelle depuis quatre jours. Mon voyage s’est très bien passé, j’ai fait des arrêts à Loches et Thouars. Et qu’est-ce que le Royaume est beau ! Et La Rochelle est une ville magnifique où il y à la mer. Et ca c’est superbe ! L’océan à perte de vue, faut pas mourir sans voir ca je vous assure !

Sinon comment va ma chère ville natale et ses chers habitants ? Dophin a-t-elle accouché enfin ? Comment vont Keltica, Intello et tout le monde ?
Et comment se portent les frontières bourguignonnes ? J’ai appris lors de mon passage que le Berry et la Touraine ont fermé leurs frontières… Pas trop de problèmes de l’autre coté du royaume ?

En tout cas, sachez que je pense bien à vous ! J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles, de tout le monde !
Et que celui qui lit cette lettre fasse de gros bisous à tout le monde ! Oh et nourrice un peu le pigeon avant qu’il ne trépasse aussi héhé.

Sur ce, à bientôt !
Amicalement,
Rodrielle

Et pendant que la lettre est lu de l’autre coté du Royaume, la donzelle continue sa découverte de la ville en espérant recevoir une réponse rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
cuche
Administrateur
cuche


Nombre de messages : 613
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 19/04/2006

Feuille de personnage
Cuche: de Joinville

Correspondance... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance...   Correspondance... EmptyMer 6 Jan - 20:53

Cuche vidait une armoire de la mairie pour y entasser sa rése.. .des dossiers, quand il tomba sur un oiseau en décomposition. L'envie de remettre son déjeuner passée, il pris son courage à deux mains et déplia le papier qu'il portait à sa patte.

Tiens ! Un courrier de Rodrielle... Pas de date, mais vu le pigeon, ça date...
Il mis le papier en poche et se dit qu'il répondrait dans les jours à venir. Là il devait y aller...
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Halle de Joinville ! :: Centre Du Village :: La Place-
Sauter vers: